dimanche 7 juin 2015

Une nouvelle destination qui m'attend pour de nouvelles aventures !

A peine aménagé sur Helsinki, que je savais que je devais prendre une autre décision : rester en Finlande encore une année, ou bien suivre Chéri en Écosse.
En discutant avec certains membres de ma famille, je reconnais qu'il aurait été plus judicieux pour moi, si je voulais quitter ce beaux pays, de simplement rentrer en France. Qu'à mon âge, ça serait bien de penser à ma carrière professionnelle aussi. Et de poursuivre une relation à l'internationale.
Trop de choses se déroulaient dans ma tête alors : déménagement, départ de Mr. Ted (déjà un mois mais il me manque toujours). Une chose à la fois.
C'est après une conversation avec Chéri que j'ai décidé qu'il fallait que je médite sur la question. Écouter mon cœur. J'avais pris ma décision et décidé d'en faire part à personne...sauf vendredi matin, de la semaine dernière, j'en avais touché deux mots à une copine qui m'a conseillé d'en faire part à Chéri.

Bien entendu, il était heureux. Une preuve d'amour que je lui fais en le suivant. Je n'expliquerais pas forcément les raisons ici. Juste que je sais la chance que j'ai de l'avoir à mes côtés. Puis ceux qui me connaissent reconnaitront que je suis plus épanouie depuis que nous avons commencé à écrire chaque jour notre histoire. L'union fait la force.

Donc après 10 ans de vie en Finlande, je quitte le pays. Pays où je me suis surtout construite, fais ma vie d'adulte. Bien sûr, ce n'est pas si facile...mais je suis toute excitée à l'idée de découvrir un nouveau pays, nouvelle culture, pouvoir continuer avec la langue anglaise. En bref, de nouvelles aventures en perspective !

Mais avant ca, j'irai durant un mois en vacances me ressourcer auprès de ma famille avant de passer mes dernières semaines ici.

2 commentaires:

  1. Bonjour ma Belle !
    ton article est très touchant, quelle énergie et quelle amour.
    ton chéri a une chance immense de t'avoir, je ne te connais pas depuis si longtemps que cela mais savoir que tu es heureuse et épanouie cela me réjouis.
    Et tu es plus proche de la France maintenant ;-)
    je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryl-N.
      Chéri sait la chance qu'il a (c'était ses mots à lui quand je lui ai lu ton commentaire ;-))
      Après, il y a toujours ce petit doute ais-je pris la bonne décision ou non ? Mystère. Puis qui ne risque rien ne saura jamais ;-)

      Supprimer