vendredi 29 avril 2011

Le mur

Nous avons emménagé dans notre "propre" appartement (ca reste encore à la banque comme l'aime faire rappeler Halinalle - comme vous l'auriez compris c'est mon chéri...et non ce n'est pas son nom. Son surnom qui lui va bien, trouvé par une amie.) Avoir plus d'espace, une pièce en plus était un vrai bonheur. Chaque pièces est bien définie : chacune à sa porte. J'essaierai de mettre des photos pour donner une idée où je vis. Je suis sur que cela intéressera ma famille et amis.
Mais voilà que depuis deux semaines, il a pour obsession de vouloir casser la cloison qui sépare le salon de la cuisine ! J'ai beau lui dire non, mais il semble dure de la feuille. C'est rare quand il est obtus comme il le fait concernant ce sujet.

J'étais installée sur le sofa, en compagnie d'Oscar Wilde (j'adore ses citations, mais là, "the portrait of Dorian Gray" comme l'a dit mon amie Céline, c'est une vraie mine d'or) un peu plus tôt lorsqu'il revient avec ce sujet...
Me demandant si je savais ce que son ami, venu il y a deux jours, lui a dit. Qu'il ne comprenait pas pourquoi dans notre appartement il y avait cette cloison car son frère qui habite en face, il en a pas. Et moi d'insister une fois de plus que non, je veux ce mur, que je l'aime, que j'ai l'intention d'y mettre des photos dès que j'ai acheté ces fichus cadres.Que de plus lorsqu'il a ses amis, je peux avoir une pièce où je peux être. Puis là, il me lance une carotte : "si j'enlève ma table de travail (il est orfévrier) et que j'y met un fauteuil, et télé avec lecteur dvd..." Damn, ca voudrait dire que je pourrais éventuellement avoir des étagères là aussi pour mes livres!! Avoir mon vrai coin à moi. 
Voyant que je ne savais quoi répondre, donc que ca pouvait marcher, il rajoute que de toute façon ce n'est pas pour l'immédiat, après tout ca coûte cher de casser une cloison. Nous avons le temps, et verrons ça dans quelques années. 
Tien, tien, à mon avis c'est aussi le fait qu'il n'a pas trop envie de se séparer de sa table de travail.

Affaire à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire