lundi 21 novembre 2011

Ca glisse où non ?

Hier il avait gelé, et durant la journée il avait fait - 3. Je voulais rentrer mon vélo dans le sas à vélos. Mais voilà, lorsque j'ai voulu ouvrir le cadenas impossible. Il avait gelé aussi ! Pas d'autre solution que de le porter à bras portant devant le regard de certains de mes voisins qui changeaient les pneus de leur voiture pour cette hiver.
Quand j'en ai touché deux mots à Bisounours, il m'a conseillé de prendre le bus aujourd'hui. Il avait peur que le froid fasse que je me retrouve bloqué à la gare de notre ville. 
D'habitude, quand je prend le bus le matin,  le soir je rentre à pied. Mais voilà que ce soir, en sortant du train, tout en me débattant avec mes écouteurs et mon téléphone, je glisse...sur un passager qui avait plus pied que moi !! Ok. Ca glisse, autant y aller mollo. Une fois en haut des marches, j'ai vu que des personnes glissaient...Et moi de même. C'était comme être sur une patinoire sans patin :/
Je décide de tenter quand même. Puis, je me suis vite découragée : trente minutes si ce n'est plus à marcher ainsi ? Non. Puis regardant ma montre, je m’aperçois que j'ai le temps de me diriger à l’arrêt. Je teste d'abord comment ca glisse avant de faire demi-tour trop rapidement...pour retomber sur le passager sur qui j'avais percuté en sortant du train ! Décidément c'était bien ma vaine. Heureusement qu'il était sympa et qu'il en riait :p

Pour finir en arrivant dans mon quartier, ca ne glissait pas du tout ! Allez chercher à comprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire