mercredi 15 août 2012

Entre temps...

Il s'en ai passé des choses depuis avril. C'est comme si le destin voulait la prévenir de vents changeant...
Elle se souvient de son agréable et trop court séjour chez sa cousine Miss Ô. Habituées à se voir aux repas de famille, c'était agréable et surprenant aussi bien pour l'une et l'autre d'avoir autant à partager et se rapprocher <3
Au Starbucks de Schipol ( aéroport d'Amsterdam), où elle fit une pause pour écrire dans son journal les derniers jours de ses vacances. Notant qu'elle devait se diriger vers la porte d'embarquement, elle ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait trouver son vol à l'heure sur le panneau d'affichage...tout simplement parce qu'elle cherchait la ville d'où elle en venait :D

Ah, le printemps et ces beaux jours montraient leurs bout du nez...et un gros agacement aussi. Avec des questions en tête typiquement d'elle qui lui trottaient trop la tête. Et dont elle en faisait part des fois à ses "copines" professionnelles. 
Par exemple, elle en est venue au point où elle reconnait elle-même avoir voulu être quelqu'un qu'elle n'était pas. Qu'elle avait accepté son corps tel qu'il est. Même si il y a des jours sans, comme ca arrive à tout le monde.
Puis en faisant un recul, elle s'est appercu qu'elle a du "modifier" une partie de sa personnalité pour plier aux exigences des autres. Etouffant la vraie elle-même. Pour elle, c'était comme s'être mentit à sois-même. Mais pourquoi ? Pour plaire, se plier à une société exigente / commerciale ?
Puis il y avait encore cette remise en question sur son couple. Etait-elle vraiment heureuse avec lui ? Se sentait-elle à sa place près de lui ? 
Jusqu'à un soir de juin où survint un accident qui lui faissa rappeler certaines scènes de son passé. Cette nuit là, elle eut peur. Et se sentie plus que seule.
Ses vacances d'été en famille approcha. Elle allait partir seule. Elle lui avait fait comprendre que l'été précédent il n'avait pas arrêté de les bloquer par sa facon de conduire. Ne fait même pas un effort pour apprendre la langue...car il est mauvais en langue étrangère !
Il ne l'avait pas bien pris. 
Elle même se considérait plus célibataire que en couple. Ils ne partageaient rien. Seulement un lapin blanc gris/marron. Il avait refusé que l'appartement soit à son nom également.
Elle lui fit savoir une semaine avant son départ, après un gros orage, que peut-être qu'il fallait qu'ils réfléchissent chacun de leurs côté durant ces trois semaines de vacances.
Le problème étant que lorsqu'elle a vu les gens autour d'elle qui n'ont pas peur de faire voir leurs sentiments, qui faisaient envier par leur complicité.
Puis, il ne lui manquait pas. Elle se sentit plus que tout célibataire.
Durant l'été, elle pris une décision. Mais allait-elle maintenant le faire où juste reculer dans l'ombre et rester prisonnière d'une vie qui n'est pas la sienne ?

jeudi 19 avril 2012

Chut bébé se repose


ok,là il fait sérieux du genre ne m'embêter pas !




petite absence

Je sais que je n'ai pas été trop présente par ici. Je tacherais de faire de mon mieux d'écrire un peu plus ^^
Mais là, je pars dès ce samedi pour Paris pour des petites vacances.

dimanche 18 mars 2012

Marcel et moi

bébé et moi !

De mariage...

Ouh, ouh, mon petit frère va se marier l'an prochain. Il a fait sa proposition lors de la saint valentin. Je trouve qu'ils sont un peu rapide mais bon, pourquoi pas. Pour moi le principal est qu'il soit heureux. Donc l'année prochaine, lors de la saint jean, je serais à son mariage.
La blague, mis à part : il a voulu demander à Bisounours d'être son témoin. Ca se voit qu'il ne le connait pas si bien à mon ours ! Le temps qu'il se décide...puis surtout il n'aime pas se projeter dans l'avenir !
Donc, je lui fais savoir que je voudrais bien être son deuxième témoin. C'est vrai que ce n'est pas courant que du côté du marié il est une femme comme témoin. Mais bon. Témoin je serais à son mariage. 
Pour réaliser que si je suis témoin cela voudra dire que je ne pourrais pas faire les photos :(
Maintenant manque plus que la tenue. Une petite pensée pour une robe style dans les années 50, voir dans un style Chanel mais sans vichy.
Où étais-je ?
J'étais perdue dans mes pensées, cherchant à retrouver mon autre moi.
J'étais perdue au milieu des nuages, tel de la barbe à papa.
Je me battais contre moi-même...
voulant atteindre le ciel, les étoiles, la lune, puis pourquoi pas le soleil.
J'étais perdue dans l'écriture et enjoliver mon journal. Journal commencé en janvier et qui va se finir très très bientôt. Pour en commencer un autre.

Ah ce journal. Je m'y retrouve un peu. Y glissant un dessin, des paroles d'une chanson parce que ses mots me touchent, me parlent, même si ca fait mal. Des poèmes s'y glissent. Des petites cartes : postales, de visites...des mots d'amis qui se collent aux pages. Des extraits de romans qui au moment de la lecture m'ont frappé pour leur vérité, ou tout simplement par ce que je m'y retrouve. Pareillement avec des articles...avec mes annotations sur ce que je pense du sujet traité. Des photos, images viennent également au rendez-vous.
En bref, c'est moi... 

Où en suis-je maintenant ?
Toujours aussi confuse, plus encore depuis que j'ai lu un petit livre avec des questions et lorsque j'ai répondu, ces réponses m'ont envoyé une autre vérité.

Où en suis-je maintenant ?
A la recherche d'une personne pour faire ma psycho-thérapie. Demain après-midi, je vois une personne éventuelle, en espérant que le contact passera entre elle et moi.
Mon généraliste a décidé qu'il fallait changer mon traitement. Après trois mois de cipralex, le médicament n'a pas fait l'effet désiré. Oui, je me sens mieux depuis que j'ai commencé le nouveau traitement mais... il y a ce mais avec ces questions sans réponses.

Ne mens pas ! Non, je dis la vérité. Il y a encore une semaine de ca, je dirais que j'étais dans un océan en train de me noyer cherchant à garder la tête en dehors de l'eau. Ne pas me laisser tenter de me faire happer par les déesses de l'océan, de l'eau.
Je cherche et veux savoir la vérité. Je sais que c'est moi qui ait la clé et je l'ai perdu. A moi de la trouver. Je sais que ca sera long, mais au moins je travaillerais dessus.

Le bon côté des choses, je sais que j'ai des amis qui me soutiennent, qui sont là, malgré la distance.
Le bon côté des choses, c'est de me dire que je vais bientôt revoir ma cousine le mois prochain. Dans un mois. Avant ca il y a le long week-end de pâques.

Puis, j'ai décidé que je ne devais pas en avoir honte de cette maladie. Ca a été plus ou moins une ombre à mon tableau depuis quelques années...

Donc merci à vous amis d'être là. Je sais que ca fait longtemps que je ne suis pas venue écrire ici. Et je l'ai expliqué plus haut pourquoi.


Pour finir, une petite vidéo qu'une amie a partagé. Comme elle a écrit, il a su trouver ses mots :

vendredi 27 janvier 2012

Incompatibilité

Comme je l'ai écrit dimanche, samedi je m'étais réveillée prise du nez et à la gorge. Dimanche j'avais hésité à appeler ma chef et lui dire que j'étais malade. Sachant que ma copine de travail / collègue était pas bien vendredi je lui avais demandé de ses nouvelles. Donc j'y suis allée. Après tout c'était pour une matinée.
Mardi fut très dur, j'étais perdu, et me sentais coupable à l'idée de voir le docteur alors que je l'avais vu vendredi. Et depuis dimanche soir suite à une conversation avec Bisounours j'avais des pensées assez sombres :(
Je décida de voir comment se passer la journée, et rassura S. en lui disant que je serais là le lendemain et étant mercredi - milieu de la semaine- il ne resterait que deux jours et ce sera bon.
Comme je me suis trompée. Mercredi matin fut encore plus dur ! J'ai cherché à expliquer à mon Bisounours comment je me sentais...mais ne trouvais pas les mots. Même pas en francais :/
J'hésita encore à prendre rendez-vous chez mon généraliste...pour me décider à la voir après le boulot après des pensées encore plus sombres. 
Etait-ce le fait que j'ai déjà ma maladie, qui me pompe l'énergie - du moins mon impression, plus de cette fichue crève qui n'arrange pas le tout et ne font pas bon ménage ensemble ? Ou bien ....?
L'après-midi même, je parle à ma chef et lui explique la situation. Que je pensais pouvoir gérer mais c'est la deuxième journée suivante où je n'en peux plus, que je n'ai plus force, plus de patience. Elle me dit que c'est pas un soucis et que je fais bien de voir le docteur.

Le docteur qui est en retard sur ses rendez-vous. Quand vous prenez rendez-vous dans ce cabinet médicale, il faut dire la raison. Donc je lui explique rapidement que depuis samedi vilaine crève, avec un peu de fièvre durant le week-end, et nez coulant jusqu'à la veille, et toux à présent. Et que j'étais plus que négative :(
Elle m'expliqua qu'en temps ordinaire, j'aurais fait ma semaine (c'est vrai) mais ayant ma dépression qui me fait ressentir cette pesanteur, fatigue physique, rien  n'ai aidant losrque j'attrape une cochonnerie comme là. Qui est la réponse du pourquoi je me sentais encore plus mal :( Que pour moi ca faisait trop à gérer (c'était comme ca que je me sentais). D'un côté ca me rassurait et je pouvais laisser savoir mes proches et mamour ce qui n'allait pas et que j'avais vu juste : ma maladie + une crève = mauvais mariage !

Donc depuis hier, je suis en arrêt,et commence à aller mieux aujourd'hui :) Ce serait peut être plus que bien que je me décide à mettre mes lectures à jours :D

Une drôle de collection...

Je dois dire que je ne les compte pas, et que ma collection à commencé il y a sept ans en Australie :p Et depuis dès que j'en vois un qui me plais, hop c'est sur mon étagère. Prochainement, vous pourrez en voir quelques photos autres que celles dessous sur mon photo ;)




dimanche 22 janvier 2012

Naissance d'un nouveau blog

Je sais "quoi, encore un autre blog !!". Le problème étant que je voulais mettre à jours mes photos chez aminus3.com, il y a une dizaine de jours, j'ai racontré des difficultés dut à la taille des photos. Et comme je n'étais pas d'humeur à faire des maths et me prendre le choux avec d'ailleurs, je me suis dit tant pis. Autant voir ce que je peux faire avec blogger, et avoir tout sous le même tableau de bord !
J'essaierais de postuler régulièrement des photos sur ce blog qui s'appelle "Ma vie en images".

Bien sur je continuerais à en poster ici ;) Même si elles sont de la même série, elles peuvent être différente. Disons que l'autre, les photos parleront d'elles-même, me représenteront...

Qui est une princesse ?

Week-end en célibataire ;)

Quand jeudi soir Bisounours m'a dit qu'il y avait de forte chance qu'il parte pour le week-end, j'espérais que cela se fasse. Pouvoir écouter ma musique, regarder la télé ce que je voulais ou sans qu'il zappe sans arrêt. Mais surtout ne pas l'entendre ronfler durant une nuit !!

Avec la chance que j'ai, jeudi justement, j'ai attrapé froid malgré mes chaussettes en laine. Donc hier matin je me suis levée prise du nez et à la gorge :( 
Restée au chaud alors que justement je voulais faire de la photo depuis que l'hiver s'est décidé à arriver ! Cela va faire une dizaine de jours maintenant que la neige reste, et c'est pas ca qu'il manque.
Je préfère la neige à la pluie. Fait-il froid ? Non. -5 degrés. dimanche et lundi étaient les journées les plus froides : -14. D'ailleurs j'étais un peu ronchon lorsqu'une de mes collègues m'a fait la remarque combien elle était heureuse qu'il fasse si froid ! Pardon !? "Pourquoi ? Tu n'es pas heureuse?" Heu, non ! Nous sommes à la mi-janvier, ce qui veut dire pour moi se rapprocher du printemps (soit milieu de l'hiver) et non début d'hiver. Si c'était en novembre, décembre, pas de problèmes. Mais là ! Mais les températures ont vite remonté par chez moi donc à -5, et près de la capitale -2.

Cela faisait longtemps que j'avais pas pris un grand intérêt pour la photo. Mais hier j'ai tout de même décidé de sortir prendre un peu l'air. Pris le bus pour aller au vidéo-club, et petit appareil photo de poche dans le sac (il neigeait et ne voulais pas que mon beau joujou prenne humidité) pour prendre quelques photos rapidement de ce qui avaient attiré mes yeux. J'avais prévu de reprendre le bus pour rentrer mais cela faisait tellement de bien de respirer de l'air frais que j'ai fais 40min de marche. 

Marcel était, et le reste, d'humeur à faire des bébés. Ce qui veut dire qu'il était comme fou, à courir dans tout les sens, à me suivre et me gêner dans mes déplacements, à sauter, etc. Normalement il n'a pas le droit d'être sur le canapé (il pense que c'est ses toilettes !) mais quand le chat n'est pas, les souris dansent ;) Donc il a pris la place de Bisounours, et s'est mis en position je me relaxe (allongé) :D
Ce matin nous avons regardé la Belle et la Bête. Il n'a pas du tout aimé les parties avec les loups. Quand il est stressé, ou a peur, ses oreilles sont en avant comme pour cacher ses yeux. C'était dans cette position qu'il a regardé les deux passages :D

En attendant je met les blogs à jours tout en prenant des médicaments pour mon état grippal  ;) A savoir que nous avons finis la semaine dans mon groupe à 5 enfants sur 15 ! Deux étaient en vacances, et les autres dès jeudi malades : fièvre, toux, nez qui coule.

Petite visite chez le médecin...

Vendredi je suis allée voir mon docteur traitant pour lui faire part que j'ai mes problèmes de sommeil qui sont revenus et savoir ce qu'elle me conseillera suite au rapport que ma "copine professionnelle" lui a écrit.
Certes je me sens mieux sauf que dernièrement j'ai encore cette fatigue physique qui entraine d'autres symptômes plus psychique...
Le docteur suite à sa lecture m'a demandé ce que je pensais à suivre une psycho-thérapie. Je lui fis par que je ne souhaitais qu'aller mieux. Que mon seul soucis c'est le cout : 100e par séance chez le privé, et je ne sais plus combien chez le public. Sachant que c'est une séance hebdomadaire mine de rien ca fait un sacré budget. Mais bon, que j'étais prête en suivre une.
Elle m'a rappelé que je pouvais avoir des aides de la sécurité sociale finlandaise. Que pour ca, je devais me rendre chez un psychiatre au moins trois fois, que celui-ci fera un rapport à Kela (sec. sociale finlandaise donc) et qu'après lecture, la personne décidera si oui ou non j'ai vraiment besoin de cette thérapie (cela doit toucher aussi mon travail, ce qui est le cas pour moi malheureusement). Si oui, cette personne décidera de la durée : 1 à 2 ans.

Ma toubib m'a refait une nouvelle prescription en doublant la dose cette fois-ci. Elle m'a laissé savoir que je devais prendre également un traitement le soir pour aider mes problèmes de sommeil, mais sachant que j'ai un peu peur du traitement et d'être comme un zombie, nous y allons doucement et l'adaptons au fur et à mesure. Donc si besoin est faudra que je la revois ou bien avec le psychiatre. Que de plus j'en avais pour un an de traitement :(
Lorsqu'elle m'a demandé si je ressentais le besoin d'être en arrêt maladie, je lui fis savoir que non. Il y a des jours où ce n'est pas facile, et dans ce cas là, je préviens ma collègue. Pour pas qu'elle pense que je suis feignante, que c'est juste un sale jour, j'arrive pas à me concentrer, focaliser sur quelque chose...


Mes idées, ma concentration, mémoire s'envolant...

Ma docteur m'a fait la remarque que je suis courageuse pour en avoir parler à mes collègues. Le suis-je ? Je me le demande encore. J'ai pu en parler à mes collègues parce que je voulais être honnête avec elles.Comment expliquer une semaine arrêt maladie sans avoir l'impression de leur mentir. Je ne leur pas dit le jour même où je l'ai su. Cela m'a pris trois ou quatre jours avant d'expliquer d'abord à S. ce qui n'allait pas avec moi.
M. je ne pouvais lui cacher. Je ne pouvais pas lui envoyer un texto lui disant : oh, je suis en arrêt pour la semaine, sans lui expliquer pourquoi.
J'avais peur de leurs regards mais finalement non. Il n'y a aucun cliché. Chacune d'elles ont soit un membre de la famille, proche, soit un ami qui est concerné par cette maladie.

Suis-je courageuse ? Mon cerveau reste par moment à bloquer lorsque je souhaite / cherche une idée art plastique :( Soit j'ai l'idée mais n'arrive pas à la poser sur papier.
Suis-je courageuse ? Comme je l'ai expliqué à la petite dame professionnelle, il y a deux copines à qui je n'ai pas parlé de ma maladie...parce que je suis sur que pour elles, comme pour la mère de mon filleul, c'est à cause de Bisounours : quitte le, et tout ira pour le mieux. Mais je sais très bien que ce n'est pas le cas. De plus j'ai bien peur que se soit des personnes qui pensent me connaître mais en fait ne savent rien de mon passé...

lundi 16 janvier 2012

J'aime...les carnets

J'adore les carnets dans tout leurs formats ! Généralement j'essaie de pas craquer quand j'en vois un qui me plait comme le bleu sur la droite :s Ou encore celui en haut à gauche (même série que le bleu :p)
J'en ai toujours un, voir deux maintenant dans mon sac. Le rouge, dont les stickers sont partis se promener, pour y marquer la moindre pensée, émotions. Ainsi que celui avec les oiseaux ( sur la gauche) offert par mon amie Vi pour que je puisse y écrire la moindre chose positif de ma journée, pour me rappeler que la vie est faite de petits bonheurs :) Merci à Vi pour ce joli carnet et sa bonne idée. J'en ai qui me sert de journal de voyage lorsque je pars en vacances : note les adresses, avis des lieux où j'ai été, moment fort de la journée, lectures, adresse de famille, etc.
Sans oublier mes journaux intimes qui sont souvent depuis deux ans juste de simples carnets :)
Je remercie toutes personnes qui m'en offert un. Une fois remplis, je les garde dans "une boite à trésor" ^^

dimanche 15 janvier 2012

Vivement le printemps !

Ouh, ouh, vivement que le mois d'avril arrive ! Non pas à cause de Pâques et de ses chocolats, ou encore du long week-end ;-) mais tout simplement parce que j'avais décidé il y a une semaine, après avoir réserver mes billets d'avion pour cet été (j'ai l'esprit plus tranquille de ce côté là) que j'aimerais bouger au printemps. Où ? mon cœur demande. Barcelone pour voir du soleil et faire de la photo ? Paris juste pour retrouver le plaisir d'entendre ma langue maternelle, voir un musée, flâner, faire de la photo, mais surtout, surtout revoir ma cousine que je n'ai pas vu depuis deux ans à noël qui vient juste de passer ? 
Pour être franche, j'étais plus tentée et charmée à l'idée de revoir ma cousine A. que de me retrouver seule avec moi-même à Barcelone. Donc vite fait je lui envois un courriel lui demandant si cela était possible et lui donnant les dates. 
Je dois dire que depuis que l'idée m'a effleuré et que c'est réalisable (billet a été réservé vendredi soir =) ) je suis excitée comme une puce ^^ Tout comme mon amie Vi, A et moi sommes différentes mais nous nous entendons très bien, et partageons quelques passions. Et pour moi, les rares fois où je suis en France et que nous arrivons de nous voir c'est toujours un plaisir. Donc découvrir son chez elle, mais également connaitre un peu plus son prince charmant (racontré qu'une seule fois, la dernière fois que nous nous sommes vues).
Du coup je suis impatiente d'être en avril =) 

Je sais, je sais je suis une vilaine car j'arriverais pour les élections du 1er tour :( Mais ce n'est pas faute. Soit je devais partir pour Pâques, soit pour le 1er mai :s
Pour moi le principal, c'est que je vote au 2ème tour. Surtout que pour celles-ci je ne sais même pas pour qui voter. Je trouve que nous sommes mal informés, nous francais à l'étranger :p

Donc voilà un aspect plus que positif dans ma petite vie :)

Retour au cours de fitness après une longue absence

Oh lala...Cela allait faire trois semaines que je voulais retourner aux cours de fitness ( que se soit pilates, fitness fusion, zumba, cardio energy, shape, etc).  Et ca faisait deux mois et demi que j'y étais pas allée :/
Je voulais commencer par un cours de gym douce comme pilates ou fitness fusion qui mêle pilates et yoga...mais me sentant fatiguée physiquement j'ai repoussé. Puis encore repoussé. Donc j'ai décidé que tant qu'à faire autant y aller le vendredi après le boulot pour reprendre : pas de stress après la séance à savoir à quelle heure je serais à la maison et surtout pas besoin de courir après les trains pour être sur d'être là-bas au plus tôt.
Mais voilà, ma fatigue physique est toujours là ( dut à un manque de sommeil les trois quart du temps) et lundi je me détestais pour me sentir ainsi. Aucune énergie, force :( 
Mais j'étais plus que décidée à y aller vendredi. Aucunes excuses tolérables. Et pourtant vendredi j'étais fatiguée et j'aurais plus que souhaité rentrer chez moi directement. Je m'étais réserver une place à un cours de cardio energy, ca dure 30 min. Généralement après ce cours là, je continue de suite avec fitball mais après ma longue absence j'avais peur qu'une heure de cours intense soit trop pour moi. Donc 30 min ca me convenait pour reprendre. La classe commence avec des échauffements et petits à petits on doit faire plus d'effort que se soit en sautant, dansant, voir courir. Là c'était courir pendant 8 min entrecoupé de petits sauts sur place.
Courir...depuis le temps que je voulais courir librement (pas facile en cette saison surtout que depuis jeudi nous avons de la neige, et depuis hier il ne fait pas chaud). Au départ je n'osait courir trop vite, à ma connivence. Bien vite je remarqua que il y avait les tortues, celles du milieux, et les habituées. Puis je me suis laissée à ma guise et couru au plus vite que je pouvais :p
Honnêtement, j'étais morte après cette classe. Mes jambes flageolaient. Je sentais bien que j'avais besoin de sucres (j'avais des fruits comme d'habitude dans mon sac). Mais qu'est ce que ca faisait du bien ! J'étais contente d'y être allée malgré ma fatigue. 
Mon problème ? C'est que des fois j'aimerais utilisé le tapis de course, ou step up mais ne sais pas comment fonctionne les machines et j'ai peur de demander ^^ Pourtant si vendredi je souhaite m'y rendre - il n'y aura pas de classe entre 12-16h - va falloir que j'apprenne, hihi.
Mais comme je l'ai écrit la dernière fois pour mes résolutions, j'y vais doucement. C'est quelque chose à accomplir durant l'année.

Et non, je ne cherche pas à avoir un corps parfait. Je sais très bien que je n'aurais jamais le petit ventre plat musclé ou autre. Etre maigre pour ressembler à un sac d'os n'est pas pour moi. Le sport / fitness me permet juste d'évacuer le stress, et tout ce qui me ronge de l'intérieur. Et me permet de mieux apprécier le chocolat par la suite :p

Mais oui, je suis heureuse d'avoir franchi cette étape pas si facile, et qui va être dure encore pour quelques semaines. Car j'aimerais y aller en milieu de semaine...mais chaque chose en son temps. Petit à petit je trouverais mon rythme.

dimanche 1 janvier 2012

Une nouvelle année et ses résolutions


 Hé oui une année vient de se terminer pour en commencer une nouvelle. Et qui nouvelle année, dit résolutions. Oui, oui, je sais que la plupart d'entre vous pense que c'est idiot, personnes ne les tiens...sauf dans mon cas. J'ai toujours eu l'habitude de les écrire, en faire une liste. Ca me permet de me pousser des fois ^^ Le but est de ne pas commencer dès cette semaine mais que au moins durant l'année, je l'ai fait ;-)

Donc pour cette année 2012, je les partage avec vous en plus ! :p
- Remettre à faire du sport régulièrement (2h par semaine. 3 Serait un plus mais 2h/semaine, je serais sûr de la tenir. Mais je commencerais ce premier mois avec une heure de gym en salle...suite à mon manque d'engouement au sport :( )
- (Re)Apprendre une langue. Espagnol ? Finnois ? Ok finnois serait un plus du fait que c'est mon pays et que se serait bien que j'avance un peu. De plus travaillant dans une structure finlandaise où 90% de mon temps j'entends finnois...et que dans ma ville il a été conseillé que je commence au niveau 2. Donc ce sera pour septembre.
- Retrouver mon "moi intérieur"
- Emprunter le maximum de livres. Si achat, pas plus de deux livres par mois. (Surtout que le père noël m'a apporté un ebook reader :) ) Sauf Priceminister : j'ai un joli porte monnaie virtuel et ca m'évite d'utiliser ma carte bancaire pour m'acheter mes mangas :p
- A faire un vide grenier où je tiens mon stand ou autres solutions pour vendre mon bazar ;( : vêtements ( certains comme neufs), livres, jeux vidéos, babioles, accessoires, etc.

Et vous, avez vous pris des résolutions ou bien êtes vous de ceux qui n'y croient pas car ne faites jamais un effort ?

Bien sur, je n'oublie pas de vous souhaiter une bonne année et tout mes meilleures voeux :)