vendredi 27 mai 2011

Nostalgie de jeux d'enfance

Il y a quelques jours, dans la cours de récréations des filles de 7 ans ont demandé à ma collègue si elle voulait bien jouait à l'élastique. C'était le cas, et elle voulait leur faire voir comment y jouer avec le fameux jeux de 0 à 10. Entretemps, elle ne se souvenait plus et me demanda si je m'en souvenais. Ce n'était pas la cas. Puis je me suis joint au groupe et y ai pris plaisir à sauter et à respecter les règles :D Les garcons (collègues) riaient en nous voyant faire, parlant comme quoi il ne manquait plus qu'on nous filme et que la vidéo circule sur youtube, hihi.
Du coup, on a fait un point sur nos jeux à nous de récréation : les billes (période où à la rentrée scolaire les enfants y jouaient), l'élastique, la corde à sauter, manque plus qu'à leur proposer de jouer à la marelle. Même les garcons de 7-8 ans y jouent ! Ce qui est plutôt cool à mon avis.
Après tout, nous sommes jamais trop grand pour jouer à ces jeux. C'est surtout plus sympa partagé avec des enfants.
Mais il est vrai que je travaille dans une petite école et que petits et grands se mélangent pour jouer à des jeux ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire