Aujourd'hui a été une longue et dure journée. Les enfants sentent que la fin d'année scolaire est très proche, ils sont surexcités, nerveux... et nous les adultes avec.
Après la fin des classes, je devais aider une collègue à gérer un groupe d'enfants assez large par son nombre (pas loin de 35) pour qu'elle puisse faire une répétition du spectacle avec les enfants de ses clubs.
Un des clubs étant éveil musique, était occupé pendant le premier quart d'heure. Vers la fin, malgré qu'ils étaient en train de regarder ceux qui faisaient danse répéter, j'avais peur qu'ils s'ennuient un peu. Aimant bien embêter l'un d'eux, que je connais depuis quatre ans et l'ayant surnommé crevette- koala depuis, et qui a 6 ans, je lui fais savoir que j'allais le manger tellement j'avais faim. Sur quoi il me répond : Non, tu ne me mangeras pas. Tu n'avais qu'à mangé lors du déjeuner !
Honnêtement je ne m'y attendais pas à cette réplique, et j'en ai bien souris.
Plus tôt, en début d'après midi, j'ai du m'occuper de son frère. Nous étions dans la cuisine du personnel. J'entends un petit bruit, provenant du loustique. Voyant qu'il était gêné, je le regarda et lui demanda si c'était la porte que j'avais entendu péter ?! Normalement, j'aurais fait une leçon comme quoi dans ces cas là, même si c'est involontaire - d'un côté ce n'est pas de sa faute, c'est dame nature qui a fait que... Bref. Étant d'une nature timide, et quand il est soit gêné, ou tout simplement envie de rire, il se cache derrière ses bras, mains. Donc là c'était le cas, et il riait le petit coco en confirmant mes dires.
Des fois, je suis vraiment heureuse de travailler avec des enfants rien que pour des moments comme ca.
Des fois, je suis vraiment heureuse de travailler avec des enfants rien que pour des moments comme ca.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire