Elle pensa à une copine à elle qui passe un moment douloureux dans sa vie et qui risque de toucher sa vie affective. Elle pensa à sa mère qui est une femme forte et battante et le restera encore. Surement parce qu'elle est bien entourée et soutenue par l'amour de ses proches et enfants, fait que cette dernière sera gagnante. La vie n'a pas toujours été rose et maintenant, depuis qu'elle a racontré quelqu'un de spéciale ca va beaucoup mieux.
Viki, elle-même s'est retrouvée confronter à un choix. Un choix pas facile. Mais lorsqu'elle pensa avoir pris sa décision, elle se rendit vite compte que non. Que quelque chose n'allait pas. Depuis qu'elle a decidé de rester au pays des nournours, elle est en paix avec elle-même. Qu'est-ce que la vie lui reservera ? Elle ne sait pas...et vaut mieux ne pas y penser.
Hier encore, une copine à elle lui proposa de la mettre en contact avec un de ses amis célibataire. D'une contrée lointaine. Où les média ont fait beaucoup de bruits puisque les femmes de là-bas dénoncent le mal fonctionnement des forces de polices faces à leurs sorts. Une contrée où on ne touche pas les boeufs car sacrée.
Perdue dans ses pensées, elle regarda son chat allongé sur le parquet. Ce vieil amant poilu comme elle l'aime l'appeler regardait la télé.
Elle s'était dit pourquoi pas. Elle avait renoncé aux sites de racontres. Il lui semblait que la plupart chercher juste à aller au plus rapidement dans le lit...puis après tout l'amour ne se cherche pas.
Donc oui pourquoi pas. Celui-ci lui fit savoir qu'il croyait au karma. Au destin...mais il ne recherchait rien de sérieux car il a eu deux relations sérieuses et y a laissé des plumes. Pauvre coq ! Du coup, comme la vie est courte il préfère la vivre au maximum sans tracas. Elle respecte son choix. Elle-même commence tranquillement. A quoi ca sert de se prendre la tête dès le début. Seulement au fil du temps le dira. Le destin. Encore lui. D.E.S.T.I.N.
Elle envie et se pose des questions par rapport à ceux qui ont foi. Et croit en dieu. Viki ne peut comprendre, elle respecte les autres personnes croyance mais bon...
Mais quand elle voit des personnes avec une foi si forte...elle trouve ca beau. Elle-même s'est rendue sur un lieu saint. Elle a put ressentir la spiritualité qui s'en dégageait. Mais ca c'est une autre histoire.
Pourquoi cette pensée ? Ce matin, comme elle devait se lever tôt, et ne pouvant se concentrer sur sa lecture, elle écouta un des groupes favoris. Il y avait dans les paroles ces mots " all we need is faith / all we need is faith / faith is all we need" ( tout ce que nous avons besoin est la foi, tout ce que nous avons besoin est la foi, la foi est tout ce que nous avons besoin ). Autrement croire en la vie, et la vie croira en nous.
Mais elle a aimé entendre ses mots ce matin. Lui faire rappeler de ne jamais baisser les bras. Croire est la force qu'il y a en chacun de nous...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire