dimanche 26 juillet 2015

Avant le grand départ...

Une semaine que je suis de retour à ce pays qui m'a été si longtemps mon pays d'adoption. Mon pays, tout court. Je n'oublie pas d'où je viens. Mais après presque 12 ans à l'étranger dont une dizaine en Finlande...Pays où je me suis surtout construite. Découverte. Et encore, je continue mais je suis plus affirmée dans qui je suis. 
Certes par moment, peut-être un peu trop selon les périodes, des fois dans mon monde. Mais comme dirait mon guru Jared : This is who I really am. Sensible, rêveuse, avec son petit caractère même si cela en a pas l'air sous mes airs d'anges.
Chéri étant encore en France, je m'occupe comme je peux : longues marches, courir (surtout que lors de mes vacances en France, il a fait trop chaud à mon goût pour courir)
Une de mes copines qui a peur que je l'oublie
car mine de rien, un mois sans avoir couru ça m'a manqué. Trainer en ville. Continuer à chercher à vendre, à trier. Aller au cinéma...Mais surtout, et je pense que c'est le plus essentiel, le plus important, profiter de mes copines, amies. 

Comme aujourd'hui, avoir passé la journée avec une très bonne amie qui m'a vu "grandir", qui a toujours été à l'écoute, etc. C'est des moments comme ça qui vont me manquer. Car bien qu'on se dise on essaiera de se voir dans tel pays ou un autre, on sait très bien la vérité, non ? Du moins, je n'espère pas avec elle ! Bien sur, il y a différentes façon de garder contacte.
Retrouvaille avec une amie
Donc je profite comme je peux de ces moments. Comme l'une de mes copines que je n'ai pas vu depuis un an et demi m'offre un cadeau pour que je ne l'oublie pas. Comment pourrais-je l'oublier ? N'y a-t-il pas un dicton qui dit que justement dans la vie beaucoup de personnes marcheront sur votre chemin, seules celles qui vous ont marqué laissera une trace ?
Dans deux jours, j'en vois une autre, qui habite assez loin, que je n'ai pas vu depuis un an, et comme elle vient passer une demie journée sur Helsinki, elle veut en profiter pour qu'on soit ensemble.

En attendant le grand saut pour l'aventure, je me dis que j'ai déjà un contact pour me socialiser dans une ville qui me sera étrangère tout en étant dans mon élément les livres. Puis un autre point qui m'est important : la danse. Alors que hier, j'avais un gros coup de cafard, je me baladais dans le centre en attendant que la séance du film commence, des jeunes africains jouaient de la musique. Le rythme de la musique...envoûtante. Me rappelant comment la danse africaine me permet de me déconnecter de la réalité...Trouverais-je dans ma nouvelle ville une classe de danse qui m'inspirera autant ? Après quelques recherches, il semblerait que oui. Pouvoir rester dans mon élément. Sentir le rythme de la musique me prendre au corps, ou bien travailler la discipline de certains pas (danse irlandaise, hé oui, ce n'est pas parce que je serai en Écosse qu'il y en aura pas !) 

Savoir prendre le moment instantanément. C'est ce qu'on a fait avec mon amie Marie aujourd'hui. Se retrouver à un certain endroit, aller à l'appart où je vis, ressortir pour déjeuner, revenir à l'appart, pour ressortir. Surtout lorsque vous avez en tête d'aller dans un café particulier pour leur muffin au chocolat et une fois arrivée sur place : pas de muffin. Le drame. En quelque sorte. Direction, un autre café, une valeur plus sûre. On se fait mettre à la porte à la fermeture. On passe devant le cinéma. On regarde les affiches. Ah tiens, il y a ce film "While we're young". On passe le chemin tout en discutant car nous avons des tickets de réductions - que moi j'ai laissé dans mon autre sac- on discute puis elle a la solution. Oui ou non ? Ok, allons y ! Et là, un bon film, comédie dramatique. 

C'est ce que je me dis qu'il reste à faire. Savoir prendre le moment instantanément. Savoir profiter du moment présent. Ne pas trop réfléchir. Car quatre semaines, c'est ce qu'il me reste ici, défileront vite.
Donc non, je n'oublie pas non plus de me préparer pour le grand saut qu'est cette nouvelle aventure, nouveau tome de ma vie.
Avec une copine, pour se soutenir, on se dit l'une à l'autre dans les moments les plus bas : relève la tête haute, met ta couronne - même si elle est invisible tu sais que tu la portes- et surtout n'oublie pas que tu es une princesse. Une princesse arrive toujours à ses fins.
Et c'est ce que je me dis. Je sais que jusqu'à présent, je suis toujours retombée sur mes pattes, car derrière moi je sais aussi que des personnes croient en moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire