"L'écrit ça arrive comme le vent, c'est nu, c'est de l'encre, c'est l'écrit et ça passe comme rien d'autre ne passe dans la vie, rien de plus, sauf elle, la vie." Marguerite Dumas
jeudi 23 juin 2011
mercredi 22 juin 2011
Hum, vacances : au programme cet été
Ca y est depuis hier, fin d'après midi, je suis en vacances ! Vacances plus courtes de trois semaines puisque je change de lieu de travail mais ce n'est pas grave.
Au programme cet été :
- départ ce vendredi pour la France. Paris. Pour s'amuser à faire une course contre la montre et prendre trois train et aller voir mon amie Virginie (dis Vi) à Cherbourg. Ville que je ne connais pas et de plus ca fait bien deux ans que je n'ai pas vu Vi, héhé.
- mercredi 29/06, au petit matin, direction pour le sud ouest. Passant par Paris (encore) et Bordeaux pour retrouver mes Landes natale :)
- de samedi 2 au 9 juillet, nous partons à une location à Capbreton. J'espère que le soleil sera au rendez-vous.
- Puis les deux dernières semaine avec la famille, tranquille avant de revenir le 23 juillet à la maison.
Donc là, n'ayant pu avoir accès à l'ordi de la journée, je vais essayer de mettre à jour mes blogs ( celui de la lecture en a bien besoin :s) et j'essaierais entre temps de publier lorsque je le pourrais un article ici, avec photos !
dernièrement (bis)...
Jeudi 9 juin :
La journée était vite passée. Commencant à 11h30, et puis l'après-midi bien occupé par rapport au spectacle de fin d'année.
N'ayant aucun enfants à la garderie, mon collègue et moi commencions à faire des cartons pour le déménagement de l'école la semaine d'après. Tout en s'amusant un peu, je dois le reconnaitre, à la vu de certaines horreurs que nous avions trouvé dans la boite à tissus ! Puis, j'étais bien dans le sens où le spectacle fini, ca voulait dire aussi que les grandes vacances approchaient et j'étais impatiente d'y être. Mais aussi une journée de moins à attendre par rapport à la réponse.
Je devais acheter des boissons pour le pique-nique du lendemain ( chaque adulte devait amener quelque chose pour partager entre nous ensuite). J'en ai profité pour faire quelques courses.
Au moment où je faisais la queue mon téléphone bippa. Pensant que c'était Halinalle me demandant surement si je peux lui acheter une bricole, je fus surprise de voir que non. Le numéro m'était inconnu, et le début du texto assez formel avant que je réalise qu'il s'agisse de la directrice avec qui j'ai eu un entretient la veille. Elle voulait me laisser savoir qu'elle m'avait envoyé un mail avec sa réponse...Là, j'ai mes jambes qui se ramolissent. Je commenca à avoir des papillons dans le ventre...Non, ce n'était pas possible, elle m'avait dit qu'elle voulait discuter avec l'équipe des candidats potentiels et qu'elle donnerait réponse vendredi.
Je crois que je me suis jamais aussi dépêchée pour rentrer (sauf lorsqu'il pleut). Priant pour que ce ne soit pas une réponse négative car je ne me vois pas rester sur le lieu actuel... Que ce n'était pas juste...En gros dans ma tête c'est un grand non.
A peine j'étais le hall d'entrée dans mon appart, j'envoie valdiguer les sacs de courses et me précipite sur l'ordinateur. A ma boite mail, je vois en effet que j'ai un mail non lu, et rien qu'au titre, j'aurais du comprendre. Mais tout en cliquant dessus, je ferme et croisse les yeux. Et j'ai du mal en croire ce que je lis. J'en pousse un cri de joie et en pleure. La réponse était que j'étais la personne qui correspond le mieux au profil recherché. Pourrais-je donner une réponse assez rapidement pour qu'elle puisse laisser savoir les autres candidats.
Je laisse savoir mes deux bonnes amies avec qui je travaille. Qui étaient tout aussi heureuses pour moi.
Pour résumé le reste :
J'ai signé mon contrat une semaine après. Un beau matin. J'avais laissé savoir la directrice le lundi matin que je ne pourrais arriver à l'heure à cause d'un rdv important et suite à celui-ci j'officiellisais par une lettre que je quitterais l'école.
Le lendemain, dernier jour d'école, je n'ai rien dit au enseignants. J'attendais d'avoir signer pour le dire officiellement. Là où ca m'a fait mal c'est lorsque les parents m'ont demandé s'ils me revoyaient à la rentrée. Une pincée au coeur. Mais aucun regret d'arrêter mes aventures là, pour en commencer ailleurs.
dimanche 19 juin 2011
Dernièrement....
Je sais, je n'ai pas écrit depuis quoi ? Presque deux semaines ?! Le temps passe si vite. Comme promis, je vais vous laisser savoir comment c'est passé l'entretient que j'ai passé à Karakallio (Espoo) et l'après.... Disons un résumé de ces deux derniéres semaines :p
Mercredi 8 juin :
Ca y est c'est le fameux jour où j'ai mon entretient d'embauche. Après quelques jours de réflexion devais-je prendre les transport en commun (trois bus au total à l'heure où ca bouchonne) ou un taxi pour être sur d'être là-bas à l'heure, j'opte pour la deuxième option. Je n'étais pas vraiment nerveuse jusqu'au moment où l'heure fatale s'approcha. Seulement une fois assise dans le taxi, je pus respirer, et essayer de me relaxer. Etant arriver plus tôt (une vingtaine de minutes) je décida de jeter un coup d'oeil où était le parc, comment était l'intérieur - du moins l'entrée - et après deux inspirations, frappa à la porte du bureau de la directrice R.
A ma surprise, elle était plus jeune que je ne le pensais ( 35 ans ?) et à sa surprise j'étais physiquement loin de ce qu'elle imaginait, s'entandant à voir une brunette... Je dois dire que c'est vrai que j'ai un excellent camouflage pour me confondre dans la population finlandaise. Je lui explique qu'une partie de la famille de ma mère est hollandaise, sur quoi elle me demande si je parle la langue car elle-même ayant passé deux ans là-bas ! Je me suis permise de lui demander où.
Puis petit à petit nous sommes venues aux questions de l'entretient : du genre quelles qualités pour vous doit avoir une assistante, pourquoi vouloir travailler dans leur établissement,etc. La seule question où j'ai commencé à me faire petite c'était losrqu'elle m'a demandé si j'étais stricte. Me souvenant de l'entretient que j'ai passé que j'ai passé l'an dernier où il n'était pas toléré d'élever la voix sur les enfants, et blabla, je me suis sentie mal à l'aise. Elle a vite comprise car elle m'a assuré qu'elle préférait savoir que j'étais du genre stricte et non du genre à laisser passer les caprices.
Elle me fit visiter les locaux ( deux immenses classes ) en me faisant la remarque qu'à l'école francaise, les classes devaient plus grandes. Quand je lui fis savoir que non, et sachant qu'il y a 13 élèves dans chaque une ici, wouaw.
Retour à son bureau où nous discutons de l'organistaion, des avantages "gratis"/ des plus à côté du contrat, puis je lui posa quelques questions.
Elle voulait s'assurer que pour moi ca ne poserais pas de problème de travailler auprès des enfants en anglais. Je lui fis rappeler que en tant que au-pair, j'ai dut travailler auprès des enfants et parents en anglais :D (La fille coraice, et qui défend son beef steak).
A la fin, elle me demanda si je partais en France durant mes vacances et quand je rentrais. La date de mon retour convenait et ca la soulageait . Puis elle ne demanda quand je pourrais éventuellement venir signer le contrat...j'avais l'impression que c'était dans la poche mais je ne voulais pas garder mes espoirs trop haut de peur d'être décu et de retomber bien mal lorsqu'elle donnerait sa réponse. Réponse qu'elle devrait donner deux jours plus tard, soit le vendredi, pour signer au plus vite le contrat et laisser savoir les autres candidats - une quinzaine - sa réponse. Me rappelant que vendredi, nous sommes en sortie scolaire, je lui laisse savoir que je ne serais pas joignable si facilement au téléphone. Elle me fait savoir qu'elle me donnera sa réponse par e-mail.
Au total, j'ai du rester pas loin de 40 min. Mais 48h à attendre avant de connaitre sa réponse....
samedi 4 juin 2011
Bain de soleil
Après une mauvaise nuit (il faisait trop chaud, et Halinalle était un peu agité, il avait la danse de st guy...) j'avais décidé de profiter de marcher avec la fraicheur. Pour me changer de ma petite ballade dans les bois, je suis partie direction la ville. Je devais ramener des livres à la bibliothèque, et je m'étais dit que je profiterais pour faire un saut dans certains magasins à la recherches de vêtements pour cet été. Si possible autre que des vêtements court : mini jupe, mini short. Mais je pense que j'étais un peu trop exigeante ou c'est la mode de cet été et ca va me faire raler.
Arriver à la bibliothèque, celle-ci était fermée. Oublié que certains lieux étaient passés en horaire d'été, donc le samedi c'est fermé. Tant pis, je glisserais mes livres à rendre dans l'espèce de boite à lettre. Oui, mais voilà, qu'à travers la porte vitré, où jouxte l'immense récipient, déborde de livres. De tellement qu'il y en a au sol. Etait-elle fermée hier ? Pour qu'il y en est autant.
De retour, et après avoir déjeuné, je m'installe sur le balcon avec ma tasse de thé, et mon livre de lecture "les déferlantes" de Claudie Gallay. Opinion que j'écrirais dans quelques jours et à voir sur mon blog lecture.
Bizarrement, et je ne sais comment, la pendule du salon avait disparu. Donc à chaque fois que je passais par cette pièce pour x raisons, je n'avais aucune idée de l'heure.
Je me contentais de profiter du soleil qui chauffait très bien. En quelque sorte un rattrapage du manque de luminosité, mais plus de la chaleur suite au long et dure hiver.
C'était tellement relaxant. Lorsque je découvris qu'il était 19h passé. Oups. Mais ce n'est pas grave. Comme je l'ai écrit, c'était tellement relaxant, bon...j'aurais du en profiter pour me mettre en tenue plage :p et commencé à entretenir mon bronzage de rêve. ( Pas facile d'en avoir un de rêve lorsqu'on a une peau pale :s ).
J'espère que demain voir le week-end prochain
mercredi 1 juin 2011
Rêvons de romantisme
Je m'étais assoupie dans le train, sous les rayons du soleil à travers la vitre quand j'ai entendu mon téléphone sonné. Pensant, et ayant peur tout en espérant en même temps, que c'était suite à un de mes courriels fait dernièrement, je vois sur l'écran le non de mon chéri. Rare qu'il appelle. Plus particulièrement lorsqu'il s'agit de faire les courses ensemble. On se met d'accord sur le hypermarché et vers quelle heure on se retrouve.
D'un côté je m'étais dit que ce n'était pas plus mal, un petit peu de complicité. Cela ne fait pas de mal à rêver un peu au romantisme.
Arrivée avant l'heure, donc avant lui, je commence à faire les courses. Je le vois arriver. Les bisous, ce n'est pas finlandais (malheureusement pour moi) et je peux toujours rêver le jour où il me dira de cette façon.
A peine il me dit bonjour, qu'il m'explique qu'il n'a plus de carte bancaire et que je devrais payer les courses. Bien sur, il me remboursera une partie.
Et moi qui pensait que ca partait d'un bon sentiment.
Comment se fait-il que Mr n'a plus de carte bancaire ? Il avait une silver. Il a demandé il deux ou trois semaines de ça à avoir la gold. Le problème c'est qu'il a vite remarqué que sa gold ne marchait pas. Donc il a contacté le service client de la banque pour savoir comment activer la carte. On lui fait savoir qu'ils ont désactivé la mauvaise carte. Au lieu de désactivé la silver, c'était la nouvelle carte. Pour compensation, la banque le dédommagera de 50e.
27.C
Premier jour de juin, et c'est une belle journée que nous avions. Chaude, il a fait 27 degrès, en plus la première journée de la saison qui en est ainsi...
Ayant vu les prévisions de la météo hier soir, j'ai sorti la jupe. Au final, finissant ma journée à 15h30, une fois arrivée à la gare de Helsinki, je me suis demandée si j'ai opté pour la bonne tenue : une bonne partie de la gente féminine étaient en mini-short. Je me voyais très bien aller dans une telle tenue au boulot !! Les mini-shorts pour moi, c'est lorsque je suis en vacances, en France.
Mais ce que j'ai apprécié le plus aujourd'hui, c'est que non seulement j'ai fini tôt (seul jour de la semaine) avec un beau soleil qui chauffe, mais en plus je suis en week-end. Demain étant le jeudi de l'ascension, et vendredi l'école étant fermé...
De plus demain, je serais en célibataire puisque hallinalle part avec des collègues à Tallinn.
Dans le train qui m'a ramené, j'ai eu dut mal à me concentrer à ma lecture. Je n'avais qu'un souhait : fermer les yeux, profiter des rayons du soleil sur mon visage, et décompresser de la courte semaine :p Et c'est ce que je fis !Et dire que j'avais hésité à trainer un peu en ville pour faire du lèche vitrine. Pas grave, partie remise à vendredi lorsque je viendrais déjeuner avec une amie.
Inscription à :
Articles (Atom)