Cela va faire bientôt onze ans que j'ai dit au revoir à mon pays, combien de vols ai-je pris ? Ça, c'est sure un paquet ! Mais ces dernières années, chaque fois que je prend un vol, et je ne sais pas comment et ni pourquoi donc, souvent c'est lorsque je pars pour la France que je fais des rencontres. Quand je dis rencontre, c'est le temps d'échanger, de discuter lors d'un vol. Il est arrivé juste une fois, d'avoir échangé des coordonnées et rajouter en tant " qu'ami " facebookien, l'an dernier alors que je partais pour le mariage de mon frère.
Pourquoi voudrais-je en parler ? Par rapport à une vidéo que j'avais vu quelques mois plus tôt concernant les gens ayant tellement le nez sur leur tablettes, smartphone ou autre...les gens oubliaient de communiquer autrement que virtuellement. Mais aussi parce que la semaine dernière et cette semaine, en voulant m'enregistrer en ligne et imprimer ma carte d'embarquement, j'ai eu la surprise en voulant changer de siège, qu'on me proposa " découvrez qui est à bord " ( j'en ai pris une photo pour appuyer cet article ).
Est-ce vraiment si important que ça de savoir qui est assis à côté de soi ?
Il arrive souvent lors de mes vols d'être avec d'autres français, la plupart des étudiants / stagiaires rentrant avec leur professeur qui ne sait où se mettre par rapport à l'attitude de ses élèves. Comme en décembre dernier, lorsque j'y suis allée pour Noël. Le vol était d'une heure et demi, mais lorsque votre vol précédant est de deux heures et demi, puis cinq heures d'attente dans un aéroport, je peux vous dire que ça faisait du bien de rire. C'était des étudiants en marketing, heureux de rentrer d'Écosse. Je lisais un livre en anglais, et derrière celui-ci souriais à ce que j'entendais entre le jeune homme assis à mes côtés avec un de ses copains. Se demandant comment une hôtesse de l'air pouvait être aussi grande, etc. Leur prof leur a demandé d'être plus discret en cas où que la personne concerné comprenait le français. Le gars, à ma gauche ayant remarqué que je suivais la conversation de près, me demanda en anglais, si je comprenais français. Je répondis dans le même langue que oui, car étant l'une des leurs. Vous auriez dut voir sa tête ! Je leur expliqua que leur professeur avait raison, qu'il fallait faire attention car ce n'est pas parce qu'une personne ne parle pas une langue qu'elle ne le comprend pas. Et que les hollandaises, sont des femmes assez grandes naturellement avec une forte structure. Donc des questions fusaient, avec quelques répits.
L'an dernier, il y a presque un an, je devais déranger des passagers pour atteindre mon siège contre la fenêtre. Je remarqua qu'à mes côtés se trouva un bel homme, lisant un magazine étranger j’essayai de voir de quel il pouvait être. Le temps de m'affairer avec mon sac à main, je me sentis observer, tourna la tête pour voir une rangée de dents qui me souriait d'une oreille à une autre. Honnêtement, ça faisait un peu peur, et je me demanda sur quel genre de voisin de vol j'étais tombée. Mais il s'avéra que c'était un jeune homme avec un grand sens de l'humour et qui comme tout italien, oui c'en était un, aimait beaucoup parler, avec un peu de flirt... A ma surprise, avant de descendre de l'avion, il me tendit sa carte de visite, et me demanda mes coordonnées. Nous étions en connexion pour un autre vol, et avions décidé d'aller boire un café mais malheureusement ça ne s'est pas fait car nous avions tout juste le temps de nous diriger vers le bon terminal pour prendre nos second vols respectifs.
Le dernier en date fut la semaine dernière, lors de mon deuxième vols. Avec Jean. Un vieux monsieur de 80 ans.
Jean faisait un voyage de fin de vie. Certains voyagent pour se " trouver ", d'autres comme lui pour profiter de leur fin de vie.
Ayant les moyens, il est parti vivre en Asie du sud, et cela faisait presque un an qu'il n'était revenu en France. Il y revenait pour un mois le temps d'une petite opération...Il était heureux d'avoir une personne avec qui parlait français. Je dirais que c'est surtout lui qui a fait la conversation : comment il vit en Thaïlande, qu'est-ce qu'il a poussé à voyager. Mais à mes oreilles ce fut un plaisir surtout d'écouter son histoire en tant que petit garçon, alors que la seconde guerre mondiale avait pris place.
Des fois la vie est imprévisible, mais lorsque je prend un vol, j'espère toujours avoir une personne sympathique avec qui discuter ou bien passer un bon moment comme avec ces étudiants.
En tout début juillet je dois reprendre l'avion. Je verrais bien si je ferais une nouvelle rencontre le temps de quelques petites heures.
bonsoir ma Belle !!!
RépondreSupprimerla vie est pleine de surprise et d'aventure ça lui donne sa force
belle soirée
gros bisous