mercredi 18 mai 2011

Suite à mes courriels...

Comme promis la semaine dernière, je vous tient au courant.
Voilà, j'attend. Mais cela ne m'empêche pas de continuer à regarder les annonces sur le site de l'emploi. D'ailleurs, hier j'en ai vu une en finnois. Par contre la langue parlée sur le lieux de travail est l'anglais. Je décide tout de même d'envoyer ma petite lettre et de sa jolie pièce jointe. Mais dans quelle langue ? La langue maternelle du pays, ou la langue parlée à cette école ? En finnois, la lettre contient vraiment le minimum : une amie m'a expliqué que les finlandais aiment aller à l'essentiel, ne pas trainer, tourner autour du pot. Ca change de la France,où il faut se vendre. Ma lettre en anglais me vend justement :p Oh et puis flûte, j'opte pour la langue de Shakespeare, de cette facon, je démontre que je maitrise la langue. En finnois, cela aurait fait la personne qui fait l'effort...
Cette après-midi, j'ai recu une réponse justement suite à ce couriel que j'ai envoyé hier soir ! Me laissant savoir que mon parcours était très intéressant, et de plus que j'avais surtout de l'expérience. Mais pourrais-je dire si mes diplômes me permettent de travailler dans ce milieux, et sont-ils reconnu en Finalnde ? 
Après m'être renseigné, je répondis avec une longue page copié en finnois de la description dans quel milieux de travail mon c.a.p me permet avec les compétences, que les personnes l'ayant passé, étant acquis.

Puis après avoir fait tout ca, contacté l'organisme qui reconnait les formations, diplômes obtenus à l'étranger. Pour savoir comment s'y prendre pour faire la reconisation des miens. Comme ca cela sera fait.

Malgré que j'ai pris une décision, je reste dans le doute. Fais-je bien ? Si je reste, vais-je pèter un fusible comme j'en ai peur ? 
Je préfère pas trop y penser en me disant que pour le moment j'ai juste eu un contact vraiment positif, et que si cela va à l'entretient puis selon la  réponse donnée, hé ben, j'y repenserais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire