dimanche 8 mai 2011

Calme et sérénité

Calme et serein a été ce week-end. Je n'ai rien fait de spécial. Profiter du soleil et de ses rayons tout en faisant des ballades en vélo, à pieds ou tout simplement sur le balcon avec un livre et une tasse de thé.
Sans oublier ce qu'emtraine forcément le mot week-end avec ces tâches domestiques !
J'ai passé presque deux heures à remettre l'index de mon blog lecture à jour. Cette fois-ci j'ai appris ma lecon : chaque avis sur une lecture publiée, et aussitôt mis dans l'index.

Hier c'était l'anniversaire de mon filleul : il a fêté ses 4 ans. Le problème est que la dernière fois que je l'ai vu c'était en janvier. En Février, j'avais espéré le voir mais fatiguée du train qui était sans cesse en retard, je n'étais pas revenue sur Helsinki et comme promis faire de la luge avec lui. Il y a un mois de ça, j'avais écrit à sa maman par rapport à Pâques et comme quoi je pouvais venir les voir durant les vacances si cela lui convenait, mais pas de réponse. Faisait-elle la tête pour x raison, je ne sais pas. J'avais peur de l'avoir vexé d'une certaine façon. Hier, je m'étais décidé de lui envoyé un sms, du moins pour Anton, lui souhaitant un joyeux anniversaire. Histoire de faire voir que je n'avais pas oublié ce jour qui est très important dans mon calendrier. Quelques heures plus tard, je recois une réponse de sa maman qui m'a bien fait sourire : elle s'excusait et me permettait de la tuer la prochaine fois qu'on se verrait dut fait qu'elle était une mauvaise amie. Qu'aujourd'hui même ils le fêtaient avec les proches et j'étais la bienvenue si je voulais venir vers la fin de l'après-midi.
Mais voilà, je n'y suis pas allée. Je ne doute pas de la sincérité de son message, mais je ne voulais surtout pas y aller avec les mains vides. Ne sachant pas s'ils avaient déménagé je n'avais rien osé acheter au cas où... Puis je n'ai rien contre les proches, mais ce n'est pas facile de participer à une conversation lorsque vous ne maitriser pas la langue du pays correctement. Puis de toute facon, je suis en quelque sorte une sauvage : du moment qu'il y a plus de personnes que je ne connais , je préfère rester chez moi et vaquer à mes occupations. Je ne suis pas à l'aise dans ce genre de "réunion", de retrouvaille. 
Bref, ce n'est pas grave, j'espère juste que je les reverrais bientôt.

Plus calme l'ont été ces derniers week-end. Depuis qu'on a emménagé dans cet appartement, nous n'avons plus vu sur la cours de bâtiment ou sur le päiväkoti (creche/ garderie finlandaise) : dès 7h30 les enfants ont dehors à crier à tu-tête. 
Ici, c'est le calme plat, silencieux si ce n'est le chant des oiseaux...

Un week-end qui a été bien reposant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire