lundi 16 mai 2011

Pourquoi créer un arbre généalogique ?

Il y a une semaine ou deux, je vous parlais du temps que je passais par moment à compléter, à faire des recherches pour mon arbre généalogique. Cela ne m'est pas venu sur un coup de tête. Cela faisait un petit moment, voir un long moment (deux ans) que j'y pensais sans trop me mettre à l'oeuvre.
Avec une amie, on parlait des gènes, que heureusement des fois on tient plus d'un de nos parents qu'un autre côté physique. Que mon père n'arrête pas de dire qu'il a un arrière-grand-parent russe ou d'origine de là-bas (ce qui me parait étonnant quand on connaît le point de vu politique de mes grand-parents paternels!). Que je pensais faire un arbre généalogique mais ne sais trop comment m'y prendre.
Ensuite, c'est tout bête. Elle m'a laissé savoir qu'une de ses cousines avait créée un arbre de la famille sur un site : myheritage.fr. Elle me donne le lien de celui de sa famille. Je ne pouvais voir les noms, excepté de ceux qui sont décédés et les photos. Son arbre remonte jusqu'en 1870 ou encore plus loin si je me souviens bien.
Donc je me suis lancée dans la réalisation du mien. Pas facile lorsqu'on sait qu'une partie de la famille de ma mère est hollandaise, donc je devrais compter sur l'aide de mes cousines de là-bas. Déjà ce serait bien si je les contactais :p
Quand à ma famille paternelle, je pense pouvoir avoir pas mal d'infos avec mes grand-parents, du moins je pense qu'ils ont du conserver des papiers. Mais je vais tout de même contacter ma petite marraine et lui en toucher deux mots, ainsi que de ce que mon père me raconte avec les origines du pays voisin du mien.
Quand j'ai envoyé une invitation à ma cousine A. elle était enchantée. Voulant réalisé le sien, mais la renvoyant sur mon arbre, elle a créée le sien sur famicity. 
On essaie de se compléter sur notre partie commune, c'est à dire pour elle sa famille paternelle, et pour moi maternelle.
Je ne sais pas jusqu'où nous remonterons mais j'espère découvrir de nouveaux nons, et remonter au moins jusqu'à mes arrière-arrière grand-parents. Mais là, je suis peut-être un tantinet optimiste.
En tout cas je voulais dire un grand merci à ma petite maman et à ma tante Maryline pour leurs recherches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire