samedi 4 avril 2015

C'est reparti pour des aventures parisiennes !

Partie pour de nouvelles aventures sur Paris et ses alentours.  Troisième fois sur Paris et sa région en six mois...
Un départ un peu dur la veille : le vendredi Saint étant un jour férié en Finlande,  j'étais restée chez moi avec un Mr. Ted boudeur. Ou comment me faire culpabiliser de partir en vacances. Je sais qu'il est entre de bonnes mains, Bisounours viendra tous les jours s'en occuper. 
Pour certains d'entre vous, un animal est un animal, mais ce n'est pas ainsi que j'ai été élevé. J'ai grandi dans une famille où les animaux ont leurs places et nous les traitons comme des personnes.  Si on prend un animal, on accepte d'en être responsable. Pour moi, Mr Ted est mon vieil amant poilu, dragon à poils, mon enfant.
Donc comme je disais au début, départ hier en fin de journée pour retrouver Chéri pour que nous puissions partir ensemble à l'aéroport ensemble ce matin.
Esprit culpabilisé de laisser mon chat seul, lui qui aime la compagnie, j'arrive à l'arrêt de bus prêt de chez moi pour voir un taxi rose passait.  Ce qui m'a tiré un sourire. Il faut dire un taxi rose, ce n'est pas courant,  moi aussi j'aimerais monter dans un tel véhicule !
Donc ce matin, direction l'aéroport.  C'était assez calme. Et rapide depuis qu'ils ont ce système, avec la compagnie aérienne que nous avons pris, d'enregistrer nous même les valises.
Bien entendu, il a fallu que ce genre d'incident tombe sur moi. Passer ma sécurité,  pas de soucis. Quand je pars de France,  ca arrive souvent que je fasse sonner le portique.

Là,  ça s'est passé dans un lieu un peu intime que sont les toilettes intimes. Je vous vois ouvrir de grands yeux bien interrogatifs.
Je cherchais un cabinet de libre. Rouge, rouge, rouge, rouge...Ah, un blanc ! Libre, n'est-ce pas ? Du moins dans ma tête c'était le message perçu.  J'ouvre la porte, et là,  malheur ! Quelqu'un était assis et faisait son business.  Embarrassée pour cette personne, je referme la porte rapidement. Porte qui ne se referme pas ! Je ne cherche pas à insister plus, je pars vers la fin de la rangé me cacher.
Comme de plus en plus de compagnies aériennes,  celle-ci faisant payer le repas, nous sommes partis acheter de quoi manger dans un kiosque.  J'en profite pour acheter un de mes magazines français préféré. 
Peut être que cela a été une erreur en voyant les expos qu'il y a, et qui m'intéresse,  sur Paris ! Entre celle au grand palais, sur Jean-Paul Gaultier, une autre concernant une expo photos, une dont si tout va bien j'irais la voir avec une copine, concernant sur le sujet qu'est ce que la photographie ? Et autres expos qu'offrira le lieu.
Et une autre un peu éloigné sur un sujet qui me paraissait sympa, et le descriptif m'a donné envie d'y aller.
Combien de temps y reste-je sur Paris ? Cinq jours.  Sachant qu'il y a deux jours pris, donc ca fait trois. Disons deux, car j'ai oublié de demander à ma copine à quel moment de la journée on se rencontrerait.
Éventuellement avec Miss Ô, je pourrais y faire un tour si elle est intéressée mais il faut quand même se soucier de son homme. On ne va pas l'abandonner comme une vieille chaussette !
Pour vous donner une idée des aventures des jours prochains : une journée à Lille, une à Disney Paris, découverte pour moi du centre Pompidou...
Les photos suivront mais j'ai bien que ca devra attendre le retour à mon chez moi.
 
A suivre...
Edit : J'avais proposé rapidement par mail à Miss Ô si elle était intéressée par l'expo Jean Paul Gaulthier...et sa réponse fut qu'elle était partante ! Donc vraiment affaire à suivre !

1 commentaire: