dimanche 18 mai 2014

Une nouvelle ère / nouveau tome

Elle venait de finir d'écrire la dernière page de son journal. Combien en avait-elle rempli de sa petite écriture ? Y mêlant photos, articles, citations, extraits de roman qu'elle avait lu et dont d'une certaine façon l'avait touché...Elle aime les appeler  par moment son journal poubelle bien que pour elle l'écriture soit un de ses refuges.
Elle l'avait feuilleté celui-ci quelques jours auparavant.  Elle avait alors réalisé que plus les dernières pages s'amoindrissaient, plus elle était prête à passer à autre chose. Recommencer si l'occasion se présente peut-être une nouvelle histoire, bien qu'elle n'arrête pas de penser et dire que le prince charmant ne se cherche pas, que c'est lorsqu'on s'y attend le moins qu'elle le trouvera...mais des fois il faut bien faire quelque chose pour provoquer certains faits, dont les racontres.
Malgré qu'elle soit fragile, elle est devenue de plus en plus fortes à travers ses expériences. Tout comme la dernière fois, elle a su profiter du moment présent, de chaque instants sans s'attacher de peur d'être blesser à tout moment. C'était juste au moment au elle avait baissé sa garde que son anxiété commençait à pointer son nez dans cette histoire. Mais maintenant, elle a coupé les liens, ces fils translucides qui l'empêchaient de passer à autre chose.
Alors, qu'elle se dirigea vers sa classe de combat, un mélange de boxe et d'art martiaux, des paroles de certains de ses proches vinrent lui rappeler ces quelques mots qu'on lui a dit l'été dernier " écoute, tu es jeune, nous n'avons qu'une vie et elle est assez courte. T'es adulte et responsable, donc profites en ! "
En se mettant, en position d'attaque, tout en payant attention à l'instructrice, pied droit en avant, les mains refermé en coup de poing près du visage, prête pour la série de coup qu'elle devra donner dans le vide : droite, gauche droite, droite sur le côté, et on recommence deux ou trois fois avant de rajouter un coup de pied sur le côté. Le temps de prendre le rythme, puis selon le tempo de la musique. 
" Le seul combat  auquel je crois, c'est contre moi, moi, moi, moi, moi  libère ton esprit écoute chanter le monde, pourquoi passer sa vie, à courir après une ombre ? Juste une pâle copie, une voix qui t'entraîne, et petit à petit, elle prend ton oxygène " sont les paroles qu'elle a dans ses oreilles alors qu'elle est sur le chemin du retour. Oui, il est temps de tourner la page. De couper cette ombre là. De couper les rubans qui les rattachaient ensemble pour qu'elle soit plus libre de ses mouvements.
Cela fait deux semaines qu'elle est retournée à ses sessions de combat, et bien que certains de ses muscles lui fassent mal, elle avait oublié le bien-être que ces classes lui procurait.

Maintenant qu'elle referma son journal qui se termine avec un extrait d'un roman spirituel / philosophique " la rose oubliée ". 
Elle alla le ranger parmis les autres dans sa boite à trésor...
Elle se dirigea par la suite en petite tenue dans la salle de bain avec un regard malicieux, se sentant plus vivante et détermininé..




(L'extrait collé à la fin, ma façon de dire au revoir )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire