samedi 19 avril 2014

Games night # 1

Wouaw que s'est-il passé hier ? Deux aventures dans la même journée, comme vous le saviez ou aviez remarqué si vous suivez mon blog, hier matin je faisais un marché aux puces sur Helsinki.
Un groupe d'étranger international parlant anglais faisait une soirée jeux hier, dans un pub au centre de la capitale. 
J'en avais touché deux mots à une copine de travail, comme je savais qu'elle aussi cherche à racontrer des gens, à sortir de chez elle, elle semblait intéresser mais ne souhaitait pas s'y rendre seule.
Jeudi en quittant le travail, je lui avais dit que je la contacterais vers 17h  mais hier quand je suis sortie de la patinoire ( où avait lieux mon business ) il faisait une magnifique et belle journée printanière. J'étais de bonne humeur, et alors que j'étais dans le train pour rentrer chez moi, je me suis dit : ok faisons-le ! C'est une belle journée autant en profiter pour sortir.
La soirée commençait à 17h30 mais comme je l'ai signalé à ma copine, le temps de rentrer chez moi, de faire une petite sieste, je ne pouvais y être avant 19h15. 
Je dois dire que par la suite j'étais heureuse de l'avoir contacté avant que je sois rentrée : au réveil de ma sieste, tellement dans le brouillard que je lui aurais envoyé un message pour lui dire que je n’irais pas. Mais comme je lui avais dit que j'irais...Après un estomac plein, et une bonne douche ce fut beaucoup mieux. Ok, c'était juste une soirée jeux de société mais comme je ne sors pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout, je décida d'en profiter pour faire un effort côté vestimentaire. Effort...heu, je crois que le mot est assez fort car j'y pris plaisir à regarder dans mon armoire ce que je pouvais mettre. Regarder tout beaux vêtements que je refuse de mettre au travail car à quoi ça sert si c'est pour les abîmer avec de la colle, peinture, etc.
Puis, tellement de bonne et joyeuse humeur, je sortis ma trousse à maquillage. En fis-je trop ? Je me posa la question une fois que nous étions arrivées Jana et moi.
Je veux dire c'était juste une soirée décontractée...
Sur le lien, invitation que j'avais reçu , la description était que nous n'avions pas à jouer si nous étions plus d'humeur à discuter mais à savoir que le lounge qui était à notre disposition de 17h30-23h00, fallait arriver de bonheur pour avoir une bonne place.
Je peux vous confirmer que il vaut mieux être dès le début : à ma surprise il y avait du monde. Je dirais surtout des étudiants, il y en avait de mon âge bien sur ! Mais c'était surtout l'impression que j'ai eu. 
Avec Jana, qui est comme moi timide, réservée, nous fûmes accueillis par Chris, un américain, celui qui organisa la soirée si je ne dis pas de bêtises.
Du coup, avec ma copine nous cherchions où nous asseoir avec nos boissons. J'avais vu un fauteuil de libre à une table déjà occupé par deux personnes, dont une chaise vide mais avec une veste...est-ce que cette place est occupé ? Les deux personnes ne savaient rien. Jana me proposa de m'asseoir dans le fauteuil mais il était hors de question de la laisser debout. Nous nous dirigismes vers une table inoccupée. Je confia à Jana que j'étais désolée et que j’espérais que nous ne serions pas avec nous-même toute la soirée. Après tout, nous étions là pour racontrer des gens, et passer un bon moment. Je regarda autour de nous me demandant pourquoi personne ne venait nous rejoindre au lieu de rester debout avec leurs boissons. Ils avaient l'air jeunes, je le reconnais. 
Mais rapidement Chris vient nous retrouver avec un gars de mon age : Nicola, un italien, avec un jeu : Jungle speed ! Oh ca faisait si longtemps que je n'y avais joué que je ne me souvenais pas des règles. Bien que le jeu appartenant au jeune homme, lui même ne s'en souvenait plus. Lui, comme moi, étions sur nos smartphones pour trouver via Google les règles. En français bien sûr :D Jana a mes côté voulait y jeter un oeil lorsqu'elle remarqua le problème de langue. Héhé, vite une recherche en version anglaise.
Entre temps, une cinquième personne nous demande si elle peut venir nous rejoindre : Steven, un jeune irakien.
Tout d'abord, nous avions fait une première partie pour s'échauffer. Je ne sais pas si vous connaissez le jeu ou non, mais je vous laisse chercher par vous-même. Ce jeux demande une grande concentration, et surtout d'observation et de rapidité. Ce fut deux heures de rire, de
lors de la partie entrainement
cris hystérique lorsqu'en cherchant à être rapide l'un de nous rata de prendre le totem par rapidité, ou si par malheur nous l'avions pris par erreur ce qui voulait dire prendre la pénalité. Le bonheur des un fait le malheur des autres.
Steven dès qu'il nous a rejoint et s'est présenté nous demanda d'où nous venions. Je lui répondis à sa question. Un petit moment plus tard, il fit la remarque lorsque je parle anglais j'avais un accent français qui en ressortait...ce qui fit rire toute notre table, et quelqu'un lui expliqua que forcément pour quelqu'un qui vient de France c'est un peu dure de parler anglais avec un accent qui ne l'est pas. 
Pour les deux ou trois dernières parties, un autre jeune homme vient nous rejoindre : Marcos. Dans le genre fort sympa, et marrant. Sa première question, une fois que nous lui avions expliqué que par moment il fallait être rapide pour s'emparer du totem, fut : les filles là, elles ont des longs ongles ? Je n'ai pas envie de me faire griffer moi.
Steven lui répondit que pour moi oui. A mes yeux non, ils sont courts mais je reconnais qu'aux yeux de la gente masculine ca peut paraitre long.
Jana à travers les parties à acquis une rapidité pour prendre le totem lorsque une certaine carte fut tournée. A la fin c'était pratiquement un duel entre elle et Marcos. Comme disait Nicola : je n'essaie même plus pour ce challenge. 
En gros, oui ce fut une superbe soirée, j'ai pris un immense plaisir avoir été là et ne regrette rien. L'aurais-je fait si Jana n'était pas venu ? Je ne pense pas que j'aurai eu le courage. Je l'en ai remercié mais elle-même me remercia car aussi non elle aurait été chez elle à rien faire. Au moins là elle s'est bien amusée.
Lorsque nous avions dit au revoir à Chris et, alors que je parlais à Jana lui disant que la prochaine fois, il faudrait qu'on y soit dès le début, il nous laissa savoir que s'il ne se trompait pas, la prochaine soirée comme ca sera le 17 mai. Donc une nouvelle catégorie d'aventures à suivre et d'où le pourquoi du #.
Quand à Marcos, il nous laissa savoir que tout les mercredi ils se retrouvaient dans un autre pub à partir de 17h00.
Dans le train du retour, je repensa à la soirée, aux rires, aux taquineries etc. Une très bonne expérience à suivre de près ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire