mercredi 4 septembre 2013

Histoire d'un vendredi soir et d'un pot de confiture...

Cela s'est déroulé vendredi dernier. Notre héroine, de ce très cher blog, était fatiguée de sa semaine. Le lundi a été une longue journée de travail : à peine ses horaires finis qu'elle devait enchainer avec une réunion parents. Elle ne sait jamais vraiment comment doit se dérouler ce genre de réunion où les parents sont aussi bien censé de prendre la parole, de participer que elle l'enseignante ou dois-je dire dans ce cas là, plutôt l'éducatrice jeune enfant.
Rentrée chez elle vers 21h ce premier jour de semaine, elle n'en sentit nullement la force de faire un tour au club de gym où elle est adhérente. Ce qui la culpabilisa d'une certaine façon.
Donc en ce vendredi, après une longue douche et s'être finalement lavé les cheveux. Détails très important ! Et à savoir qu'elle aurait dut le faire deux jours auparavant et ayant refusé que des petites pestes y mettent leurs doigts pour s'exercer à y faire des coiffures de toutes sortes. 
Donc après une bonne et longue douche, elle décida de se préparer à diner. Oui mais voilà, elle avait besoin de quelque chose qui se trouvait dans le placard de rangement en hauteur. A peine elle attrape ce qu'elle souhaita, qu'elle pensa qu'il fallait le ré-organiser car un de ces jours un des pots de confitures, de sa très chère amie Marie, allait lui tomber sur la tête. Et que se passa-t-il à ce moment précis ? Un pot de confiture qui vient de se casser sur le sol suivit par un grand saladier en verre - celui par chance ne s'est pas cassé mais a fait en sorte de mettre plus de confiture un peu partout.
Ses mains en tremblaient encore lorsqu'elle voulu constater les dégâts. Des larmes lui vinrent aux yeux. Vendredi...bien sur faut que ca arrive maintenant lorsque je n'en peux plus, pensa-t-elle. Son chat dès le premier choc est parti le plus loin possible, comme s'il avait peur d'être pris pour le coupable.
En voyant les dégâts, elle ne perdit pas une minute. Elle chercha de quoi nettoyer le sol, et surtout à ramasser les mots de verres du pot cassé. 
Malgré sa fatigue elle se sentie heureuse d'avoir repoussé à ce jour le lavage des cheveux : sa serviette enturbannée sur la tête l'avait protégé d'une certaine facon. Au du moins c'est ce qu'elle aime à y penser.
Ce soir là, elle ne fit pas long feu...de plus que le lendemain c'était le jour du nettoyage.
Et dorénavant, elle ne mettra plus jamais les pots de confitures à cette hauteure !! Foi de Nini !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire