jeudi 29 décembre 2011

Comment ca va ?

Je sais cela fait un moment que je n'ai pas écrit. Ou que j'ai mis à jour mes lectures d'ailleurs.
Je vais mieux, il semblerait qu'il aurait fallu trois longues semaines à mon traitement afin de porter ses fruits. J'arrive de nouveau à me concentrer sur mes hobbies : faire un puzzle, art plastique / écrire, et surtout lire :) Par exemple j'avais commencé un puzzle fin septembre mais n'arrivant pas à me concentrer dessus, j'en faisais petit à petit. Donc quand je l'ai repris lors du week end de Noël, j'étais plus au début que bien avancé ou fini. En deux jours je l'ai fini :) et commencé, et bien avancé celui que j'ai eu à Noël. Même chose pour mes lectures. 
Je dois dire que les effets secondaires du médicament le temps qu'il fasse effet à mon cerveau, je m'en passerais bien : nausées horribles, mais les tout premier étant douleurs à l'abdomen, problèmes pour aller aux toilettes :s 
Le fait de parler une fois par semaine avec une professionnelle m'aide. Elle même ayant remarquait que j'avais l'air d'aller mieux. Il me reste encore deux séances avant qu'elle fasse parvenir un rapport à mon médecin traitant avec qui sera décidé si oui ou non j'ai besoin de suivre une thérapie, ou bien d'autres séances avec une personnes professionnelle.
Une de mes amies, à qui je me suis confiée, m'a écrit qu'elle a été touché. Toutes mes copines/ amies ne le savent pas. Par exemple la mère de mon fieul quand je lui dis que je devais annuler et pourquoi, sa première réaction fut de me dire de quitter Bisounours que j'irais beaucoup mieux ;-(
Bien sur j'en ai parlé de mes doutes et pourquoi. Même si la personne en face de moi m'a dit qu'elle me comprenait, elle m'a posé, à mon avis les bonnes questions. Je lui fis savoir que depuis que Marcel est entré dans notre vie cela a beaucoup changé de chose. Et puis que de toute facon l'amour rend aveugle.
Donc on cherche...

Depuis vendredi midi, je suis en vacances et reprend le travail lundi. Lorsque mardi, ma "copine" m'a demandé ca me faisait quoi à l'idée de retourner travailler lundi, heu, pour être honnête, je suis en vacances et pour moi lundi est encore loin. 
Cela faisait longtemps quand je voyais ma garde robe que j'ai pour cette saison que je voulais la changer. Donc mardi, après un long week-end, sans parler de la tempête qui a commencé durant la nuit de dimanche et continué jusqu'à mardi, et devant me rendre à Helsinki, je suis allée faire les soldes. Après trois ou quatre magasins, je commencais à  désespérer, maudissant le pays...jusqu'à ce que je me décide à faire un saut dans un dernier magasin et je n'en croyais pas mes yeux lorsque j'ai vu les rabais qu'il faisait !
Après trois quart d'heure dedans,j'en suis ressortie avec dix articles pour une somme de 134e, dont une économie de 240e sur le prix initial =)
Fallait voir la tête de la vendeuse, héhé. Wouaw, tout ces vêtements, qu'elle me dit. Heu, oui, je change ma garde robe :) Puis elle fut surprise qu'autant de vêtement était à si bas prix.
Sinon, je profite de ces vacances pour faire du tri dans mes affaires ( je suis bien décidée à faire un vide grenier l'été prochain en France : vêtements, livres, jeux vidéos, etc), marcher ( ca fait du bien d'avoir assez d'énergie pour le faire), lire, m'amuser avec Marcel, etc.

Normalement aujourd'hui j'aurais dut voir mon fileul...sa maman étant enceinte de six mois a annulé et m'a demandé à ce qu'on se voit demain étant notre dernière chance car lundi toute la famille déménage en Espagne. Il était 15h30...son tout premier texto me demandant si j'étais libre aujourd'hui, à 10h. Je lui avais fait rappeler que oui comme convenu j'avais garder ma journée libre pour eux. Mais bon.
Et là est le dilemme pour moi : je n'ai pas envie de courir à Helsinki demain :( J'aime garder le dernier vendredi qui précède le lundi de retour au boulot juste être tranquille, faire les courses, cours de gym. Je prend le train assez comme ca... Comme on dit en anglais "life is a bitch" et honnêtement je n'ai pas envie de prendre le train et faire près de deux heures de trajets aller-retour pour être sur place pour deux heures et demi :/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire