mardi 11 août 2015

Dernière ligne droite...

Ma petite baguette magique...
Il nous reste quoi ? Une dizaine de jours avant notre départ pour l'Écosse.
Chéri pensait avoir rapidement des devis de sociétés spécialisés dans le déménagement vers l'étranger et je peux confirmer que je commençais à stresser un peu ! Mais dans la journée, il m'a fait savoir que c'était bon...sauf que les cartons ne se font pas tout seul. Cela aurait été bien si ma baguette magique pouvait faire en sorte que.
Donc c'est reparti pour les cartons ! Et pour moi, deuxième déménagement en deux mois et demi. En sachant que nous avons une résidence temporaire là-bas pour un mois... Je reste positive, sereine et tout le tralala. Je vais être rôder et spécialiste dans le domaine.

D'ailleurs, hier j'ai retrouvé en début de soirée deux bonnes copines de travail. Comme beaucoup de personnes, et me connaissant bien, elles m'ont demandé si ça allait, si je ne m’ennuyais pas trop. Voir déprimer. A leur surprise générale, non. Je me débrouille pour avoir des mini-goals pour la journée à faire absolument. Comme me promener en ville et prendre des photos (certaines un peu plus travaillé que d'autres) car des fois on ne se rend pas vraiment compte de ce qui nous entoure. Il suffit que vous sachiez que vos jours dans une ville, après tant d'années dans ce pays, seront les dernier que vous êtes plus observant. Et sans oublier un jour sur
Rien de tel après un jogging qu'une récompense !
deux, je pars courir, mais en gros je cours trois fois par semaine.

 Surtout que lorsque j'étais en France, il faisait trop chaud, donc depuis la semaine dernière j'arrive à nouveau à courir une heure, voir un peu plus, je me sens encore plus déterminée. Mon super pouvoir. Et là, elles me disent : qui c'est qui va nous parler de sport "oh je suis allée courir hier soir / fait telle classe de fitness", tu sais je me sentais feignante à tes côtés et t'admirer de trouver l'énergie après ta journée + le temps de trajet... Puis, mon autre copine de dire quelque chose dans la même veine, qu'elle se souvenait lorsque j'avais mes après midi de libre, je faisais la sieste une heure, avant de partir soit courir, soit classe de fitness et faire les courses. "Si je m'en vais au lit faire la sieste, ce serait beaucoup plus dure pour moi de sortir d'un lieu si confortable
Fazer café <3
qu'est mon lit. Mais toi, non !"

Je les ai remercié pour leurs gentils mots qui m'ont touché car je ne pensais pas qu'elles me voyaient ainsi. Elles se sont demandé du coup qui allait les pousser à aller se bouger les fesses. Je sais que pour Sahar, elle a son mari qui l'entraine avec elle. Jana c'est une autre histoire.
D'ailleurs, si on écoute la dernière, elle vous dira que l'été commence à peine ici en Finlande, et qu'il faut bien faire le plein de vitamine D = bain de soleil. Pourquoi s'embêter à suer quand on peut tout simplement profiter en se relaxant.
Je lui expliqua alors que j'étais d'accord avec elle, mais que moi je préférais aller courir ou faire de longue ballades. Et encore, quand je cours au bord de la plage, combien de fois ais-je été tenté de m'arrêter deux minutes et faire tremper mes pieds ? Je le ferais certainement lorsque j'irais me promener.
Avoir vu ces filles là, m'a requinquer. Et en même temps à l'idée de plus les voir, et de leur dire au revoir bientôt me fait mal. Je suis sûre de rester en contact avec elles donc je ne me soucie pas trop.

Mais lorsque vous vous retrouvez en "vacances prolongés" (ne pouvant me considérer encore au chômage puisque je pars ! Et ni en vacances car celles-ci sont terminées) et que vos amis travaillent, pas si facile de pouvoir profiter du peu de temps qui reste. Alors, je savoure chaque moment présent avec eux.
Comme la fois, où je suis allée chez mon amie Marie.
Superbe ballade en vélo, où j'ai eu de bonne sensations, me suis sentie si vivante dans les descentes. Ce qu'il faut savoir, c'est que pour aller à l'endroit où elle m'a amené, il y avait
Allez Marie, tu vas y arriver ! Je t'attends :-p
beaucoup de côtes, je suis descendue au milieu d'une. Sinon, je les ai toutes fait en vélo. A l'avant dernière, j'ai du l'attendre car elle était descendue et marchait à côté de son vélo.

Je lui avais dit que je ne pensais pas avoir le force et courage de pouvoir monter les côtes au retour en vélo.
Rien de tel après 9km à peu près de grimper et descendre de se dégourdir les jambes dans la forêt où nous avions trouvé des panneaux d'informations sur le coin. Nous venions juste de lire que c'était un coin où il y avait des lynx que nous attendions un bruit ressemblant à un feulement / miaulement. Lynx ou chat perdu ? Marie cherchant à se rassurer, moi lui proposant que nous regardions sur youtube le bruit de ce félin considérer comme mauvaise idée : il ne manquerait plus qu'on les attire à nous ! Nous ne serions jamais ce qu'était...entre une pas rassurée et l'autre excitée.
Et devinez quoi ! Sur la route du retour, beaucoup de super descentes, que c'était agréable de se sentir vivante, et pas autant de montées mais je les ais toutes faite en vélo ! C'était sûrement l'appel de la crème chocolat faite maison qui m'a donné des ailes, hihihi.
Une petite voix, marchant à côté de son vélo, m'a fait la remarque : "ah je ne pourrais pas monter les côtes au retour ! Tiens donc, qui c'est que je vois les grimper toutes en vélo ?" Ma réponse : je mériterais ainsi le reste du dessert de midi. Et toc !

Encore une dizaine de jours...qui vont vite défiler. Et ces moments là avec mes popines qui me manqueront alors. Bien que je "travaille" sur le sujet créer mon nouveau réseau social là-bas avec classes de danse (yes! j'ai trouvé une école de danse avec ce que je faisais avec celle d'Helsinki), de yoga, et j'ai même trouvé un groupe de joggeurs/ coureurs qui se retrouve une fois par semaine le soir...
Bien sûr, il y aura aussi la chasse à l'appartement, à un nouveau travail, reprendre études, etc.

Mais pour maintenant il me reste encore deux ou trois tâches d'ordre administrative. Et profiter du soleil : faire le plein de vitamine D comme dirait Jana.

2 commentaires:

  1. Bonjour ma Belle !!!
    Quelle aventure dis moi, tes amies ont l'air adorable.
    Quel beau projet ce réseau social, je te souhaite toute la réussite que tu mérite.
    Je te souhaite une belle journée .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryl-N,
      je te remercie, oui elles sont formidables mes amies et elles surtout me manquer :-(
      J'espère juste pouvoir me socialiser un peu plus là-bas comme il n'y aura pas la barrière de la langue ;-)
      Belle journée à toi, gros bisous

      Supprimer