vendredi 29 avril 2011

Tiens, vous voilà !

Lorsque je pars faire de la marche je prends toujours, ou presque, la sacoche de mon appareil photo. Il a déjà le téléobjectifs de prêt pour éviter de perdre du temps à prendre mes amis en photos. Car selon leur humeur, soit ils me la jouent timide, soient grincheux et je n'insiste pas, ou bien encore ils se prêtent au jeux.
La dernière fois que j'en ai vu c'était il y a trois jours mais je n'avais pas pris le sac, et je l'avais regretté. Il était à peine un mètre de moi et j'aurais pu faire une belle série.
Vous devez vous demander de qui je parle ainsi. Tout simplement des écureuils ! Hé oui, en Finlande, ils ne sont pas trop timide et bien que je suis habituée à les croiser sur mon chemin, je ne peux m'empêcher de les observer et si j'ai l'appareil photo, hop, dans la boite.
Heureusement qu'ils ne lui ressemblent pas !
Lundi, je cherchais en prendre un timide en photo lorsque une dame sur son vélo m'a demandé si je prenais des oiseaux en photos. Je n'ai pas eu le temps de voir son visage mais je pense que ma réponse l'a surprise :D Quoi, c'est mimi les écureuils.
Bref, aujourd'hui j'ai hésité à prendre le sac. Ces derniers après-midi j'avais l'impression d'avoir un poids lourd et j'avais un peu mal à l'épaule. Mais voilà, aujourd'hui, pour changer de la routine, et profiter de la douceur de la matinée, je suis allée ce matin faire ma ballade sans le sac...à mon grand, grand, regret. Ces chenapans s'étaient donné le mot et j'ai bien du en voir une dizaine :'(
Du coup j'ai décidé que demain matin, j'irais marcher avec la sacoche ! En espérant que cela en vaudra la peine.
Pour voir une série de photos d'eux prise il y a deux ans, cliquer sur le mot écureuil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire