mardi 13 septembre 2011

Jamais facile...

Je sais cela fait un long moment que je ne suis pas venue écrire. Pourtant, comme bien des fois, ce n'est pas l'envie qui me manque. J'ai même commencé à écrire deux articles que j'espère publier ce week-end.

Si j'écris ce soir, c'est tout simplement que depuis presque un an, si ce n'est plus, je ne sais plus trop quoi penser de ma vie de couple. Cela fera six ans cet hiver que nous sommes ensemble, et pourtant, il a fallu juste cet été, puis des conversations entre amies, ma maman, pour comprendre que je dois prendre une décision. Pas la plus facile certes. 
Je me souviens d'avoir lu un article quelques années plus tôt sur ces personnes qui avaient peur de se séparer de leurs conjoints par peur de se retrouver seul. Je pense que c'est un peu le cas pour moi...mais j'ai mes raisons aussi qui font que je suis décidée.
Je me souviens d'un article, écrit sur un autre blog, où je parlais de mon homme idéal. Mon amie Heureuse m'avais laissé un commentaire qui m'a pris un peu de temps à comprendre...comment savoir si c'est le bon prince charmant ?! Bah toute façon les princes charmants ca n'existe pas. C'est juste pour faire rêver les petites filles,

J'aimerais retrouver un semblant de vie sociale...mais ici pas facile. Peut-être mauvais pays. Je pense que mon amie M, sera d'accord avec moi :p

Bref, je me suis lancé à la recherche de groupe de racontre ( le genre : on est étranger dans un pays étranger, et on cherche à faire des amis), des offres d'appartements. 
Dimanche tout en papotant avec ma petite maman, je surfais à la recherche d'un appartement. Lorsque je vois la location d'un qui attire mon attention : à 5min à pied de mon boulot !! J'envoie un mail en anglais. Hier n'ayant pas eu de contact, je me suis dit que la personne ne doit pas parler anglais. Jusqu'à ce soir. L'appel m'a surprise, et lorsqu'elle m'a demandé si je souhaitais toujours le visiter, oui, durant le week-end qui vient, heu c'est plus facile en semaine pour moi...

Voilà, j'attends qu'elle regarde et me confirme que tel jour et tel heure ca ira. Et après si l'appart me plait ? Telle est la question

2 commentaires:

  1. Parfois il faut ne pas avoir peur de regarder les signes que la vie t'envoie. On ne peut pas conseiller aux autres au sujet de leur vie de couple, on en attend tous des choses différentes et on n'est pas dans la couple. Es-tu plus heureuse quand vous êtes à deux ou quand tu es seule? C'est là la question? Parce que ta notion de bonheur ne sera pas la même pour toi que pour tes amies ou ta famille.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie Heureuse, une amie de France m'a envoyé un long mail me demandant de regarder par rapport à ces 6 années ce qu'elles m'ont apportés, si je suis heureuse, etc.
    Mais je pense que le plus dure, c'est quand toi tu veux quelque chose et que ton partenaire lui ne veut pas. Si je dois décrire ma vie actuelle,je dirais qu'elle est ennuyeuse à souhait. C'est pour cette raison que je décide dans un premier temps de déménager si je trouve, et puis après de prendre décision.

    RépondreSupprimer