dimanche 15 janvier 2012

Retour au cours de fitness après une longue absence

Oh lala...Cela allait faire trois semaines que je voulais retourner aux cours de fitness ( que se soit pilates, fitness fusion, zumba, cardio energy, shape, etc).  Et ca faisait deux mois et demi que j'y étais pas allée :/
Je voulais commencer par un cours de gym douce comme pilates ou fitness fusion qui mêle pilates et yoga...mais me sentant fatiguée physiquement j'ai repoussé. Puis encore repoussé. Donc j'ai décidé que tant qu'à faire autant y aller le vendredi après le boulot pour reprendre : pas de stress après la séance à savoir à quelle heure je serais à la maison et surtout pas besoin de courir après les trains pour être sur d'être là-bas au plus tôt.
Mais voilà, ma fatigue physique est toujours là ( dut à un manque de sommeil les trois quart du temps) et lundi je me détestais pour me sentir ainsi. Aucune énergie, force :( 
Mais j'étais plus que décidée à y aller vendredi. Aucunes excuses tolérables. Et pourtant vendredi j'étais fatiguée et j'aurais plus que souhaité rentrer chez moi directement. Je m'étais réserver une place à un cours de cardio energy, ca dure 30 min. Généralement après ce cours là, je continue de suite avec fitball mais après ma longue absence j'avais peur qu'une heure de cours intense soit trop pour moi. Donc 30 min ca me convenait pour reprendre. La classe commence avec des échauffements et petits à petits on doit faire plus d'effort que se soit en sautant, dansant, voir courir. Là c'était courir pendant 8 min entrecoupé de petits sauts sur place.
Courir...depuis le temps que je voulais courir librement (pas facile en cette saison surtout que depuis jeudi nous avons de la neige, et depuis hier il ne fait pas chaud). Au départ je n'osait courir trop vite, à ma connivence. Bien vite je remarqua que il y avait les tortues, celles du milieux, et les habituées. Puis je me suis laissée à ma guise et couru au plus vite que je pouvais :p
Honnêtement, j'étais morte après cette classe. Mes jambes flageolaient. Je sentais bien que j'avais besoin de sucres (j'avais des fruits comme d'habitude dans mon sac). Mais qu'est ce que ca faisait du bien ! J'étais contente d'y être allée malgré ma fatigue. 
Mon problème ? C'est que des fois j'aimerais utilisé le tapis de course, ou step up mais ne sais pas comment fonctionne les machines et j'ai peur de demander ^^ Pourtant si vendredi je souhaite m'y rendre - il n'y aura pas de classe entre 12-16h - va falloir que j'apprenne, hihi.
Mais comme je l'ai écrit la dernière fois pour mes résolutions, j'y vais doucement. C'est quelque chose à accomplir durant l'année.

Et non, je ne cherche pas à avoir un corps parfait. Je sais très bien que je n'aurais jamais le petit ventre plat musclé ou autre. Etre maigre pour ressembler à un sac d'os n'est pas pour moi. Le sport / fitness me permet juste d'évacuer le stress, et tout ce qui me ronge de l'intérieur. Et me permet de mieux apprécier le chocolat par la suite :p

Mais oui, je suis heureuse d'avoir franchi cette étape pas si facile, et qui va être dure encore pour quelques semaines. Car j'aimerais y aller en milieu de semaine...mais chaque chose en son temps. Petit à petit je trouverais mon rythme.

2 commentaires:

  1. Salut Nini, oui tu devais vraiment être contente de toi d'y avoir été et, si cela peut te consoler, j'ai lu un article récemment où l'on parlait justement de la motivation à faire de l'exercicce... pour plusieurs raisons il nous est si facile de remettre. Santé, fatigue, heures, transport, etc. Bref, j'ai même lu que beaucoup de sportifs ont eu aussi la difficulté à partir... mais une fois rendu c'est là que tout change ! Je te souhaite de bons moments durant tes exercices et on fait de notre mieux Nini ! bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mimi :) Mais comme m'a encore dit ma maman : vas-y doucement, le temps que tu reprennes un bon rythme. Pas facile avec tes longs trajets (fatiguant même si ca ne le parait pas tout les jours).
    D'où pourquoi j'y vais le vendredi et essayer d'utiliser les machines lorsque je suis libre l'après-midi ^^. Bises

    RépondreSupprimer