lundi 19 septembre 2011

Histoire de tartine...

Suite à mon message de la semaine précédente, j'ai réfléchi longuement à la situation. Je remercie les amies qui m'ont contacté via courriel, commentaires, ou tout simplement les personnes avec qui j'en ai parlé car j'ai suivi le conseil de l'une d'elle. Je lui ai laissé savoir comment je me sentais par rapport à notre couple, me sentant plus célibataire que fiancée...que je pensais me rapprocher de mon boulot en louant une chambre pour l'hiver, de cette facon là, cela me permettait de prendre du recul et de prendre une décision.
Je dois dire que cela n'a pas été une semaine facile pour moi : je m'étais fait mal au dos, le docteur m'ayant demandé de ne pas faire de sport/ gym jusqu'au jeudi. J'étais à deux doigts de ne pas l'écouter, mais finalement l'ai fait. Vendredi matin, je me suis appercu seulement dans le train à 6h00, que j'avais un début de crève. Mauvais jours car le soir même je devais aller au resto manger avec les collègues, histoire de se voir en dehors du contexte du travail. Bref, je me rend sur place, mes collègues remarquent assez rapidment que ce n'est pas la garnde forme, et me demande si je souhaite rentrer. Honnêtement cela me gené. Leur argument étant qu'il n'y avait que dix-huit enfants, trois adultes suffiront largement. De plus c'était ma journée courte donc ca ne chamboulerais pas le planning des autres. Donc à 10h15, je décide de rentrer.
Le soir même lorsque monsieur, il en revient avec plein de bonnes choses à manger : chocolatines, fromages de chèvre, pulla. Je décide quand même de partir à la soirée resto même si c'était à Helsinki. Je ne voulais pas être celle qui habite loin, en plus était en journée courte, malade certe, et surtout la seule à être absente ! Le lendemain, M me demande si vendredi je serais intéressée par une sortie en bateau sur la baie d'Helsinki avec diner. Là, je commence à me poser la question : fait-il tout ca pour me changer d'avis par rapport à cette histoire de chambre ? Je le lui demande, et il me répond affirmativement. Je lui laisse savoir donc que j'avais prévu faire des visites cette semaine. Là, il tombe des nus !! Il ne s'entendait pas à ce que j'ai déjà entrepris les démarches. In n'avait pas réalisé que j'étais vraiment sérieuse.
Après une longue conversation en mettant les choses à plats, je lui ai fait comprendre que la prochaine fois que je cherche un autre logement ca voudrait dire que c'est la fin de nous. Je sais maintenant que certains de mes proches, amies ont été surpris de cette décision. Mais partir sans lui laisser une chance, aussi bien de mon côté aussi, n'était pas juste et me permettrais de voir si maintenant il voit comment je suis sérieuse. De plus de cette facon aussi je continue à alimenter Tirelire (ma tirelire virtuelle dont je suis très fiere :p )Etant donné qu'il me laisse une grande liberté, j'ai décidé de tout faire de mon côté pour me faire plus d'amis en participant à des racontres entre étrangers cherchant à se faire des amis, cours de langue - espagnol :D ma dernière fantaisie - avec une prof particulière espagnole, si possible un bookclub qui n'a pas lieu à 14h00 :/

Vous devez vous demandez pourquoi ce titre pour cette article : histoire de tartine. Tout simplement parce que le  mois dernier j'ai lu de Mathias Malzieu (autheur que j'adore) 38 mini westerns (avec des fantômes). Et le paragraphe suivant m'a tout de suite plus : "pour ceux qui flippent des livres hantés, foutez-le dans le grille pain, tous les fantômes seront auto-éjectés directement chez le voisin du dessous, pour l'éternité." Moi, ce n'est pas de fantômes que je voulais éjecter mais les soucis. Donc je me suis fait des tartines de pain noir grillés en me disant à chaque fois que ca s'est envolé :) Une belle facon de voir les choses :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire