lundi 6 avril 2015

Et le prince charmant dans tout ca ?

Pour ceux et celles qui me suivent régulièrement, ou tout bêtement qu'ils me connaissent, savent que depuis un petit bout de temps je suis en relation.
Je ne me fais pas d'illusion : le prince charmant, tel qu'on me l'a conté durant ma tendre enfance n'existe pas. Pour moi, c'est surtout une façon de parler de l'élu de son cœur. Toute façon, il a son petit nom, comme lui m'en a donné un.
La petite histoire veut qu'on se soit rencontré via un site de rencontres, et puis on s'est donné le temps de s'apprivoiser (faut dire ce qu'il faut dire : nous sommes tel comme deux animaux :-D) avant de commencer notre relation qui au fil du temps s'est renforcée.

Pourquoi j'en parle ? Parce qu'à mon travail, nous avons souvent la même remplaçante, N., avec qui j'ai sympathisé, et nous nous suivons l'une et l'autre sur un des réseau sociaux. J'avais remarqué par moment ses statuts concernant ses sentiments, le fait d'attendre pour la bonne personne.
Je lui en toucha deux mots, sans vouloir être indiscrète. Pas de soucis. Elle m'expliqua qu'elle rencontrait des hommes surtout par l'intermédiaire des sites de rencontres, dont celui grâce auquel avec Chéri nous avions fait connaissance, mais quelle galère c'était. Il faut dire que nous vivons dans une société où la plupart des rencontres se font ainsi. Du moins ici.
Du coup, je lui fis pars de mon expérience sur le sujet. Et elle de la sienne.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'elle est d'Asie du sud. Elle m'expliqua, qu'elle avait rencontré quelques spécimens qui s’intéressaient à elle non pour sa personnalité mais plus pour sa nationalité.
Il y a même des jouets tel que le modèle ci-dessus pour enfants !! Et dans la vraie vie, pour ceux et celles qui cherchent ?

 Là, où nous étions bien d'accord et qui nous avait agacé, ceux qui ne mettent pas une photo d'eux actuel sur leurs profils. Car avant tout, ça se base sur la ou les photos. Et que le jour où vous rencontrez cette personne, avec l'idée en tête de la ou des photos vu, et que ça n'y ressemble pas du tout, elle et moi, nous étions d'accord comment peut-on avoir confiance en ce genre de personne. Quoi d'autre cette personne va omettre de nous dire ? Ok, c'est la personnalité qui compte mais je vous mentirais alors si je dirais que pour un premier contact, c'est à dire le paquet physique, je ne regarde pas du tout ce genre de détails.
Il semblerait que ça nous touche plus à nous, mesdames qu'à ces messieurs. Le peu, auquel j'ai demandé, ont eu rarement des soucis de ce genre. L'un d'eux c'était les excités du service via Skype, qui voulait juste un contact visuel tout en chattant et qui s'est retrouvé surpris à voir sur son écran un genre de strip tease, ou la caméra bien placé.
Il est vrai, comme me l'a dit N., qu'au bout d'un moment, et bien il y en marre d'aller de rencontre en rencontre. Qu'il y a cette impression de perte de temps, de plus vouloir y croire. Je lui ai dit ce que je faisais dans ces cas là : je prenais une pause et me concentrais sur les évènements qui se déroulaient autour de moi. Après chacun gère son temps de pause comme il souhaite.
A faire attention aussi, il y a des scams sur ce genre de site. Un ami à moi s'est fait voler près de 500e. Il ne l'a jamais rencontré, juste des échanges mails. Depuis il a eu une grande leçon. Qui lui a couté certes.

Moi, en attendant, je suis heureuse dans cette partie là de ma vie. Et je n'ai plus besoin de me soucier de ça. Et il n'a pas besoin d'être un prince pour être à mes côtés ;-) Nous sommes bien comme nous sommes.

2 commentaires:

  1. bonsoir ma belle !!
    l'homme ou la femme parfait n'existe pas quand bien même cela serai possible comment pourrions nous vivre sans les differences qu'il y a dans un couple ?
    belle soirée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi Maryl-N. Si nos partenaires étaient parfait je pense qu'on s’ennuierait. J'avais oublié de finir mon article précisant que certes ce n'est pas le prince charmant, mais je l'aime comme il l'est avec ses défaults ;-)

    RépondreSupprimer