dimanche 14 juin 2015

Le déménagement...

Presque deux semaines que cela s'est passée. Et pourtant j'ai l'impression que cela remonte à un peu plus.
J'avais déjà commencé à chercher à vendre des choses dont je ne me servais plus pour éviter de devoir trop ramener chez Chéri. Il y avait assez déjà de bazar à moi comme ça.
Donc un tri s'était imposait : à vendre, à donner, à jeter, dans un carton de déménagement. Et encore le jour J, je me suis aperçue que j'aurais dû me séparer de plus de choses...pour m'apercevoir par la suite qu'une bonne partie était tout de même pour la vente !
Je n'avais pas beaucoup de mobilier à vendre mais c'était assez stressant de savoir si j'allais trouver preneur ou non. 
Finalement, seulement le sofa est parti en donation (une étudiante l'a récupéré : Heu, vous le donnez vraiment ?! Oui. Pourquoi ? Je l'ai eu contre une bouteille de vin rouge, et il est vieux, sale...Puis si je peux faire profiter des gens comme vous - avec un petit sourire. Ah c'est bien qu'il y ait des gens comme vous.) Là, je n'ai pas osé lui faire la remarque que ce n'est pas si dure d'être généreux lorsqu'on cherche à se débarrasser de quelque chose avant d'appeler le magasin de charité le plus près. Chacun sa politique. 
C'est comme Chéri qui n’arrêtait pas de m'encourager à jeter ou donner...et quand il voit comment je me débrouille bien dans mon petit business, ma persévérance apporte ses fruits. Heureusement, que sur un certain réseau social je fais partis de groupe de ventes/ achats.  Je reconnais que ça prend du temps (faire les photos, les postés dans divers groupes, et lorsque je suis contactée, décider du jour, heure et lieux de la transaction), de l'énergie. Du coup pour moi, vendre mon petit bazar (qui a bien diminué il faut le dire depuis deux semaines !) est ma priorité. J'essaie de me garder des journées où je ne fais aucunes transactions pour pouvoir me relaxer : courir !!!! Où comme maintenant, écrire sur mon blog ;-)

Monter tout ça au 4ème étage ;-(

Habitant à 60km d'Helsinki, et ayant un petit budget, j'avais décidé d'opter pour louer un chauffeur et son van. Bien entendu, il y avait un petit marché dessus...Donc demander les devis. Je me suis arrêtée sur Isa Firm. Le site a un côté assez professionnel et surtout il charge dès le moment où il est devant la porte, jusqu'à l'arrivé. Contrairement aux autres qui comptaient le trajet Helsinki-Hyvinkää-Helsinki.
Je ne fus pas déçue. 
Par contre monter tout ça au quatrième sans ascenseur, je peux vous dire que le lendemain j'avais des mollets en béton.
Et maintenant, refaire un tri car dans deux mois déménagement pour l'Écosse. Mais ça, ça va être une autre histoire.

1 commentaire:

  1. bonjour ma Belle !!!
    ce n'est pas simple les déménagements, j'en ai fait deux et les deux n'avaient rien à voir l'un avec l'autre, hormis la fatigue.
    tu as raison de te prendre du temps pour toi !
    bel après-midi
    gros bisous

    RépondreSupprimer