"L'écrit ça arrive comme le vent, c'est nu, c'est de l'encre, c'est l'écrit et ça passe comme rien d'autre ne passe dans la vie, rien de plus, sauf elle, la vie." Marguerite Dumas
mercredi 30 novembre 2011
lundi 28 novembre 2011
dimanche 27 novembre 2011
Non, ca n'existe que dans les contes de fées...
De quoi puis-je bien parler ? Que les princes charmants et autres n'existent pas. Seulement dans les contes. En gros mes mésaventures et faire brièvement un résumé de mes racontres. Ce que j'appelais "fleur du sud à la recherche d'un preux chevalier" a été un échec, et m'a vite ramené à la réalité : finalement je suis bien avec mon Bisounours ;-)
Que c'est-il-passé durant ces racontres ? Bon déjà il y avait celle-ci. Puis une semaine après j'avais racontré un finlandais. Je lui avais laissé savoir que j'étais plutôt réservée sur les premiers abords. Je dois dire que pour un ours, il était plutôt causant ce qui me changeait du mien. Par contre moi, je n'étais pas bien causante, me demandant ce que je faisais là...cherchant quelles questions pourrais-je lui poser ? Papa de deux jeunes garcons ( 4 et 6 ans) il était en accord avec sa femme qu'aucun cherche à savoir de la vie privée de l'autre. Les enfants n'étaient pas en garde alternés mais comme ca les arrangeaient eux parents. Puis il avait une vision de voir sa vie couple qui m'a rappelé...le mien. Pour lui chacun était libre de voir ses amis de chacun de leurs côtés, mais si ensemble il décréta qu'il souhaitait juste se relaxer en étant sur le sofa et devant télé, sa moitié devra l'accepter. De plus son anglais ok malgré que ce n'était pas facile pour lui de parler une langue autre que sa langue maternelle. C'est lui même qui me l'a dit lorsque nous nous sommes dit au revoir.
C'était une soirée sympathique mais n'ai su quoi en penser. Seulement deux jours après réflexions je me suis dit que cela serait le même genre de relation qu'avec Bisounours. Recommencer au point de départ pour en arriver au même point, non.
Puis il y avait cet amerloque. Pour lui il valait mieux se racontrer autour d'un café pour mieux se connaitre. Que se connaitre par échange de courriel c'était des bêtises. Les trois jours suivant l'erreur de lui avoir céder mon numéro de téléphone j'ai recu tout plein de sms me posant de questions ...pour me mieux me connaitre ! Ma première réaction lorsque j'en ai eu marre, "c'est une blague ?". Du coup ca ne m'a même plus donné envie de le racontrer surtout que je déteste lorsqu'on sait d'où je viens et qu'on arrête pas de me bassiner "j'adore ta langue et ta culture".
Sinon, j'avais recu quelques messages via le site de racontre mais je préfère même pas écrire leur contenu 0_o Du coup j'ai rapidement supprimé mon profil.
De plus après une nouvelle discussion avec Bisounours, je dois dire que les choses vont beaucoup mieux entre nous depuis l'arriver de Marcel (un lapin) depuis presque trois semaines. Mais ca c'est une autre histoire ;-)
Puis, je dois dire qu'en avoir parlé avec deux collègues étrangers mariés à des finlandais, m'a aidé d'une certaine facon. Ils ont partagé leurs points de vu, essayant de me faire voir le positif. Merci à eux.
Dernièrement, j'ai lu ce roman "La femme au miroir" de Eric-Emmanuel Schmitt et l'extrait suivant m'a fait sourire, un grand sourire. Car j'ai bien peur que c'est vrai. On nous baratine, nous petites filles, n'importe quel conte de fée avec ses princes charmants et blabla. Mais au final quoi ? Donc oui, je suis en accord avec l'extrait suivant. Et je suis surprise qu'un homme ait écrit ca :
"[...]il incarne le prince charmant que nous avons découvert dans nos livres de fées, le premier homme sur lequel nous avons fantasmé. Seulement, c'est histoires-là ne nous ont jamais révélé ce que pensaient Blanche-Neige ou Cendrillon au bout de plusieurs années conjugales, les contes s'interrompent au seuil de la chambre à coucher, heureux et eurent beaucoup d'enfants. Un peu laconique non, pour décrire une vie entière...?"
jeudi 24 novembre 2011
Démasquée ?
Il m'arrive par moment d'aimer faire un tour sur les sites où nous pouvons trouver la signification de prénoms. Je connais la signification et son origine...mais celui-ci décrivait bien mon caractère. Est-ce que mon amie Vi s'y reconnaitra ?
Histoire de vous occupez un peu (j'avais espérer publier autre chose que ca mais debout depuis 4h50, pas fait de sieste, fatigue omni présente. Votre Nini est un zombi :'( ) A savoir que maman m'y a vite reconnu dans cette description !
Allons y jeter un oeil. Ce qui est en bleu veut dire que je suis tout à fait d'accord avec, et que ca correspond à mon caractère.
mon prénom en chinois :p |
" Qui est elle ? Un excès de chiffres 9 dans ce prénom rend "Nini" fragile,
hyperémotive, fantasque, rêveuse, intuitive et imaginative. C'est une
femme très sensible, même si elle donne l'impression d'être détachée,
son moyen de défense étant de se protéger derrière une cuirasse de
réserve ou de froideur. Son personnage déconcerte, car on peut la
trouver tour à tour réservée, muette, repliée dans sa tour d'ivoire,
puis excitée, passionnée, bavarde. Le tout dépend du moment présent qui
est ressenti comme très intense, ou de l'ambiance affective dans
laquelle elle se trouve. Elle est cyclothymique et oscille entre des
phases d'introversion (surtout si elle est née un 4,7, 13,16, 22, 25,
31, ou si elle possède un chemin de vie 4 ou 7) et d'extraversion (accentuées si elle est née un 3,5,12,14,21,23, 30, ou si elle possède un chemin de vie 3 ou 5). Heureusement qu'elle a de la chance, car elle n'est pas
toujours très armée face aux difficultés de la vie. Elle tend facilement
à se couper des réalités ou à vivre vite, dans une mobilité incessante."Nini" est une inquiète, d'une grande nervosité, et
il est vrai qu'elle a tendance à se poser trop de questions
préjudiciables à sa sérénité. Pourtant, si la vie est facile pour elle,
elle saura se montrer souple et adaptable, enthousiaste et gaie. Elle
est coquette et pourvue de charme. Avec le 3 karmique, la communication
et l'expression prennent une place importante dans son existence, soit
parce que les quatre premières années de sa vie sont plutôt
intériorisées, soit parce qu'elle ressent confusément un grand besoin de
parler. Sa compréhension est rapide et elle possède une grande agilité
intellectuelle, une bonne dextérité manuelle ainsi qu'un bon sens
pratique. C'est une femme qui aura peut-être un début de vie lent mais
qui rattrapera le temps perdu à partir de 23ans... Enfant, elle demande
beaucoup d'affection et d'attention. Elle est peu autonome et se réfugie
facilement dans de douces rêveries. Il est nécessaire de la stimuler et
de l'encourager. La discipline et l'ordre ne sont pas son fort. Ses
parents devront surveiller attentivement sa scolarité. Un violon
d'Ingres artistique serait souhaitable. Le théâtre lui permettrait
d'extérioriser sa grande sensibilité et développerait ses facultés
d'expression. La danse conviendrait aussi à son besoin de mobilité et à
sa souplesse...
Qu'aime-t-elle ? "Nini" n'apprécie aucune forme de contraintes qui
limiteraient son grand besoin d'indépendance et de fantaisie. Elle aime
l'aventure, l'inconnu, le changement, la nouveauté, et elle se remet
souvent en question. Elle a le goût des contacts et des négociations, se
montre impulsive, impatiente, même. Elle adore voyager, découvrir le
monde, mais le fera plus volontiers accompagnée. En amour, elle a besoin
de passion et n'est pas vraiment faite pour une vie bien orchestrée ou
trop traditionnelle. Elle aime l'inhabituel et les surprises, et est
ennemie d'une certaine routine. Pour la séduire, il convient de
l'étonner. Attention toutefois : "Nini" se lasse vite. Pensez à respecter son besoin d'indépendance !
Que fait-elle ?
Elle n'est pas toujours décidée ou vraiment déterminée. Les
événements viennent plutôt à elle que l'inverse. Ainsi, sa profession
dépend souvent des circonstances, des liens affectifs ou de l'influence
des parents, des amis, voire même de l'impulsion du moment. Les
changements d'itinéraire seront fréquents. Seront à envisager les
métiers suivants : en rapport avec le commerce, les voyages, le
tourisme, en rapport avec l'expression orale ou écrite (journaliste,
enseignante, secrétaire...), en rapport avec la créativité et la sphère
artistique, et en particulier l'habileté manuelle, certaines professions
d'avant-garde ou très spécialisées (techniques de pointe)..."
En couleur plus claire c'est par rapport au fait que j'ai pratiqué de la danse pendant quelques années. Le théâtre, mon prof de math lorsque j'étais au collège me l'avait conseillé pour me sortir de ma timidité et je dois reconnaitre que maintenant si je pouvais en faire j'aimerais bien !
lundi 21 novembre 2011
Ca glisse où non ?
Hier il avait gelé, et durant la journée il avait fait - 3. Je voulais rentrer mon vélo dans le sas à vélos. Mais voilà, lorsque j'ai voulu ouvrir le cadenas impossible. Il avait gelé aussi ! Pas d'autre solution que de le porter à bras portant devant le regard de certains de mes voisins qui changeaient les pneus de leur voiture pour cette hiver.
Quand j'en ai touché deux mots à Bisounours, il m'a conseillé de prendre le bus aujourd'hui. Il avait peur que le froid fasse que je me retrouve bloqué à la gare de notre ville.
D'habitude, quand je prend le bus le matin, le soir je rentre à pied. Mais voilà que ce soir, en sortant du train, tout en me débattant avec mes écouteurs et mon téléphone, je glisse...sur un passager qui avait plus pied que moi !! Ok. Ca glisse, autant y aller mollo. Une fois en haut des marches, j'ai vu que des personnes glissaient...Et moi de même. C'était comme être sur une patinoire sans patin :/
Je décide de tenter quand même. Puis, je me suis vite découragée : trente minutes si ce n'est plus à marcher ainsi ? Non. Puis regardant ma montre, je m’aperçois que j'ai le temps de me diriger à l’arrêt. Je teste d'abord comment ca glisse avant de faire demi-tour trop rapidement...pour retomber sur le passager sur qui j'avais percuté en sortant du train ! Décidément c'était bien ma vaine. Heureusement qu'il était sympa et qu'il en riait :p
dimanche 20 novembre 2011
A venir...
Non, non, je n'ai pas oublié de tenir compte de ma recherche du preux chevalier ! Et d'autres sujet que j'aimerais parler... mais depuis deux semaines je suis pas trop en forme. Surement dut au temps, à l'obscurité qui prend de plus en plus de place. Etc.
Promis d'ici là une semaine je ferais une mise à jour de mes écrits ici ;-)
Voir même programmé certains articles concernant mes bêtises :p
Pikkujoulu
Hé oui, c'est la période des pikkujoulu ! Mais qu'est-ce que ce pikkujoulu (prononcé pik-kou yo-ou-lou) ? Mot à mot : petit noël ou autrement dit : fête de noël. En l'occurrence là, c'était celui du boulot.
Cela c'était passé vendredi soir dans un restaurant très sympa où nous avions bien mangé, rigolé, et...bu :D Nous étions chez "Gastone". Pour la peine nous étions les deux playschools réunis à la fois et nous devions nous mélanger entre nous.
Au menu, du moins pour moi : saumon, soupe à l'homard (un gourmet, servit dans une petite tasse à café) du poisson accompagné d'une purée de citrouille, et sauce au citron, et avec des morceaux de pommes de terres. Et au dessert : mousse au chocolat blanc (omg!) sur des tuiles (le biscuits, j'entends !).
Etant un peu sauvage, je voulais avoir les filles autour de moi. Ouf, sauvée ! Nous étions dans les premières arrivées et nous nous sommes assises l'une à côté de l'autre, héhé.
Comme le dirait l'une d'elle, interdit de parler alors de politique, religion, et surtout boulot ! Mais que reste-il alors ? Heu, je n'écrirais pas le mot mais ca commence par "s". Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin !?
De plus, j'ai appris au milieu du repas, qu'il y avait un célèbre acteur finlandais près de notre table (nous étions douze) et deux de mes collègues essayer de prendre une photo discrètement du fameux monsieur, espérant pouvoir la mettre sur leur mur de fb.
Opération réussite ou raté je ne sais pas.
Autour de moi, des plats cuisinés voyagé d'une assiette à une autre : "qui veut mon poisson ?" " tu ne veux plus tes pommes de terres ? Tu es sur? " Malgré que nous devions pas parlé de religion, M. a fait la remarque que telle une bonne chrétienne, elle partageait ^-^
Ce qui était une première pour moi, était le fait que la facture a été réglé par notre employeur. Jamais cela ne serait arrivé avec mon lieu de travail précédent :p
Après la soirée au resto, la plupart d'entre nous a poursuivi ensuite au pub, "le belge". Mais par un vendredi soir, vers 22h, aucune table de libre et pas facile de circuler tellement il y a de monde :s De plus je ne voulais pas râter le dernier train rapide pour rentrer chez moi ( 40min au lieu de 80min!) et éviter tout les soulards. J'étais triste d'être partie si tôt mais par la suite heureuse rien que de voir le petit grand nombre de personnes ayant tellement bu, qu'ils tenaient à peine debout, ou tout simplement avait l'air malade :/
De plus je m'étais levé tôt, 4h50, essayé de faire une sieste mais tellement de choses me travaillait dans la tête. Donc en milieux d'après-midi, je n'avais pas trop envie d'y aller. Après la dure semaine que j'ai eu ( une enfant qui ne sait pas contrôler ses émotions, donc a passé son temps à crier, et pleurer ; et croyez le ou non, mais la première chose que j'ai vu lorsque je fermais les yeux était cette petite en pleine crise !!!) j'étais plus tenté par une soirée pépère à la maison que sortir. Mais après une bonne douche chaude, j'étais plus d'humeur à me préparer ;-)
En bref le pikkujoulu est une petite tradition d'ici qui veut que l'employeur nous paye le resto, et où les finlandais se relâchent après avoir bu un peu de vin. Et des fois on peut avoir des surprises !
Quand à moi étais-je dans un état désastreux ? Non. Comme je l'ai écrit j'étais fatiguée et faisais attention de pas trop boire. Que du vin. Et gouter du "dark rum", yum. dimanche 13 novembre 2011
tel la belle au bois dormant
Ah que c'était dur cette semaine de se lever. Du moins depuis mercredi. Une de mes collègues me disait qu'elle aurait aimé être un moomin rien que pour se réveiller à noël et se rendormir le reste de l'année (jusqu'au printemps). Quand à moi je me sentais tel la belle au bois dormant. J'ai mis ca sur le fait qu'il fait sombre plus tôt maintenant vers 15h30 - 16h00 !!
Vendredi je m'étais excusée auprès de ma copine de travail Lilli pour me plaindre d'être fatiguée. Après le déjeuner, je me sentais toujours autant fatiguée, et pris de petits vertiges. Les deux à la fois ne voulant dire qu'une chose : je devais commencer à avoir de la fièvre et ca n'a pas raté ! Par chance j'étais dans la salle avec les petits de la sieste, donc après une petite "sieste" interrompu par des prénoms pour leur faire rappeler qui décidait dans la salle, je me sentis mieux.
Mais le soir sur le chemin du retour, rebelote :/ Je n'ai pas été à la gym de la semaine et je dois dire que ca m'a à peine agacé.
Lilli m'a dit que c'était la facon à mon corps de dire stop et juste dormir autant que possible et de me reposer. Après une nuit de douze heures (oui, douze heures où j'ai dormi comme un bébé !) malheureusement ca n'a pas beaucoup aidé puisque hier ma fièvre était toujours là. Pas une bien méchante, une petite mais qui m'a mis k.o pour le week-end.
Et de plus, comment ne pas me sentir encore plus mal, lorsque le seul homme de mon lieu de travail (que j'apprécie beaucoup pour parler de tout et n'importe quoi) m'a fait savoir où ce tenait une soirée avec des amis à lui dont certains francophone par double nationalité. Honnêtement, j'aurais vraiment eu envie de les rejoindre malgré ma timidité. J'en connaissais un des deux puisque je l'avais racontré à mon cours de premier secours. Puis histoire de recontrer de nouvelles personnes autour d'un verre.
J'aurais pu commencer aujourd'hui la création des cartes de noël mais hier j'étais pas trop décidée du matériel nécessaire...
Et demain une nouvelle semaine commence ! Bouhou...
Inscription à :
Articles (Atom)