mercredi 11 février 2015

Aventure à la plage de Munkkiniemi - en hiver

Ce dimanche 8 février fut assez venteux. Le thermomètre affichait -2 degrés, mais ressentie -16 
 Le matin j'étais assez vague à l'âme, indécise...Chéri avait des priorités et je le comprenais. Mais en même temps j'aurais aimé passer du temps avec lui. D'ailleurs, c'est lui qui m'avait donné l'idée de me promener à cette plage.
Seul hic qui m'avait contrarié c'était de devoir longer une rue, un boulevard avec du trafic. En boudant dans mon coin, et écoutant le vent souffler, tout en apercevant des rayons de soleil. Je me suis souvenue alors du trajet du bus que je prend pour venir chez lui. A un certain point, je pourrais rejoindre la mer, et le trajet est plus calme.
Une fois décidée, je me prépara. Pas trop sûre de moi non plus. C'est lui qui avait les clés (il était parti courir. Il est plus courageux que moi sur le sujet courir sur la neige). L'attendre en lisant, tout en ronchonnant ? Non. Donc je me poussa un peu. Pris l'appareil photo dans la poche de la doudoune, téléphone et écouteurs dans les oreilles dans l'autre. Sans oublier un peu d'argent si je voulais m'arrêter à un café et la carte de bus.
Sur le pallier de la porte, j'hésitais encore...Une fois la porte claquée, pas de retour en arrière jusqu`à son retour. Donc me voilà partie pour l'aventure. Avec le vent qui me poussait dans le dos, m’encourageant à marcher, à continuer à l'avant. A écouter les paroles qui se déversaient dans mes oreilles...
Une trentaine de minutes plus tard (j'aurais pu mettre moins de temps si certains coins n'étaient pas une patinoire à mes yeux), je fus heureuse d'être là...et vous comprendrais surement en voyant les photos qui suivent. 
A titre d'information, il est vrai que nous n'avions pas un hiver bien froid et je fus surprise de voir du monde sur la mer gelée : en train de faire du ski à voile, du cerf-volant, ou simplement le plaisir de marcher sur la glace. Moi-même - qui a une trouille bleue de l'eau, je dois dire que je n'ai pas regretté d'avoir fait l'expérience. C'est ma seconde fois en 9 ans de vie finlandaise ! Par contre, je ne pense pas que je recommencerais de sitôt à cause des températures qui ont remonté entre temps.
Trêves de bavardage, je vous laisse regarder les photos...et vous découvrirez la fin mot de l'histoire !










Marchant sur la mer gelée.

Et pour finir : jonglant entre mon petit appareil photo et mon smartphone pour faire des photos, ce dernier m'a fait savoir que la possibilité du flash était impossible car il faisait trop froid ! Pour s'éteindre alors qu'il y avait de la batterie encore !! J'ai eu un mal fou à le rallumer le pépère. 
Voulant faire le tour pour rentrer à l'appartement, là aussi ca fut cocasse : ça montait et descendait et c'était une vrai patinoire. J'étais passée dans les mousses, au milieu des arbres pour me tenir. C'était à peine si j'avais regretté de ne pas être restée sur la mer et la longeait pour revenir sur le chemin plus loin.
Dans tous les cas, cette balade qui fut une douleur au pied, m'a fit le plus grand bien. J'aurais juste aimé partager ces moments là avec quelqu'un mais je devine que par moment ca a du bon d'être avec sois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire