vendredi 2 décembre 2011

Allô docteur ?

Depuis quelques semaines je joue à la Belle au bois dormant. Pour ceux et celles qui me lisent régulièrement, je pense qu'ils s'en souviendront. 
Le problème est que je me traine cette fatigue depuis presque trois semaines si ce n'est un peu plus. Je pensais que c'était dut au boulot en quelque sorte : commencé le 24 juillet, pas eu de vacances depuis, pas un seul arrêt maladie (sauf une fois pour le dos mais suis allée travailler bravement !) ( et cette semaine), puis surtout que ce dernier mois a été stressant. Suvi n'étant pas là, c'était à moi de jouer la maitresse et de prendre les responsabilités du groupe :s
De plus sachant que la chef n'avait plus de remplaçant sous la main (si, elle en a, faut qu'elle contacte une sorte d'agence intérim) j'avais décidé d'attendre que Suvi revienne lundi pour aller voir le docteur. Même aller voir le docteur juste pour lui parler de quelques symptômes et comment je me sentais je me culpabilisais. 
Alors lorsque lundi matin, j'ai eu la surprise de voir S. arriver très tôt, j'ai cru que c'était moi qui m'étais planté dans la semaine et horaire. Mais non. On lui avait donné les mauvais horaires de toute la semaine : on lui avait donné la mienne :D 
Faut que j'explique une chose, lorsque Suvi prépare son planning (sortie entre copines, resto, ciné, etc) faut surtout pas le lui déranger / changer ! Donc pendant au moins cinq, dix bonnes minutes je l'attendais se plaindre, bien qu'elle reconnaisse que j'y étais pour rien, et insistait comme quoi c'était vraiment embêtant car cela voulait dire qu'elle devait tout changer ! Vous me suivez...elle avait dut espérer que la naive et gentille Nini que je suis, veuille bien inverser les horaires. Puis quoi encore !

Bref, comme c'était ma journée courte, je suis allée voir le médecin du travail à la pause déjeuner. Après lui avoir expliqué les raisons du pourquoi j'étais dans son cabinet, elle en conclu que j'avais ça. (le lien serait plus de Bisounours par rapport à moi) :/ Elle me posa des questions, notamment sur mes antécédents. Je lui fis savoir alors que si elle m'avait dit ca au printemps dernier, oui je l'aurais accepter son verdict. Mais là, j'avais dut mal à avaler la pilule. 
Mais en lui parlant, et puis en regardant en arrière, cela pourrait expliquer certains faits et gestes de ma part :s
Du coup elle m'a arrêté pour la semaine en me donnant une prescription pour un long traitement, me recommandant de prendre l'air "marcher pendant 30 à 45 min au minimum, je ne vous demande pas de faire un marathon ! Toute facon je vous le déconseille pour les deux semaines à venir. Et vous ne partez pas marcher seule ! Vous prendrez le médicament prescrit, et évitez de rester sous la couette ou avachi sur le sofa".
De plus le médicament commencera à faire que dans deux -trois semaines... Le prendrais-je ou non ? Ah...Sans oublier l'aide spéciale.
Je dois reconnaitre que là où j'ai eu le plus peur c'était de l'annoncer à ma petite maman chérie. Qui s'en doutait suite à certaines événements :s

Et moi dans tout ca, je me sens toujours au même point ;(

5 commentaires:

  1. Et bien alors, qu'as-tu finalement?? Je n'ai pas compris ce dont tu souffrais par rapport à ton article!! J'espère que ça va quand même! Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est une dépression Nini, tu dois avoir d'autres symptômes que la fatigue en ce moment. Prends bien soin de toi... Je sors d'une dépression profonde et elle a duré 2 ans. Encore fragile. Pense à toi et j'espère que tu as le soutien nécessaire de ton conjoint. Mimi

    RépondreSupprimer
  3. @ Vi : merci je vais en avoir besoin.

    @ Mimi :Merci. Non, j'ai d'autre symptômes que la fatigue. Puis c'est la première fois qu'elle me survient de cette façon...je n'étais pas familières avec ces symptômes. je te dis pas la tête du toubib lorsque je lui ai dit mes symptômes de mes dépressions typique :s
    Mais je reconnais que j'ai besoin d'aide et je l'accepte même si la vérité fait mal. Après c'est le regard des autres qui fait peur.

    RépondreSupprimer