mercredi 22 juin 2011

dernièrement (bis)...

Jeudi 9 juin :

La journée était vite passée. Commencant à 11h30, et puis l'après-midi bien occupé par rapport au spectacle de fin d'année.
N'ayant aucun enfants à la garderie, mon collègue et moi commencions à faire des cartons pour le déménagement de l'école la semaine d'après. Tout en s'amusant un peu, je dois le reconnaitre, à la vu de certaines horreurs que nous avions trouvé dans la boite à tissus ! Puis, j'étais bien dans le sens où le spectacle fini, ca voulait dire aussi que les grandes vacances approchaient et j'étais impatiente d'y être. Mais aussi une journée de moins à attendre par rapport à la réponse.

Je devais acheter des boissons pour le pique-nique du lendemain ( chaque adulte devait amener quelque chose pour partager entre nous ensuite). J'en ai profité pour faire quelques courses.
Au moment où je faisais la queue mon téléphone bippa. Pensant que c'était Halinalle me demandant surement si je peux lui acheter une bricole, je fus surprise de voir que non. Le numéro m'était inconnu, et le début du texto assez formel avant que je réalise qu'il s'agisse de la directrice avec qui j'ai eu un entretient la veille. Elle voulait me laisser savoir qu'elle m'avait envoyé un mail avec sa réponse...Là, j'ai mes jambes qui se ramolissent. Je commenca à avoir des papillons dans le ventre...Non, ce n'était pas possible, elle m'avait dit qu'elle voulait discuter avec l'équipe des candidats potentiels et qu'elle donnerait réponse vendredi. 
Je crois que je me suis jamais aussi dépêchée pour rentrer (sauf lorsqu'il pleut). Priant pour que ce ne soit pas une réponse négative car je ne me vois pas rester sur le lieu actuel... Que ce n'était pas juste...En gros dans ma tête c'est un grand non.
A peine j'étais le hall d'entrée dans mon appart, j'envoie valdiguer les sacs de courses et me précipite sur l'ordinateur. A ma boite mail, je vois en effet que j'ai un mail non lu, et rien qu'au titre, j'aurais du comprendre. Mais tout en cliquant dessus, je ferme et croisse les yeux. Et j'ai du mal en croire ce que je lis. J'en pousse un cri de joie et en pleure. La réponse était que j'étais la personne qui correspond le mieux au profil recherché. Pourrais-je donner une réponse assez rapidement pour qu'elle puisse laisser savoir les autres candidats.

Je laisse savoir mes deux bonnes amies avec qui je travaille.  Qui étaient tout aussi heureuses pour moi.


Pour résumé le reste :
J'ai signé mon contrat une semaine après. Un beau matin. J'avais laissé savoir la directrice le lundi matin que je ne pourrais arriver à l'heure à cause d'un rdv important et suite à celui-ci j'officiellisais par une lettre que je quitterais l'école. 
Le lendemain, dernier jour d'école, je n'ai rien dit au enseignants. J'attendais d'avoir signer pour le dire officiellement. Là où ca m'a fait mal c'est lorsque les parents m'ont demandé s'ils me revoyaient à la rentrée. Une pincée au coeur. Mais aucun regret d'arrêter mes aventures là, pour en commencer ailleurs.

Je commencerais mon nouvel emploi le 25 juillet, à 9h. J'appréhende juste le fait de re-emmerger dans un milieu anglophone mais je suis sure que cela me passera assez rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire