vendredi 29 avril 2011

Tiens, vous voilà !

Lorsque je pars faire de la marche je prends toujours, ou presque, la sacoche de mon appareil photo. Il a déjà le téléobjectifs de prêt pour éviter de perdre du temps à prendre mes amis en photos. Car selon leur humeur, soit ils me la jouent timide, soient grincheux et je n'insiste pas, ou bien encore ils se prêtent au jeux.
La dernière fois que j'en ai vu c'était il y a trois jours mais je n'avais pas pris le sac, et je l'avais regretté. Il était à peine un mètre de moi et j'aurais pu faire une belle série.
Vous devez vous demander de qui je parle ainsi. Tout simplement des écureuils ! Hé oui, en Finlande, ils ne sont pas trop timide et bien que je suis habituée à les croiser sur mon chemin, je ne peux m'empêcher de les observer et si j'ai l'appareil photo, hop, dans la boite.
Heureusement qu'ils ne lui ressemblent pas !
Lundi, je cherchais en prendre un timide en photo lorsque une dame sur son vélo m'a demandé si je prenais des oiseaux en photos. Je n'ai pas eu le temps de voir son visage mais je pense que ma réponse l'a surprise :D Quoi, c'est mimi les écureuils.
Bref, aujourd'hui j'ai hésité à prendre le sac. Ces derniers après-midi j'avais l'impression d'avoir un poids lourd et j'avais un peu mal à l'épaule. Mais voilà, aujourd'hui, pour changer de la routine, et profiter de la douceur de la matinée, je suis allée ce matin faire ma ballade sans le sac...à mon grand, grand, regret. Ces chenapans s'étaient donné le mot et j'ai bien du en voir une dizaine :'(
Du coup j'ai décidé que demain matin, j'irais marcher avec la sacoche ! En espérant que cela en vaudra la peine.
Pour voir une série de photos d'eux prise il y a deux ans, cliquer sur le mot écureuil.

J'aime...

...quand le ciel a ces couleurs comme sur la photo, prise un soir vers 17h, fin du mois de janvier, à mon travail. La photo n'est pas génial mais je cherchais à retenir ces couleurs, ce ciel magnifique. Pour la voir en plus grande, juste un click dessus.
Au printemps, c'est plus vers le petit matin, mais malheureusement pas trop le temps de m'arrêter et prendre la photo.

Le mur

Nous avons emménagé dans notre "propre" appartement (ca reste encore à la banque comme l'aime faire rappeler Halinalle - comme vous l'auriez compris c'est mon chéri...et non ce n'est pas son nom. Son surnom qui lui va bien, trouvé par une amie.) Avoir plus d'espace, une pièce en plus était un vrai bonheur. Chaque pièces est bien définie : chacune à sa porte. J'essaierai de mettre des photos pour donner une idée où je vis. Je suis sur que cela intéressera ma famille et amis.
Mais voilà que depuis deux semaines, il a pour obsession de vouloir casser la cloison qui sépare le salon de la cuisine ! J'ai beau lui dire non, mais il semble dure de la feuille. C'est rare quand il est obtus comme il le fait concernant ce sujet.

J'étais installée sur le sofa, en compagnie d'Oscar Wilde (j'adore ses citations, mais là, "the portrait of Dorian Gray" comme l'a dit mon amie Céline, c'est une vraie mine d'or) un peu plus tôt lorsqu'il revient avec ce sujet...
Me demandant si je savais ce que son ami, venu il y a deux jours, lui a dit. Qu'il ne comprenait pas pourquoi dans notre appartement il y avait cette cloison car son frère qui habite en face, il en a pas. Et moi d'insister une fois de plus que non, je veux ce mur, que je l'aime, que j'ai l'intention d'y mettre des photos dès que j'ai acheté ces fichus cadres.Que de plus lorsqu'il a ses amis, je peux avoir une pièce où je peux être. Puis là, il me lance une carotte : "si j'enlève ma table de travail (il est orfévrier) et que j'y met un fauteuil, et télé avec lecteur dvd..." Damn, ca voudrait dire que je pourrais éventuellement avoir des étagères là aussi pour mes livres!! Avoir mon vrai coin à moi. 
Voyant que je ne savais quoi répondre, donc que ca pouvait marcher, il rajoute que de toute façon ce n'est pas pour l'immédiat, après tout ca coûte cher de casser une cloison. Nous avons le temps, et verrons ça dans quelques années. 
Tien, tien, à mon avis c'est aussi le fait qu'il n'a pas trop envie de se séparer de sa table de travail.

Affaire à suivre !

jeudi 28 avril 2011

Seulement 5h30

Qui voudrait bien le croire, alors que je suis en vacances depuis une semaine, que ce matin je me suis réveillée à 5h30 ! Sous la couette, je cherchais à tout d'abord à retourner dans le doux monde que sont les rêves. Remarquant qu'il n'y avait rien à faire, je cherchais à comprendre par la suite pourquoi je suis éveillée si tôt...tout en regardant les étoiles au plafond*. C'est vrai qu'à cette heure si il fait jour et les oiseaux chantent et ca peut être trompeur. Trop trompeur des fois. Je pensais qu'il était entre 6h30 -7h00 mais pas si tôt. 
Que faire ? Rester bêtement au lit, espérant que le sommeil revienne ou tout simplement se lever et aller dans le salon retrouvé Maeve Binchy et son histoire "Minding Frankie" ? J'opte pour la deuxième solution. Halinalle dort paisiblement, le veinard.
N'ayant pas pris mes lunettes, je ne voyais pas clairement les mots, le temps de focaliser, je fus bien contente de ne pas les avoir sur le nez : j'ai toutjours été ce que j'appele bon public. Que se soit à l'ecran ou sur des pages, je ris, je me mords les doits, ou tout bêtement en pleure. Là ce fut la cas des larmes aux yeux. Trois quarts d'heure après je sens la fatigue (surprenant !?). Je m'en retourne sous la couette sans vraiment trouver le sommeil et c'était pour me relever sans vraiment avoir été reposé. Mais bon...étant en vacances, si nécessaire, je pourrais toujours faire une sieste.


Que faire ce matin ? Lire...pas vraiment envie. Faire un peu de rangement mais après ? J'avais l'impression d'être un vrai zombie. La fatigue me pesait sur le dos et alla m'allonger pour enfin me reposer dignement. Par la suite ca allait beaucoup mieux. Mais voilà, sachant que la pluie est au rendez-vous pour ce week-end, je n'ai pas vraiment envie de rester enfermé le reste de la matinée. Une petite ballade en vélo est approprié. Rien de tel pour se réveiller en douceur, et remettre les idées en place.

Cette après-midi, marche de 1h30 -2h dans la fôret voisine. Profiter du soleil, voilà ce que j'essaie de faire au maximum de mes vacances. Sentir la chaleur du soleil sur mon visage, et en savourait les bien faits.
Ensuite "l'heure du thé" (non c'est pas traditionnel ici mais après une longue marche, rien de tel :p) avec la lecture du moment sur la terrasse.

*Oui, nous avons des étoiles phosphorescentes au plafond. Trace de la fille de notre ancien propriétaire à mon avis. Je m'en suis appercue seulement au bout de notre troisième nuit qu'il y avait quelque chose là-haut...