lundi 16 février 2015

Restaurant day - 1er experience


Hier, c'était restaurant day dans le monde entier. Le concept est "un carnaval culinaire qui prends vie a travers les milliers de personnes qui organisent et visitent les restaurants éphémères du monde entier. L’idée du Restaurant Day est de s’amuser, de partager de nouvelles expériences culinaires, de profiter de notre espace de vie commune".

L'été dernier, je suis passée à côté de certains stands sans vraiment m'arrêter car trop de monde monde et je ne raffole pas des bains de foule.
Beignets de poulet et samossas.
Là, pour l'occasion avec Chéri, ça nous faisait une petite sortie. Ce fut une belle journée ensoleillée mais bien froide !
Notre but était de faire un tour dans trois quartiers divers...mais finalement nous ne sommes allés seulement à l'esplanade car il semblait que c'était l'endroit où tous les stands étaient rassemblés.
Nous avions commencé près de Kamppi (gare routière / centre commercial) où nous avons commencé avec des "spécialités" thaïlandaises : beignets de poulet (ils étaient délicieux) et des samossas (pas aussi bon que ceux d'Augustine - femme de mon père) avant nous rendre sur la place la plus concentrée.
Sur l'esplanade, Chéri avait une idée très claire de ce qu'il voulait ! Ayant du monde qui faisait la queue, je décida de faire quelques photos et voir ce que moi-même j'allais me
prendre. Nous avions vu sur la carte qu'il y avait des étudiants français qui vendaient des pâtisseries mais nous ne les avions pas trouvé. 
Une fois que chacun a mangé un petit quelque chose plus consistant, nous regardions sur l'application où nous pourrions aller et où c'était concentré...
Au retour, nous nous sommes arrêtés au deuxième stand qui s'y trouvait pour acheter deux parts de gâteaux : chocolat-orange / chocolat-menthe. Et je peux vous dire que si cela ne tenait qu'à moi, j'y serai retourné en acheter un peu plus !!

On ne dirait pas comme ca, mais il fallait parfois poussé du coude !


Fut-ce à cause de la saison hivernale (froid) ? Mais je fus un peu déçu  car je m'attendais à plus de stands et d'endroits regroupés. Nous y avons croisé un peu de tout : des amateurs au semi-professionnels qui vous donnent une carte de visite, comme ce le fut dans mon cas (un sandwich chinois chaud. Ils étaient trois et tous déguisés en panda ou bien une casquette panda sur la tête).


Carte de visite !

Je pense que lors de la prochaine fois, j'irais faire un tour en espérant que ça soit un peu plus animé.
Je ne sais pas comment ça se passe en France, s'il y a eu dans vos villes cet évènement, ou dans d'autres pays bien entendu ;-)

2 commentaires:

  1. bonsoir Miss !!!!
    tu m'as donné faim avec ta photo c'est malin !!! mdr
    je te souhaite une belle soirée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Marylène de ta fidélité ici :) Je regrette de ne pas avoir pris mon plus gros appareil photo pour en avoir fait de plus belles ;-)
      Gros bisous

      Supprimer