mercredi 21 septembre 2011

Un jeun un peu dure

Il y a deux semaines, j'ai fait une visite médicale pour le travail. J'appréhendais un peu car j'avais cru comprendre qu'elle n'aimait pas parler anglais. La visite devait durer une heure, ma collègue Suvi me l'ayant confirmé. Moi, ca n'a duré que quinze minutes :D Elle m'a laissé savoir qu'elle ne parlait pas bien anglais. Et moi de même mais avec le finnois. Elle me fit comprendre alors que par moment elle me parlera en finnois. je lui fis savoir que ce n'était pas un problème que j'étais habituée à cette situation. Elle me dit quelque chose en finnois, le temps que je comprenne, elle commence à traduire mais je lui fis signe que c'était bon.
On parla du formulaire de santé que j'ai rempli. Puis au bout de quinze minutes, elle me fit comprendre que c'était bon, je pouvais partir. Là, je la regarde avec des grands yeux pensant qu'il y avait malentendu. Mais non, elle insistait que c'était bon, et me rappela que je devais faire une prise de sang à jeun, sans rien manger pendant 12h !! Juste un verre d'eau. 

J'ai décidé que j'irais ce matin. Chose faite. Levée à 6h15, partie dix minutes plus tard, arrivée au centre médicale à 7h45. Je ne pouvais le faire dans ma ville car il n'y a pas cette compagnie médicale. 
A 8h00 ce fut mon tour. Pas trop tôt car je n'en pouvais plus, et n'avais qu'une hâte : manger mon petit déjeuner ! Bref, l'infirmière me prend quatre tubes de sang puis commence à me parler d'un autre test. Tout ca en finnois, car comprenez-vous, elle ne parlais pas anglais. C'est une manie pour moi de tomber sur ces personnes. Je lui explique que ma collègue ne l'a pas fait, et que l'infirmière que j'avais vu deux semaines avant non plus m'ayant dit que ce n'était pas nécessaire. Si, si, vous devez le faire c'est écrit dans votre dossier ! Grrrr. Mais je reviendrais sur ce test un autre jour. C'est par rapport à la salmonelle. Comme m'a fait remarqué M, collègue de boulot : foreigners are dirty. 

Malgré les deux muffins aux chocolats dans mon sac, ca n'a pas été assez pour faire dissiper mon malaise. Je m'étais acheté deux croissants en allant prendre le bus. Une fois arrivée au boulot, avec trois quarts d'heure d'avance, je me sentais mal. Mes collègues me demandant si c'était la vue du sang ou autre. J'ai dut expliquer que généralement je peux attendre quarante cinq minutes avant de prendre mon petit déjeuner si je ne fais aucun efforts :) Que après avoir mangé plus, ca ira mieux. Mais non, ca m'a pris pratiquement deux - trois heures de plus de recouvrir mes forces et me sentir mieux !

J'espère à ne pas revivre ce genre d'expérience :'(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire