mardi 3 mai 2011

Un petit tour rapidement à la bibliothèque

Aujourd'hui je devais aller impérativement à la bibliothèque pour me récupérer des livres que j'avais réservé. J'avais au plus tard jeudi pour aller les chercher mais comme je devais en rendre...Et de plus de cette façon là, c'était fait.
Il y avait un peu de monde, mais ce fut rapidement mon tour. Tout en donnant ma carte , je fais savoir que j'ai des réservations. Le monsieur derrière le comptoir me regarde en me disant le nombre six. Je lui confirme par un signe de tête.
Il essaie de prendre tout la pile en un même essaie, et me demande si je veux prendre les six, avec un air effaré. Moi, avec de grand yeux bien ouvert, telle comme une gourmande, et avec un grand sourire lui répond que oui. Le pauvre, il ne connait pas mon appétit pour les livres :D

Je crois que ce fut mon meilleur moment de la journée...revoir la tête qu'il a fait, et me demandait cette question idiote. Comparé à ce matin du côté de Pasila : j'étais en train de regarder un jornal gratuit, quand quelqu'un crache à mes pieds !! Yeurk. Puis cette personne continuait. Persuadé que c'était un gars, je fus surprise de voir que c'était une jeune demoiselle. Je vous jure ! 
Donc oui, cette fin de journée, juste avant de prendre le train pour rentrer chez moi, fut mon petit moment spécial.
Sinon, je suis hs. Même dans le train j'ai eu du mal à rester éveiller pour lire, pour dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire