jeudi 23 juillet 2015

Conques

Lors de mon court séjour au château de Gironde, Chéri m'a fait visité les alentours dont Conques, dans le département de l'Aveyron.
Très belle découverte de ce beau petit village (dont il fait parti des plus beaux villages de France), qui a, à mon avis, un côté médiéval, ancien, sûrement dût à la pierre (schiste) dans lesquels les maisons ont été bâti, ainsi que le pavé des rues. Sans oublier les toits gris qui change de mes Landes natales.
Beaucoup d'artisans y sont et vendent leurs produits : savons, bijoux, jouets...Et même un toute petite librairie s'y trouve : Chemins d'encre ! 









Tympan de l'abbatiale

Vitraux qui ont été refait il y a quelques années et beaucoup fait parlé...













Une petite pause à l'ombre et la fraicheur...il faisait chaud, très chaud pour certains.




1 commentaire:

  1. Bonjour ma Belle !!!
    C'est magnifique là où vous êtes aller, j'aime beaucoup.
    Vous êtes mignon tout les deux sur les photos.
    Je te souhaite une belle soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer