vendredi 5 septembre 2014

Mais où est-il passé ?

De quoi puis-je bien parlé avec un tel titre ? Tout simplement du temps qui passe sans que je me rende compte...commençant à écrire des articles, les sauvegarder, et ils attendent au chaud. Ou bien avoir des idées, les écrire quelques part et là encore c'est en attente. Et dernièrement, tout simplement parce que j'ai écrit des histoires mais seul une minorité de personnes reçoivent par courriel... ( d'ailleurs si ma copine C. me lit, non, non, je ne t'ai pas omis de cette liste : je sais que tu es très prise entre travail et la tribu de petits sportifs dont tu peux être fier ;) ) 

Donc oui, je le reconnais, je ne tiens pas mon blog régulièrement, c'est plus par à coup.Bien que ce ne soit à mes yeux un blog sensationnel, ( ben non, je ne suis pas une fashion addictive : s'il y a bien une chose que je ne supporte pas de faire c'est possédé le vêtement, style du moment ! )  je sais que certaines personnes proche de moi m'encourage à le garder. Donc un grand merci en passant à ces copines / amies. 

Mr. Ted et son doudou
Une fois revenue de mes vacances d'été, il faisait horriblement chaud. Et encore le mot me parait faible ! Habitant au quatrième étages, où toutes les fenêtres sont sur le même côté - donc pas de possibilité de faire un courant d'air, et je peux vous dire que si je recherche un appartement, ca sera un des petits trucs idiots que je penserais : m'assurer de pouvoir créer un petit peu d'air. Même Mr. Ted en a souffert : j'ai tellement eu peur pour lui, qui se réfugiait les trois quart du temps dans le coin douche, que j'étais partie à la chasse aux ventilateur ! Quand je repense au fait que quelques jours avant que je me décide, les magasins en avaient...bien sur le jour où j'y vais en acheter, rupture de stock !! Magasin après magasin...jusqu'à ce que je vois une petite dame sortir de l'un d'eux avec ce que je recherche : un ventilateur. 
Lors d'un après-midi dans un parc.
Vous êtes surement en train de sourire derrière votre écran, vous disant qu'est-ce qu'elle est bête. En attendant quand vous avez votre vieil amant poilu en train de souffrir, que vous avez beau chercher à le rafraichir en mouillant une serviette et le frictionnant - chose qu'il n'a pas aimé, et après tout c'est bien connu que les chats n'aiment pas l'eau. Quoique d'après ce que j'ai compris par une personne particulière, mon chat apprécie prendre des douche avec lui...que ça doit être le fait d'être entre deux bêtes poilus...que bizarrement, Ted est bien plus réveillé après ! Tiens tu m'étonnes ! Quand à moi, j'ai droit à la porte grande ouverte et lui me tournant le dos tout en me chantant une belle sérénade. A savoir que la salle de bain est toute proche de la porte d'entrée...
Bref, revenons à ma chasse particulière. Donc en croissant les doigts et priant qu'il en reste au moins un, je fais le tour du lieu en ayant une petite idée où ça pourrait bien être. Et là, gros soulagement : il en resta quelques un, et cette fois-ci sans hésiter, j'en pris un. Bien entendu, il y en a un a qui ça ne lui plaisait pas trop. Les hommes tous les même que se soit à deux ou quatre pattes. En tout cas moi, j'en étais bien satisfaite. La petite anecdote est qu'une amie française a voulu me faire une surprise en m'en amenant un lorsque nous nous sommes vues quelques jours après sur Helsinki. Différent et celui-ci ayant plus de succès auprès de mon amour de félin.
Moi-même je partais profiter de la fraicheur dans un parc de ma ville avec un bon livre,
bouteille d'eau et couverture de pique-nique. Au moins il faisait meilleur.
Mais aussi je continua à me préparer pour ma première course officiel qu'était le Midnight Run. Une course nocturne de 10km mais je reviendrais dessus une prochaine fois. Et non, je tâcherais à ne pas trop attendre pour revenir sur le sujet ! 

Entrainement...
Puis le jour de la reprise est vite arrivée avec réunion, puis la rentrée. Cette année reprenant les plus petits : 3 ans. Un petit groupe dont les enfants arrivent en différé car ils ne peuvent commencer un mois avant leur 3 ans. Donc j'ai commencé avec trois. Et dès la semaine prochaine quatre. Dans tout les cas, le groupe se compose d'une puce et de quatre garçons dont un pirate comme je l'appelle puisqu'il est déjà parmi nous depuis février.

 Les soirées sociales anglophones reprennent bientôt...ainsi que d'autres petites aventures entre amis sont de prévus : l'appareil photo sera présent également.

Puis, et puis il y aussi le fait de savoir ce que je vais faire pour Noël : nous serons fermés mais au souvenir de l'année dernière ce fut assez stressant et regretté d'avoir payé un billet pour de tels vacances. Ce n'est pas que je n'aime pas ma famille, bien au contraire. Mais ma petite maman chérie travaillera...Et ce sera encore un cauchemar au niveau organisation car étant enfant de parents divorcés faut que je me partage ! Me couper en deux, non merci ! Je préfère rester en une entité si possible. Me cloner, encore moins ! Et je suis sûre qu'il y a des membres de ma famille qui seront d'accord avec moi sur ça...pourtant ça serait la solution la plus efficace !
Bref, je verrais bien. J'ai décidé de me donner un peu de temps avant de prendre une décision. Mais comme me l'a dit une amie d'ici : pourquoi n'inviterais-tu pas une copine ? Heu, sympa l'idée mais je ne crois pas que beaucoup sauteront de joie :D 

Pour donner une petite idée des articles à venir ou sur lesquels j'ai commencé à écrire :
- ayant des amies qui sont à leurs propres compte, qui essayent de faire de leur mieux de vendre leurs créations, parler un peu de ceux qu'elles font avec leurs doigts de fées. 
- Midnight run Helsinki !! 
- des petites aventures toutes bêtes mais qui pour moi ont fait de ma journée un petit bonheur, lui a donné un petit aspect positive. Voire les choses positivement.
- De ma route...référence à une chanson qui me touche au coeur par ses paroles, et parce que mine de rien ca fait un sacré bout de temps que je suis en train de faire la mienne.

J'allais oublier ! Je reprend mes cours de danse irlandaise la semaine prochaine après trois ans d'absence...tout en voulant garder mon entrainement à mon club gym / courir...ca va être chaud et mes gambettes vont s'en prendre plein les yeux !

2 commentaires:

  1. bonsoir Virginie !
    j'aime lire tes articles, alors stp n'arrête pas !!!
    bon week-end
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Maryl-N :-) Mais justement qu'est-ce qui fait que tu aimes me lire ? Désolée si je te pose la question car vous êtes au moins 4 à m'avoir laissé savoir. Je n'ai même pas compté Adeline ;-)
      Gros bisous. Et merci encore !!

      Supprimer