Il s'en ai passé des choses depuis avril. C'est comme si le destin voulait la prévenir de vents changeant...
Elle se souvient de son agréable et trop court séjour chez sa cousine Miss Ô. Habituées à se voir aux repas de famille, c'était agréable et surprenant aussi bien pour l'une et l'autre d'avoir autant à partager et se rapprocher <3
Au Starbucks de Schipol ( aéroport d'Amsterdam), où elle fit une pause pour écrire dans son journal les derniers jours de ses vacances. Notant qu'elle devait se diriger vers la porte d'embarquement, elle ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait trouver son vol à l'heure sur le panneau d'affichage...tout simplement parce qu'elle cherchait la ville d'où elle en venait :D
Ah, le printemps et ces beaux jours montraient leurs bout du nez...et un gros agacement aussi. Avec des questions en tête typiquement d'elle qui lui trottaient trop la tête. Et dont elle en faisait part des fois à ses "copines" professionnelles.
Par exemple, elle en est venue au point où elle reconnait elle-même avoir voulu être quelqu'un qu'elle n'était pas. Qu'elle avait accepté son corps tel qu'il est. Même si il y a des jours sans, comme ca arrive à tout le monde.
Puis en faisant un recul, elle s'est appercu qu'elle a du "modifier" une partie de sa personnalité pour plier aux exigences des autres. Etouffant la vraie elle-même. Pour elle, c'était comme s'être mentit à sois-même. Mais pourquoi ? Pour plaire, se plier à une société exigente / commerciale ?
Puis il y avait encore cette remise en question sur son couple. Etait-elle vraiment heureuse avec lui ? Se sentait-elle à sa place près de lui ?
Jusqu'à un soir de juin où survint un accident qui lui faissa rappeler certaines scènes de son passé. Cette nuit là, elle eut peur. Et se sentie plus que seule.
Ses vacances d'été en famille approcha. Elle allait partir seule. Elle lui avait fait comprendre que l'été précédent il n'avait pas arrêté de les bloquer par sa facon de conduire. Ne fait même pas un effort pour apprendre la langue...car il est mauvais en langue étrangère !
Il ne l'avait pas bien pris.
Elle même se considérait plus célibataire que en couple. Ils ne partageaient rien. Seulement un lapin blanc gris/marron. Il avait refusé que l'appartement soit à son nom également.
Elle lui fit savoir une semaine avant son départ, après un gros orage, que peut-être qu'il fallait qu'ils réfléchissent chacun de leurs côté durant ces trois semaines de vacances.
Le problème étant que lorsqu'elle a vu les gens autour d'elle qui n'ont pas peur de faire voir leurs sentiments, qui faisaient envier par leur complicité.
Puis, il ne lui manquait pas. Elle se sentit plus que tout célibataire.
Durant l'été, elle pris une décision. Mais allait-elle maintenant le faire où juste reculer dans l'ombre et rester prisonnière d'une vie qui n'est pas la sienne ?