Ce n'est-il pas malheureux de vouloir profiter du soleil, même s'il ne faisait pas si chaud que ca, et de ne pouvoir à cause d'oreilles sensibles ? Comment ca !? Il a juste suffit que monsieur vent décide de se montrer aujourd'hui, et que si je n'ai rien sur mes pauvres petites oreilles, ben ca fait mal. Voire des fois très mal, et quand ca passe, des petits vertiges se manifestent.
Mais va voir le médecin, me diriez-vous. Mais c'est fait, j'ai du lui en parler déjà deux ou trois fois. Car je suis sujette aux otites, ce qui est encore moins cool. Mais pour revenir au monsieur de la santé, il m'a expliqué à chaque fois que je dois avoir - excusez moi, mais je reprend son expression anglaise - les durites (à mon avis c'est des trompes d'Eustache qu'il me parlait) assez fins. L'inconvénient c'est que j'ai une chance sur deux lorsque j'ai une sinusite, rhume, tout ce qui touche l'o.r.l d'avoir une otite. Si ce n'est pas la cas, il me prescrit un médicament qui m'empêche de dormir.* Le problème ici, c'est pour que votre médecin vous renvoie vers un spécialiste, dans mon cas un ORL, ce n'est pas gagné !
Mais revenons à ce matin midi. A peine sortie, j'avais regretté de pas avoir pris mon étole mais bon j'ai une capuche et même si je déteste la mettre lorsque ce n'est pas nécessaire, il s'agit ici d'un cas de force majeure. Dès que le vent s'arrête, le l'enlève. A la moitié de mon circuit, tellement marre de ce petit jeux, on met la capuche le vent est là, on l'enlève il n'est plus là, que je décida de rentrer. Surtout que j'avais un peu mal, et j'avais peur de la douleur lorsque je serais rentrée. Heureusement d'une part que j'ai pris cette décision car un petit vertige m'a pris suite à une douleur...
Du coup, je suis restée enfermer alors que je n'avais qu'une envie, être dehors.
J'ai même réussi à faire ramener les dvd au vidéo club par Halinalle. Lorsque je lui ai dit la raison,je voyais bien que cela ne lui plaisait pas (il connait très bien le problème de mes oreilles).
Jusqu'à présent je mettais des "bouchons" earplugs mais voilá que j'aime pas losrque je cours, fais du vélo, ou marche. Entendre ma respiration me perturbe...
*Le fameux médicament appelé ici, duact, a pour effet secondaire de vous empêcher de dormir. Donc la première fois que je l'ai pris, je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait à 2h du matin. Réveillé de telle sorte qu'il fallait que je sois occupée. Non par de la lecture, mais par quelque chose comme des taches ménagères. Cool, hein ? Pendant deux jours j'étais comme ca, jusqu'à ce que je dmande à mon chéri de me lire les effets secondaire. Par la suite au boulot, mon amie Marie, et Véronique m'ont dit qu'elles ont eu le même problème. Nous étions de vraies piles électriques !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire