lundi 2 mai 2011

Dernière ligne droite

Aujourd'hui est mon dernier jours de vacances (de pâques). Bizarre de rependre le mardi, des fois c'est un jeudi, et moi à chaque fois, la veille, je cherche à me rassurer que non c'est bon, j'avais bien compris.
Dernière ligne droite avant les grandes vacances, youpi !! Les enfants finissent l'école le mardi 14 juin. Nous les atsems, non, on restera une semaine de plus. Nous sommes vaillants, nous :p En gros, pour moi, il reste un mois et demi. Sachant que généralement deux semaines avant la fin d'année scolaire, dans la partie maternelle, on profite du soleil en faisant de longues récréations. 
Il y aura le week-end de l'ascension au tout début juin. J'allais demander à mon chéri s'il pouvait prendre son vendredi, de cette façon là nous aurions pu aller passer une journée à Tallinn, Estonie. Mais avant que je n'ai eu le temps de lui poser la question, il me dit "dans un mois je vais à Tallinn". Heu, ok. Avec qui ? Question idiote, car je savais très bien que ce sera avec son travail. Leur patron leur paye deux fois dans l'année, une journée aller-retour. Plus quelques autres avantages...
Du coup je me demande si j'irais seule, histoire de bouger un peu, et si la météo est au rendez-vous, faire des photos. Où alors, aller à Porvoo. J'ai eu droit l'été dernier à une visite éclair, de ce qu'il me sembla être une belle petite ville, en voiture. A voir...
Ces petites vacances (dix jours) étaient tombées à pic. Ça fait du bien de souffler un peu et de pas avoir à faire ces longs trajets. Mais dès août, ca ira mieux. L'école sera au centre-ville :) Pas de connexion à prendre.
Qu'ai-je fait durant ces dix jours ? Rien de spéciale si ce n'est remettre mon blog lecture à jour à la grande joie de certaines ;-) Puis reprendre un peu en main celui que j'avais commencé avant de venir me nicher là. Faire du rangement, car même si nous avions déménagé il six mois, il reste encore quelques trucs dans le débarras (mes doudous :'( ) ou tout simplement dans les armoires (certaines ont des cartons). Puis mon petit coins où j'entasse plein de papiers et remet à plus tard pour faire le tri dans ce que je veux garder ou non (du genre recettes de cuisine, liste de livre à lire, dessins, etc.)
Puis depuis samedi soir, travailler sur mon arbre généalogique. Mais ça c'est une autre histoire... Mais je dirais juste que j'ai bien rit lorsque ma cousine m'a écrit qu'il valait mieux qu'elle fasse le sien sur un autre site, car dans sa famille maternelle, ils sont nombreux :D Déjà sur facebook, je ne sais plus combien d'entre eux m'ont demandé de les rajouter parmis mes amis, donc quand j'ai lu ça, je n'ai ou m'en empêcher d'en rigoler.
De plus, comme je l'ai à ma mère, j'ai eu de la chance car durant tout le temps de mes vacances, il a fait un temps magnifique jusqu'à vendredi. Samedi, il y a eu des petites averses, et hier j'étais bloquée à cause du vent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire