Où étais-je ?
J'étais perdue dans mes pensées, cherchant à retrouver mon autre moi.
J'étais perdue au milieu des nuages, tel de la barbe à papa.
Je me battais contre moi-même...
voulant atteindre le ciel, les étoiles, la lune, puis pourquoi pas le soleil.
J'étais perdue dans l'écriture et enjoliver mon journal. Journal commencé en janvier et qui va se finir très très bientôt. Pour en commencer un autre.
Ah ce journal. Je m'y retrouve un peu. Y glissant un dessin, des paroles d'une chanson parce que ses mots me touchent, me parlent, même si ca fait mal. Des poèmes s'y glissent. Des petites cartes : postales, de visites...des mots d'amis qui se collent aux pages. Des extraits de romans qui au moment de la lecture m'ont frappé pour leur vérité, ou tout simplement par ce que je m'y retrouve. Pareillement avec des articles...avec mes annotations sur ce que je pense du sujet traité. Des photos, images viennent également au rendez-vous.
En bref, c'est moi...
Où en suis-je maintenant ?
Toujours aussi confuse, plus encore depuis que j'ai lu un petit livre avec des questions et lorsque j'ai répondu, ces réponses m'ont envoyé une autre vérité.
Où en suis-je maintenant ?
A la recherche d'une personne pour faire ma psycho-thérapie. Demain après-midi, je vois une personne éventuelle, en espérant que le contact passera entre elle et moi.
Mon généraliste a décidé qu'il fallait changer mon traitement. Après trois mois de cipralex, le médicament n'a pas fait l'effet désiré. Oui, je me sens mieux depuis que j'ai commencé le nouveau traitement mais... il y a ce mais avec ces questions sans réponses.
Ne mens pas ! Non, je dis la vérité. Il y a encore une semaine de ca, je dirais que j'étais dans un océan en train de me noyer cherchant à garder la tête en dehors de l'eau. Ne pas me laisser tenter de me faire happer par les déesses de l'océan, de l'eau.
Je cherche et veux savoir la vérité. Je sais que c'est moi qui ait la clé et je l'ai perdu. A moi de la trouver. Je sais que ca sera long, mais au moins je travaillerais dessus.
Le bon côté des choses, je sais que j'ai des amis qui me soutiennent, qui sont là, malgré la distance.
Le bon côté des choses, c'est de me dire que je vais bientôt revoir ma cousine le mois prochain. Dans un mois. Avant ca il y a le long week-end de pâques.
Puis, j'ai décidé que je ne devais pas en avoir honte de cette maladie. Ca a été plus ou moins une ombre à mon tableau depuis quelques années...
Donc merci à vous amis d'être là. Je sais que ca fait longtemps que je ne suis pas venue écrire ici. Et je l'ai expliqué plus haut pourquoi.
Pour finir, une petite vidéo qu'une amie a partagé. Comme elle a écrit, il a su trouver ses mots :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire