mercredi 11 mai 2011

Et si je changeais...

de prénom !

Aujourd'hui, belle journée ensoleillée. Je voulais demander un service à une de mes collègues au moment de la sortie de la récréation du midi. Grand vacarme provenant des élèves sortant se mettre en rang. Celle-ci n'entendant pas ce que je lui demandais, demande le silence car elle n'entend pas ce que "Virginien" au moins que c'était "Virgilien" - je pense que c'était plus celui-ci- lui dit. Ca nous a bien fait rire. Elle a mélangé le prénom de son binome du côté de leur vestiaire au mien.
Ce n'est pas la première fois que ca arrive. Un enseigant m'avait appélé : Véronique, Valérie, Béatrice...
Mais Virgilien, c'est orginal. 

C'était mon petit moment agréable de la journée, qui m'a permis le temps de quelques minutes de mettre de côté ce qui me travaillait l'esprit. Voir autre article que j'ai mis à la date d'hier ( si ce n'est encore fait, ca va venir, problème d'accès à l'ordi).

Autre moment agréable de la journée : l'enseignant n'avait que sa propre classe (grande section) et nous avions fait sport une fois de plus dehors - autant profiter du magnifique temps avant que cela ne change. Au rendez-vous, du moins à la fin de la séance, une petite partie de foot. Filles contre garcons. Moi au but. Problème : les filles ne savaient pas jouer au foot, et il faut qu'on le leur apprenne. Les pauvres, elles pensaient qu'elles étaient bêtes, idiotes. Avec leur maître, on leur expliqué que non, qu'elles ne savaient pas du tout jouer au foot ce qui était tout a fait normale du fait qu'elles étaient des filles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire