lundi 2 mai 2011

Prinsessa

Le titre est en finnois et comme vous aviez dut le deviner, cela veut dire "princesse". Oui, oui, je vais parler de princesse sur deux sujets.
Le tout premier est le nom d'un très bon film finlandais, basé sur la vraie vie de Anna Lappalainen. L'histoire se déroule durant les 40-50. Une femme, chanteuse de cabaret, comédienne se retrouve interné dans un hôpital psychiatrique. Elle ne parle pas...jusqu'au jour un docteur arrive à lui faire sortir un mot de sa bouche. Elle proclame qu'elle n'est pas la personne qu'ils pensent, soit Anna, mais Prinsessa. Elle apporte un certain confort à d'autres patients, et s'imagine tout plein de chose. Bien sur, cela n'est pas bien vu par le corps médical qui cherche à lui faire attendre raisons. Durant le film, nous verrons alors leurs différentes manières de s'y prendre. J'ai vu le film avec les sous-titres en anglais, et j'ai beaucoup aimé. Comme je ne suis pas sur le bon ordinateur, je mettrais dès que je pourrais, une bande annonce avec les sous-titres anglais. Si je trouve.


L'autre point concernant les princesses, est suite à une conversation par le chat de skype avec mon amie Marie (je la fais sortir de l'anonymat, j'ai eu son autorisation) dans la soirée de samedi. Marie n'était pas bien, elle avait de la fièvre et m'avait laissé savoir que la veille, elle a été travaillé. Sur quoi, je lui écris qu'elle avait raté le mariage du siècle. On ne peut dire autrement, car si on ne le savait pas qu'il y avait le mariage royal...
Je reconnais l'avoir un peu regardé car je cuisinais et je met toujours la télé pour faire un bruit sonore. J'avais mis la chaîne tv5 monde, pensant y échapper. Sacrément que non ! J'ai regardé la retransmission de france2.
Donc je la laissa savoir que j'avais trouvé la nouvelle princesse belle mais pas le prince. Puis, en fait c'est partie de moi, j'écris à Marie qu'il faudrait qu'on m'explique pourquoi les princes ne sont pas beaux, alors que les princesses sont belles ?
Sur quoi, elle me répond mot pour mot :"très simplement parce-que ce sont des femmes du peuple comme toi et moi et que tout le monde sait que nous sommes belles ! :D"
J'en ai bien rit. Mais d'un côté, elle n'a pas tort du tout. Donc on peut considérer que nous sommes toutes des princesses...quoique je préfère une princesse anonyme et avoir pour prince charmant un crapaud voir un ours :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire