samedi 25 juillet 2015

Figeac

Figeac est une ville du Lot que Chéri m'a fait découvrir cet été. Elle est aussi sur le chemin de Compostelle. Vous pouvez découvrir la ville et son côté historique en suivant les clés de Figeac : si vous allez à l'office de tourisme, pour 30cts, vous aurez la carte. Les panneaux avec les clés numérotés sont assez visible et chaque numéro attire son attention sur un bâtiment ou une place. 
C'est une ville qui m'a assez plu dans l'ensemble par son architecture. Comme je le dis ici en Finlande, l'avantage avec la France c'est lorsqu'on sort de chez nous (mes Landes natales en occurrence pour moi) on découvre de jolis coins, des architectures que nous ne voyons pas par chez nous etc.
Je vous laisse découvrir le peu de photos prise alors.



On peut voir que les traces d'une porte qui est maintenant muré. C'est ce que j'apprécie avec les vieilles villes, vieux murs...




Mr. Le guide :-)








Réplique de la pierre de Rosette, trouvé par Champollion qui était de Figeac et dont il y a un musée de l'écriture.

Les symboles en haut de cette porte m'avaient un peu intrigué.





1 commentaire:

  1. Bonjour ma belle !!!
    quel beau village médiévale.
    je te souhaite une belle soirée ou journée, je ne sais jamais quelle heure il est en Finlande.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer