mercredi 3 juin 2015

Ladies clothing swap party.

Je sais, je sais, j'ai pris du retard dans mes articles. Et j'ai expliqué pourquoi la dernière fois.
Au mois d'avril, j'ai essayé ceci: Ladies clothing swap part, sping edition. Késako ? 
Tout d'abord, j'avais trouvé cet événement sur Fb - tu vois Miss. Ô, c'est une des raisons pour laquelle j'aime être sur ce réseau entre autre ! Ca se déroulait sur Helsinki, un dimanche après-midi durant 2 ou 3h, dans les locaux de l'association British-Finlandaise. Interdit aux hommes, bien sûr !

Le concept : nous avons toutes, très chères dames quelques soit votre âge, des vêtements qu'on ne met plus. Dans ce cas là, avec une copine, nous avons amené quelques bricoles. J'ai fait une sélection pour cette première fois car j'avais des vêtements dont j'aurais aimé essayer d'en tirer profit...
A peine arrivé, on nous explique de juste poser nos affaires "à échanger" sur une table où se trouvait plein de vêtements, et d'y fouiller pour se trouver des nouveaux trésors. 
Ensuite, on essaie, et si ca nous va, on garde. Sinon, on le remet dans le tas, et on recommence à fouiller.
Comme nous étions dès le début de l'évènement, à chaque nouvelle arrivante, nous guettions le moment où nous pouvions aller jeter un œil et voir si éventuellement on y trouvait notre bonheur.
Lorsque nous faisions les essayages, nous étions toutes dans une seule même pièce. Moi-même, je ne me suis pas gênée pour faire savoir lorsque l'une des autres femmes essaient quelque chose de joli, ou s'il y avait un défaut (trou) de le faire savoir. 
Tout ca c'est passé dans la bonne humeur et la joie. Et comme l'a dit ma copine, c'est du shopping gratis ! Elle s'est trouvé beaucoup de trésors, quand à moi j'en ai ramené cinq. Dont une robe assez classique EDC, une chemise Benetton.
Ceci dit, il y a eu une seule personne qui était mécontente du déroulement. Et je la comprenais car moi-même j'avais hésité à amener des marques chers... Elle pensait que ca allait se faire comme un troc, et n'avait que de grandes marques avec elle qu'elle refusa de mettre sur la table. Comme lui a expliqué l'une des organisatrice, c'est plus facile de tout mélanger que de faire sous forme de troc : pas de problème de voir qu'une telle a ca qui me plait, et moi je n'ai rien qui lui tape à l’œil. 

Si c'était à refaire, je le referais ! A savoir que si vous ne reprenez pas les vêtements que vous aviez amené, cela partait au magasin de charité. 

Je ne sais pas si en France ca se fait, ou ailleurs même. Qu'en est-il ? Si vous aviez fait l'experience, qu'en pensez-vous ?

1 commentaire:

  1. Bonjour ma Belle !!
    ça devait être super et amusant de faire du Ladies clothing swap part.
    je te souhaite une belle journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer