dimanche 22 janvier 2012

Week-end en célibataire ;)

Quand jeudi soir Bisounours m'a dit qu'il y avait de forte chance qu'il parte pour le week-end, j'espérais que cela se fasse. Pouvoir écouter ma musique, regarder la télé ce que je voulais ou sans qu'il zappe sans arrêt. Mais surtout ne pas l'entendre ronfler durant une nuit !!

Avec la chance que j'ai, jeudi justement, j'ai attrapé froid malgré mes chaussettes en laine. Donc hier matin je me suis levée prise du nez et à la gorge :( 
Restée au chaud alors que justement je voulais faire de la photo depuis que l'hiver s'est décidé à arriver ! Cela va faire une dizaine de jours maintenant que la neige reste, et c'est pas ca qu'il manque.
Je préfère la neige à la pluie. Fait-il froid ? Non. -5 degrés. dimanche et lundi étaient les journées les plus froides : -14. D'ailleurs j'étais un peu ronchon lorsqu'une de mes collègues m'a fait la remarque combien elle était heureuse qu'il fasse si froid ! Pardon !? "Pourquoi ? Tu n'es pas heureuse?" Heu, non ! Nous sommes à la mi-janvier, ce qui veut dire pour moi se rapprocher du printemps (soit milieu de l'hiver) et non début d'hiver. Si c'était en novembre, décembre, pas de problèmes. Mais là ! Mais les températures ont vite remonté par chez moi donc à -5, et près de la capitale -2.

Cela faisait longtemps que j'avais pas pris un grand intérêt pour la photo. Mais hier j'ai tout de même décidé de sortir prendre un peu l'air. Pris le bus pour aller au vidéo-club, et petit appareil photo de poche dans le sac (il neigeait et ne voulais pas que mon beau joujou prenne humidité) pour prendre quelques photos rapidement de ce qui avaient attiré mes yeux. J'avais prévu de reprendre le bus pour rentrer mais cela faisait tellement de bien de respirer de l'air frais que j'ai fais 40min de marche. 

Marcel était, et le reste, d'humeur à faire des bébés. Ce qui veut dire qu'il était comme fou, à courir dans tout les sens, à me suivre et me gêner dans mes déplacements, à sauter, etc. Normalement il n'a pas le droit d'être sur le canapé (il pense que c'est ses toilettes !) mais quand le chat n'est pas, les souris dansent ;) Donc il a pris la place de Bisounours, et s'est mis en position je me relaxe (allongé) :D
Ce matin nous avons regardé la Belle et la Bête. Il n'a pas du tout aimé les parties avec les loups. Quand il est stressé, ou a peur, ses oreilles sont en avant comme pour cacher ses yeux. C'était dans cette position qu'il a regardé les deux passages :D

En attendant je met les blogs à jours tout en prenant des médicaments pour mon état grippal  ;) A savoir que nous avons finis la semaine dans mon groupe à 5 enfants sur 15 ! Deux étaient en vacances, et les autres dès jeudi malades : fièvre, toux, nez qui coule.

2 commentaires:

  1. Je découvre ce blog aux accents nordiques ce qui n'est pas désagréable (les - 14!).
    Bon rétablissement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Sabio pour tes visites sur mes blogs :)

      Supprimer