dimanche 27 novembre 2011

Non, ca n'existe que dans les contes de fées...

De quoi puis-je bien parler ? Que les princes charmants et autres n'existent pas. Seulement dans les contes. En gros mes  mésaventures et faire brièvement un résumé de mes racontres. Ce que j'appelais "fleur du sud à la recherche d'un preux chevalier" a été un échec, et m'a vite ramené à la réalité : finalement je suis bien avec mon Bisounours ;-)

Que c'est-il-passé durant ces racontres ? Bon déjà il y avait celle-ci. Puis une semaine après j'avais racontré un finlandais. Je lui avais laissé savoir que j'étais plutôt réservée sur les premiers abords. Je dois dire que pour un ours, il était plutôt causant ce qui me changeait du mien. Par contre moi, je n'étais pas bien causante, me demandant ce que je faisais là...cherchant quelles questions pourrais-je lui poser ? Papa de deux jeunes garcons ( 4 et 6 ans) il était en accord avec sa femme qu'aucun cherche à savoir de la vie privée de l'autre. Les enfants n'étaient pas en garde alternés mais comme ca les arrangeaient eux parents. Puis il avait une vision de voir sa vie couple qui m'a rappelé...le mien. Pour lui chacun était libre de voir ses amis de chacun de leurs côtés, mais si ensemble il décréta qu'il souhaitait juste se relaxer en étant sur le sofa et devant télé, sa moitié devra l'accepter. De plus son anglais ok malgré que ce n'était pas facile pour lui de parler une langue autre que sa langue maternelle. C'est lui même qui me l'a dit lorsque nous nous sommes dit au revoir.
C'était une soirée sympathique mais n'ai su quoi en penser. Seulement deux jours après réflexions je me suis dit que cela serait le même genre de relation qu'avec Bisounours. Recommencer au point de départ pour en arriver au même point, non.


Puis il y avait cet amerloque. Pour lui il valait mieux se racontrer autour d'un café pour mieux se connaitre. Que se connaitre par échange de courriel c'était des bêtises. Les trois jours suivant l'erreur de lui avoir céder mon numéro de téléphone j'ai recu tout plein de sms me posant de questions ...pour me mieux me connaitre ! Ma première réaction lorsque j'en ai eu marre, "c'est une blague ?". Du coup ca ne m'a même plus donné envie de le racontrer surtout que je déteste lorsqu'on sait d'où je viens et qu'on arrête pas de me bassiner "j'adore ta langue et ta culture".
Sinon, j'avais recu quelques messages via le site de racontre mais je préfère même pas écrire leur contenu 0_o Du coup j'ai rapidement supprimé mon profil.

De plus après une nouvelle discussion avec Bisounours, je dois dire que les choses vont beaucoup mieux entre nous depuis l'arriver de Marcel (un lapin) depuis presque trois semaines. Mais ca c'est une autre histoire ;-)
Puis, je dois dire qu'en avoir parlé avec deux collègues étrangers mariés  à des finlandais, m'a aidé d'une certaine facon. Ils ont partagé leurs points de vu, essayant de me faire voir le positif. Merci à eux.

Dernièrement, j'ai lu ce roman "La femme au miroir" de Eric-Emmanuel Schmitt et l'extrait suivant m'a fait sourire, un grand sourire. Car j'ai bien peur que c'est vrai. On nous baratine, nous petites filles, n'importe quel conte de fée avec ses princes charmants et blabla. Mais au final quoi ? Donc oui, je suis en accord avec l'extrait suivant. Et je suis surprise qu'un homme ait écrit ca :
"[...]il incarne le prince charmant que nous avons découvert dans nos livres de fées, le premier homme sur lequel nous avons fantasmé. Seulement, c'est histoires-là ne nous ont jamais révélé ce que pensaient Blanche-Neige ou Cendrillon au bout de plusieurs années conjugales, les contes s'interrompent au seuil de la chambre à coucher, heureux et eurent beaucoup d'enfants. Un peu laconique non, pour décrire une vie entière...?"

2 commentaires:

  1. Intéressant ton article et ta réflexion Nini à propos des princes charmants. C'est vrai que, parfois, après être longtemps avec une personne on peut penser que c'est peut-être mieux ailleurs... l'important est que l'on soit bien en la présence de l'autre et ressentir que c'est cette personne notre âme soeur, malgré les petits épisodes que la vie peut nous réserver. Mais ne jamais se sentir obligé d'être avec une personne seulement par peur d'être seul. Mon opinion face aux hommes et aux princes charmants :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie Mimi. Non, disons que j'ai décidé que j'étais chanceuse d'avoir mon Bisounours. Il me connait assez bien, il sait par exemple que hier suite à une visite chez le médecin, j'ai eu dut mal à accepter la vérité, mais pour nous, après réflexions ca explique bien des choses dans mon comportement :s Je sais que tu sais de quoi je parle puisque tu en ais touché aussi. Je suis arrêtée pour cette semaine suivant un traitement et devrais me rendre une fois par mois au minimum au centre médical.
    Mais autrement je suis d'accord avec toi, l'importance c'est qu'on se sent bien l'un avec l'autre...mais je trouve que des fois on tombe bien vite fait dans l'ennui surtout au bout d'un certain nombre d'année ^-^, et c'est pourquoi je suis heureuse que Marcel soit arrivé il y a trois semaines sous notre toit :)
    Le problème était que je m'étais posée la question " suis-je avec lui parce que j'ai peur d'être seule ?" et je lui avais posé la question, mais ca fut mal pris :p
    Mais non, pour moi l'homme, le beau prince charmant sortant des comptes de fée, ca n'existe pas.
    Les Bisounours oui ! La preuve j'en ai un :D

    RépondreSupprimer