samedi 22 octobre 2011

Déjà Noël ?

Jeudi en allant faire les courses, j'ai eu le malheur de voir que les magasins préparait déjà Noël !! A même pas deux mois de la fête :/ Moi, ca me déprime rien que de voir ca...peut-être à l'idée de devoir passer un deuxième noël consécutif ici en Finlande ?! J'adore cette fête et la magie qu'elle apporte mais là pour le coup, c'est un peu trop. 
Est-ce pareil en France ? Est-ce que les magasins ont déjà préparé les rayons de jouets, ceux des calendriers de l'avant (cette année, j'ai bien l'intention de me l'acheter, celui de Kinder ^^) et sans oublier les rayons de chocolats ? 
Bien sur d'une certaine façon, j'y pense car avec ma maman, on en parle par rapport à ce que je veux comme cadeaux. Mais d'une part j'aurais vraiment apprécier être proche de ma famille.

Je dois reconnaitre que moi même ce matin à Tiimari (magasin où on trouve de la papeterie, mais également de quoi faire des activités manuelles, dont confectionner soit-même les cartes) j'ai été comme une gamine devant les étals :p Regardant et laissant mon imagination libre...j'ai acheté quelques bricoles, mais c'est en sortant du magasin et en prenant leur petit magazine (brochure publicitaire) que j'ai eu plus d'idées. Pas grave, j'y retournerais acheter ce qu'il me manque.
Le temps s'est rafraichit et pour le moment pas encore une seule trace de la neige. Et je touche du bois pour que ca arrive le plus tard possible ! L'an dernier, à ce moment de l'année nous en avions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire