vendredi 27 janvier 2012

Incompatibilité

Comme je l'ai écrit dimanche, samedi je m'étais réveillée prise du nez et à la gorge. Dimanche j'avais hésité à appeler ma chef et lui dire que j'étais malade. Sachant que ma copine de travail / collègue était pas bien vendredi je lui avais demandé de ses nouvelles. Donc j'y suis allée. Après tout c'était pour une matinée.
Mardi fut très dur, j'étais perdu, et me sentais coupable à l'idée de voir le docteur alors que je l'avais vu vendredi. Et depuis dimanche soir suite à une conversation avec Bisounours j'avais des pensées assez sombres :(
Je décida de voir comment se passer la journée, et rassura S. en lui disant que je serais là le lendemain et étant mercredi - milieu de la semaine- il ne resterait que deux jours et ce sera bon.
Comme je me suis trompée. Mercredi matin fut encore plus dur ! J'ai cherché à expliquer à mon Bisounours comment je me sentais...mais ne trouvais pas les mots. Même pas en francais :/
J'hésita encore à prendre rendez-vous chez mon généraliste...pour me décider à la voir après le boulot après des pensées encore plus sombres. 
Etait-ce le fait que j'ai déjà ma maladie, qui me pompe l'énergie - du moins mon impression, plus de cette fichue crève qui n'arrange pas le tout et ne font pas bon ménage ensemble ? Ou bien ....?
L'après-midi même, je parle à ma chef et lui explique la situation. Que je pensais pouvoir gérer mais c'est la deuxième journée suivante où je n'en peux plus, que je n'ai plus force, plus de patience. Elle me dit que c'est pas un soucis et que je fais bien de voir le docteur.

Le docteur qui est en retard sur ses rendez-vous. Quand vous prenez rendez-vous dans ce cabinet médicale, il faut dire la raison. Donc je lui explique rapidement que depuis samedi vilaine crève, avec un peu de fièvre durant le week-end, et nez coulant jusqu'à la veille, et toux à présent. Et que j'étais plus que négative :(
Elle m'expliqua qu'en temps ordinaire, j'aurais fait ma semaine (c'est vrai) mais ayant ma dépression qui me fait ressentir cette pesanteur, fatigue physique, rien  n'ai aidant losrque j'attrape une cochonnerie comme là. Qui est la réponse du pourquoi je me sentais encore plus mal :( Que pour moi ca faisait trop à gérer (c'était comme ca que je me sentais). D'un côté ca me rassurait et je pouvais laisser savoir mes proches et mamour ce qui n'allait pas et que j'avais vu juste : ma maladie + une crève = mauvais mariage !

Donc depuis hier, je suis en arrêt,et commence à aller mieux aujourd'hui :) Ce serait peut être plus que bien que je me décide à mettre mes lectures à jours :D

1 commentaire:

  1. Coucou Nini, je passe t'informer que j'ai transféré mon blog sur O. EH oui de retour à mes débuts avec les communautés ! Me sentais prête à partager mes choses au travers des communautés. Bref je te laisse mon lien quand tu voudras :)

    http://simplementlaviemimi.over-blog.com/

    Je viens de lire ton article. On dit que la dépression arrive toujours lorsque nous n'arrivons pas à arrêter, à penser à nous, prendre soin de nous... malgré tout ce qu'elle entraîne comme effets il faut profiter de cette période et retrouver nos petits moments de bien-être et nos passions... lentement mais sûrement et écouter ses limites. Je pense à toi et t'embrasse.

    P.S. J'aurais aimé qu'il y ait une newsletter pour suivre tes blogs : lui et tes photos. Je passerai de temps à autre.

    RépondreSupprimer