jeudi 28 avril 2011

Seulement 5h30

Qui voudrait bien le croire, alors que je suis en vacances depuis une semaine, que ce matin je me suis réveillée à 5h30 ! Sous la couette, je cherchais à tout d'abord à retourner dans le doux monde que sont les rêves. Remarquant qu'il n'y avait rien à faire, je cherchais à comprendre par la suite pourquoi je suis éveillée si tôt...tout en regardant les étoiles au plafond*. C'est vrai qu'à cette heure si il fait jour et les oiseaux chantent et ca peut être trompeur. Trop trompeur des fois. Je pensais qu'il était entre 6h30 -7h00 mais pas si tôt. 
Que faire ? Rester bêtement au lit, espérant que le sommeil revienne ou tout simplement se lever et aller dans le salon retrouvé Maeve Binchy et son histoire "Minding Frankie" ? J'opte pour la deuxième solution. Halinalle dort paisiblement, le veinard.
N'ayant pas pris mes lunettes, je ne voyais pas clairement les mots, le temps de focaliser, je fus bien contente de ne pas les avoir sur le nez : j'ai toutjours été ce que j'appele bon public. Que se soit à l'ecran ou sur des pages, je ris, je me mords les doits, ou tout bêtement en pleure. Là ce fut la cas des larmes aux yeux. Trois quarts d'heure après je sens la fatigue (surprenant !?). Je m'en retourne sous la couette sans vraiment trouver le sommeil et c'était pour me relever sans vraiment avoir été reposé. Mais bon...étant en vacances, si nécessaire, je pourrais toujours faire une sieste.


Que faire ce matin ? Lire...pas vraiment envie. Faire un peu de rangement mais après ? J'avais l'impression d'être un vrai zombie. La fatigue me pesait sur le dos et alla m'allonger pour enfin me reposer dignement. Par la suite ca allait beaucoup mieux. Mais voilà, sachant que la pluie est au rendez-vous pour ce week-end, je n'ai pas vraiment envie de rester enfermé le reste de la matinée. Une petite ballade en vélo est approprié. Rien de tel pour se réveiller en douceur, et remettre les idées en place.

Cette après-midi, marche de 1h30 -2h dans la fôret voisine. Profiter du soleil, voilà ce que j'essaie de faire au maximum de mes vacances. Sentir la chaleur du soleil sur mon visage, et en savourait les bien faits.
Ensuite "l'heure du thé" (non c'est pas traditionnel ici mais après une longue marche, rien de tel :p) avec la lecture du moment sur la terrasse.

*Oui, nous avons des étoiles phosphorescentes au plafond. Trace de la fille de notre ancien propriétaire à mon avis. Je m'en suis appercue seulement au bout de notre troisième nuit qu'il y avait quelque chose là-haut...

1 commentaire:

  1. Pas cool de ne pas mettre de lien vers le blog où tu as pris ce dessin... !!!

    http://www.pulupulu.fr/

    RépondreSupprimer