lundi 14 avril 2014

A la recherche de nouvelles racontres

Farouche je le suis...mais cela ne m'empêche pas de vouloir avoir une vie sociale, de racontrer de nouvelles têtes. Après toutes les aventures que j'ai eu en presque 11 ans certaines de ces racontres ont été délicieuses, d'autres moins mais j'ai essayé. Puis surtout, je suis une personne active qui a besoin de sortir de son cocon par moment. Surtout que le printemps est là.
Il est vrai que lorsque j'avais commencé à faire mon nid ici, dans ce pays du nord où l'hiver peut se faire capricieux, j'avais des copines avec qui je faisais des sorties. Nous allions chez les unes et les autres. Mais une dizaine d'années plus tard : pratiquement toutes sont reparties dans leurs pays. J'ai gardé contacte avec certaines, pour d'autres les aléas de la vie s'en est occupée. Pour certaines d'entre nous avec des études, pour d'autre par leur profession, ou tout simplement par le début d'une vie familiale.
Je ne dis pas que je n'ai pas d'amis ici, attention ! J'en ai bien entendu mais entre une très bonne - malgrè notre différence d'âge - qui vit un peu loin, et les autres qui sont d'ici donc on leur familles etc, ca serait bien de me bouger un peu le popotin comme on dit, ou dois-je dire Harlem comme il a été baptisé ?!
Cela va faire deux ans cet été que je vis seule avec un vieux chat qui se prend pour mon amoureux, et tient son rôle très au sérieux !!
Bien sûr, il a des fois où la solitude pèse. Suite à des discussions, j'avais décidé de chercher le bonheur, le " prince charmant "  en utilisant l'outil qu'est internet. Tout le monde, ou presque s'y prend de cette façon. L'hiver dernier j'avais pensé et espéré avoir racontrer la bonne personne malgré qu'il avait des défaults ( moi-même suis la première en avoir et je les reconnais ) mais il semblerait que non. J'avais voulu chercher à comprendre et sais que cela ne sert à rien de se torturer l'esprit. Donc comme on le dit en anglais "I moved on ". Au moins mon chat est heureux car maintenant tout les soirs il me voit rentrer et me fait la fête. 
Pour me changer les esprits, bien que le sport est pour moi un refuge pour y évacuer le stress, je m'y rendis aencore plus et en fis une routine. Avec des copines du travail nous sommes sur heiaheia.com depuis l'an dernier où nous nous soutenons les une et autres. Par la suite nous parlons de nos efforts. 
Donc depuis près d'un mois et demi, j'y vais régulièrement au moins du mardi au jeudi, puis le week-end sur les machines si le temps n'est pas encourageant pour être dehors.
En allant aux même classe de fitness, je vois régulièrement les même têtes. Puis aussi une bonne facon de pratiquer la langue du pays dont j'ai dut mal à m'y faire avec la grammaire. Honêtement, il y a des fois où je me demande pourquoi je ne suis pas dans un pays anglophone ou latin :D
Depuis presque un an sur un réseau social dont la couleur est bleue et commence par F, je fais partie d'un groupe pour recevoir les activités qu'il s'y passe sur Helsinki et ses alentours. Mais croirez-vous que j'ai fait un effort pour y participer ? Heu, non...Donc pourquoi commencer maintenant me diriez-vous ? Tout simplement, bien qu'avec cet homme avec qui j'étais pendant quelques mois, j'avais repris goût à racontrer de nouvelles têtes, de faire des choses. Il est vrai que je suis une anxieuse de nature et que des fois c'est un peu dure pour moi...mais des fois il faut savoir être plus fort que ses craintes, peurs.
D'où le pourquoi, et la bonne raison de reprendre l'écriture de mes aventures ici. De les partager sous la rubrique " ô aventures ". Pour commencer, je pourrais parler de celle que j'ai fait expérience avec samedi, si ce n'est aussi vendredi soir avec une petite fête chez une copine. Puis l'aventure de faire un marché un puce que je ferais très prochainement ici, en Finlande, les prix des places de sont pas les mêmes qu'en France.
Et à propos du " prince charmant " ? Mmmmh, peut-être qu'il serait intéressant que j'y raconte aussi mes aventures / expériences par rapport à ce sujet bien qu'on me dit que cela ne se cherche pas et je suis bien d'accord mais faut savoir que des fois on peut se retrouver dans certaines situations dont je suis sûre vous fera sourire :D

Donc, non, Nini n'hiberne pas, elle reprend les choses en main. Puis comme je l'ai dit une fois à une copine l'ecriture est mon échappatoire ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire