lundi 2 septembre 2013

Et... ?

Après avoir été perdue dans ses réflexions, elle a eu des nouvelles de cet homme qu'elle attendait impatiemment. Quelle fut sa joie après une semaine de silence de savoir qu'il ne l'avait pas oublié...Ils se sont parlé pendant près d'une heure sur Skype. Elle se sentait comme une adolescente : innocente et bê-bête. Ils s'étaient pourtant mis d'accord de se recontacter le jour d'après. Mais rien. Pas plus d'ailleurs le jour suivant de celui d'après. Elle lui écrivit un courriel lui faisant par que peut-être ce serait bien de se mettre d'accord sur une date et heure...mais pas de réponse. Les jours passants, ses copines lui dirent d'être patiente. Qu'il la contactera lorsqu'il arrivera au pays. Soit près de trois semaines !! Une quinzaine de jours après leur dernière entrevue via la toile, elle lui écrit une dernière fois. Lui faisant savoir le fond de sa pensée : soit dit en pensant qu'il n'avait aucun respect pour elle car si il en avait, il aurait pris au moins le temps de prendre 5min pour lui dire qu'il ne l'a pas oublié. Elle lui fit part de ce que ses copines pensant qu'il la contacterais une fois sur place, et lui signala qu'il ne valait mieux pas si c'était bien le cas.

Entre temps, elle a racontré un homme du pays. Non pas du siens. Celui de son pays d'accueil. Très timide et nerveux. Un homme très galant, posé, calme...il semblait être vite à l'aise à ses côtés et enthousiasmé un peu trop - à son goût à elle - lorsqu'il trouvait des points ou gouts communs. Puis sur le chemin du retour, elle réalisa une chose : bien qu'il soit très gentil, elle ne pourra pas. Elle ne pourra pas parce que pour elle il n'a pas de caractère. Tout serait d'une monotonie...une vie plate...elle, ce qu'elle voulait c'était se sentir vivante. Etre avec quelqu'un qui l'acceptera telle qu'elle est avec ses conditions de santé particulières. Car oui, bien qu'elle a diminué la prise de médicament, elle est toujours sous traitement. Et la menace de sa doctoresse reste toujours en suspend dans les airs : que se passera-t-il s'il y aura rechute ? Ira-t-elle chercher de l'aide comme elle a fait il y a presque deux ans de ca ?
A la fin de cette racontre, le preux chevalier lui fit savoir que c'était la première fois qu'il allait à un rendez-vous pour racontrer quelqu'un. Elle en était touchée de cette confiance. Mais lui que penserait-il d'elle s'il apprenait son secret ? Elle lui en fit part par email, une facon de mettre fin à cette mascarade. Sa réponse la toucha et lui tira des larmes...

Entre temps, il y avait un portugais aussi avec qui elle échangeait...jusqu'au jour où il lui demanda ce qu'elle faisait comme exercices à la gym car d'après les photos de son profil ( que le portrait ) elle n'avait pas l'air d'être du genre  à y aller pour avoir un corps d'athlète " souviens-toi : pas de douleurs, pas de gain ". Elle lui a vite répondu que si elle y allait c'était sa façon à elle de déstresser... de se relaxer... d'oublier tout ce qui peut lui trotter dans la tête certains jours...Si elle aurait put, elle lui aurait fait voir un de ses doigts.

Puis, une amie a elle l'a contacté. Avec une proposition. Qui la fait réfléchir. Certains la jugeront de folle. Toute façon, elle l'est déjà :D Donc rien de nouveau de ce côté là. Mais c'est vrai que depuis le printemps, elle y pense. Plus elle y pense, plus elle ne sait quoi penser. Recommencer à zéro. Renaitre. Ce sera toujours mieux que de se sentir comme une morte vivante perdues dans ses sombres pensées, à la recherche de la signification et le but qu'à sa vie.

En attendant, faudra attendre d'ici là fin septembre, début octobre pour en savoir plus.

2 commentaires:

  1. Salut Nini comment vas-tu ? jolie plume que tu as :) bisous Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi :) Ca va bien merci ! et toi ? Je te remercie pour ton compliment par rapport à ma plume :) bises

      Supprimer